Wikiasari : Jimmy Wales veut concurrencer Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 26, 2006 23:19

Ouais, tous pourris, quoi (air connu).

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 27, 2006 7:29

Moi, ceux qui m'épatent, ce sont ceux qui prêchent le Web 2.0 (collaboratif de masse) et qui en même temps se scandalisent quand ça marche :)

GG et la Wiki ne font pas le même métier.
La Wiki crée du contenu.
GG exploite les contenus et fournit des outils d'exploitation.
Je dirais Chacun chez soi, et je n'apprécie pas trop que l'un déborde sur l'autre, c'est valable des deux côtés et autant j'ai dit que GG exagère avec l'exploitation des contenus, autant je préférerais que les fournisseurs de contenu ne s'improvisent pas moteurs de recherches.

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 27, 2006 15:38

deleter23:

Etes-vous négatif pour être négatif?

Neo62540
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 27, 2006 16:52

Szarah a écrit:Moi, ceux qui m'épatent, ce sont ceux qui prêchent le Web 2.0 (collaboratif de masse) et qui en même temps se scandalisent quand ça marche :)

La Wiki crée du contenu.
Je dirais Chacun chez soi, et je n'apprécie pas trop que l'un déborde sur l'autre, c'est valable des deux côtés et autant j'ai dit que GG exagère avec l'exploitation des contenus, autant je préférerais que les fournisseurs de contenu ne s'improvisent pas moteurs de recherches.

Szarah tu es mon dieu :)
Je suis d'accord avec toi, les moteurs de recherche fond du moteur de recherche et les développeurs de contenu du contenu; et les poules seront bien gardées

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 27, 2006 19:21

Jeviensderio a écrit:deleter23:

Etes-vous négatif pour être négatif?

J'ai cité le post de wullon pour dire que je pensait pareil. Et ca m'enerve les sites non commercial, ca sert a rien.
Ca me derangerai pas si il resté sur quelques requetes style encyclopedie, ou dico. Mais la c'est sur presque toutes les requetes et tous les themes. Ca force les internautes a y aller par les moteurs de recherche. On peu pas se battre contre un enorme site comme ca.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 27, 2006 19:33

deleter23 a écrit: On peu pas se battre contre un enorme site comme ca.

mais on a du wikipédia à toutes les sauces, toutes les requetes il est dans le top 5. C'est le ras le bol. Mais surtout ça les décridibilise.
alors en moteur/annnuaire/wasawiki je ne veux meme plus en entendre parler :?
et amha, google ne tremblera pas avec ça

(PS : Bien dit la Roadeuse !! non mais)

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 27, 2006 19:36

Le truc, c'est que très souvent Wikipedia mérite sa bonne position :d.

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 27, 2006 21:06

Une requete au hazard : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=avatar&meta=
3ieme sur 220 millions. Le gars qui a taper sa il cherche quoi ? Des ressources image ou bien un definition ?

Y'a aussi ca : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=prison+break&meta=

Sans commentaire... :wink:

Neo62540
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 29, 2006 1:44

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 29, 2006 2:25

Deux millions de résultats c'est pas mal quand même :o.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 29, 2006 14:16

Le projet est nouveau et hyper interressant, c'est de l'open source et peut-être que demain tu seras modo chez wiki pour ce nouveau moteur de recherche communautaire, qui sait ? Il n'y aura pas lontemps à attendre pour voir si les internautes accrochent, le lancement du moteur est prévu au cours du premier trimestre 2007.

Szarah a écrit:Moi, ceux qui m'épatent, ce sont ceux qui prêchent le Web 2.0 (collaboratif de masse) et qui en même temps se scandalisent quand ça marche :)

La Wiki crée du contenu.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 29, 2006 14:40

KOogar a écrit:Le projet est nouveau et hyper interressant, c'est de l'open source et peut-être que demain tu seras modo chez wiki pour ce nouveau moteur de recherche communautaire, qui sait ? Il n'y aura pas lontemps à attendre pour voir si les internautes accrochent, le lancement du moteur est prévu au cours du premier trimestre 2007.

La Wiki crée du contenu.

Modo chez Wiki ? Ce n'est pas dans mes ambitions, modo, nulle part. Et je suis plutôt du genre à nécessiter une modération :)

L'illusion serait de croire qu'il s'agira d'un système meilleur que l'actuel, ou simplement d'un moins pire ... Au mieux, il sera différent et je ne vois pas l'utilité de mobiliser les bonnes volontés juste pour ça.
Mais tu as raison : ça peut marcher, la décision reviendra aux netizens. Mais vox populi n'a jamais empêché les chichis, si je me fait bien comprendre.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 29, 2006 15:04

Modo pour un wiki, ça me fait penser à modo pour DMOZ
si l'attente est aussi longue pour faire valider un site, on n'est pas prêt d'être indexé. Et puis ce wiki prendra t il toutes les pages d'un site ? Les mots clés répondront comment ?
Et imaginez que le "bon web" pour les uns n'est pas forcément le même pour d'autres : un site commercial n'est pas forcément spammeur, mais entrera-t-il dans ce "web de qualité".
L'avantage du robot est qu'il n'a pas d'état d'âme, il est toujours du même poil, jamais du pied gauche, il est malgré tout plus "équitable" (pour l'inscription, pas pour les réponses moteur je vous l'accorde)

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 29, 2006 15:34

[troll]
Au fait, parler de modo pour un wiki, c'est pas un peu contradictoire avec le principe de base d'un wiki ? :+
[/troll]

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 29, 2006 16:11

La force de GG, c'est l'exhaustivité de l'indexation.
Tu accrocherais un chien vert à chapeau à un BL, paf, indexé tôt ou tard (WRI va passer first sur chien vert à chapeau dans moins de trois minutes).

Je ne vois pas bien comment il serait possible de le battre à la main sur ce terrain de l'indexation.
A moins de lui louer ses BDD et de les organiser autrement, avec d'autres critères ... ce qui n'est pas inenvisageable. Les hommes ne traiteraient pas au cas par cas mais établiraient des consensus de qualité qu'un moteur appliquerait.
Des hommes derrière l'Algo, quoi. Plein d'hommes. Le plus possible.
Si c'est à ça qu'il pense, le wikipédiste, il peut me téléphoner, je suis partante :)

Wikiasari : Jimmy Wales veut concurrencer Google Wikiasari : Jimmy Wales veut concurrencer Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :