Wikia : lancement le 7 janvier 2008

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute accro
J'attends avec impatience les réactions :)
Merci pour la news, je recommande ton post
recommander.gif
 
WRInaute accro
Bien :)
Il a déjà fallu batailler pour que le projet wikiasari devienne simplement wikia, reste à les convaincre de ne pas en faire un simple moteur de recherches mais une machine à sous et ils pourront rivaliser avec GG.
Bientôt armaggeddon ! :)
 
WRInaute passionné
oliver70 a dit:
Koxin-L a dit:
Ahhhhh, première bonne nouvelle de l'année.
Wikipedia va dégager des résultats de GG

:mrgreen:

A cause de l'effet de concurrence entre les 2 maintenant ? c'est ça ?

Merci

Olivier
Bah oui...
Perso, j'ai rien contre l'existence du wiki, mais s'il dégage, je repasse preum's sur plein de requêtes :twisted:
 
WRInaute impliqué
dd32 a dit:
J'attends avec impatience les réactions :)
Merci pour la news, je recommande ton post
recommander.gif

Merci pour la reco :wink:

Je crois en effet qu'une belle bataille qui ne peut qu'être bénéfique pour les webmaster et les internautes s'annonce pour 2008.
 
WRInaute passionné
contrairement à la technologie de Yahoo ou de Google les internautes pourraient savoir comment les résultats sont classés et pourquoi...

Cela fait longtemps que les webmasters attendaient les informations qui permettraient de spammer plus efficacement les moteurs de recherche.
 
WRInaute passionné
Retirer les pages Wikipédia des recherches Google est une mauvaise idée. Google perdrait en pertinence et cela donnerais un avantage certain à Wikia et aux autres moteurs.
Le fondateur va peut-être même :lol: mettre noindex et nofollow sur toutes les pages de Wikipédia. Wikia aurait l'exclusivité des infos wikipédia.
 
WRInaute impliqué
Il ne faut tirer de plan sur la commette.
Les moteurs de recherche pertinent ne sont pas légion sur internet. (surtout les non anglophone).

A part google et exalead.fr les autre sont tres nul.

Et encore exalead n'est pas le top il est seulement bien pour des recherches specifique avec ses propre paramètres.
exemple :
Recherche d'une image de mrMartin, en couleur, de taille maxi 100, contenant un visage, etc...
ou des recherches avancé,
ou utilisant une expression regulière.

Wikia doit faire ses preuves..
 
WRInaute passionné
kmenslow a dit:
Retirer les pages Wikipédia des recherches Google est une mauvaise idée. Google perdrait en pertinence et cela donnerais un avantage certain à Wikia et aux autres moteurs.

C'est bien pour çà que Google a créé Knol. Bien vu.
 
WRInaute discret
Wales a expliqué dans les colonnes du journal américain que contrairement à la technologie de Yahoo ou de Google les internautes pourraient savoir comment les résultats sont classés et pourquoi...

Une nouvelle guerre est déclarée et maintenant les armes ne seront plus cachées...

Pensez vous qu'il y aura des blacklistages ?

Et puis, comment vont-ils faire pour s'imposer si google les déclasse en troisième page...

J'espère que ce sera une belle surprise !
 
WRInaute passionné
Ca ne va concerner que "initiés" mais surement pas les gens comme mes parents qui utilisent les raccourcis ou la barre d'outil qu'on leur a installés sans oser aller voir plus loin.
 
WRInaute passionné
Jeviensderio a dit:
contrairement à la technologie de Yahoo ou de Google les internautes pourraient savoir comment les résultats sont classés et pourquoi...

Cela fait longtemps que les webmasters attendaient les informations qui permettraient de spammer plus efficacement les moteurs de recherche.
Je vais me faire quelques wiki spé pour vite apparaitre sur ce nouveau moteur ... :twisted:

kmenslow a dit:
Retirer les pages Wikipédia des recherches Google est une mauvaise idée. Google perdrait en pertinence

... bien au contraire...
 
WRInaute passionné
Si c'est ça, les résultats ont l'air probants (dans mon domaine en tout cas), et très très proches de GG.
 
WRInaute passionné
jeroen a dit:
Si c'est ça, les résultats ont l'air probants (dans mon domaine en tout cas), et très très proches de GG.

Yes idem pour ma niche, tout comme oncle Google, c'est le même top 10, un copié collé, suis deuze, wiki est prems, pfffff :lol:
 
WRInaute discret
Ahhhhh, première bonne nouvelle de l'année.
Wikipedia va dégager des résultats de GG

Ah bon les deux ne sont pas lié en dehors du faite que Jimmy Wales a aussi fondé Wikipédia. L'une est une entreprise commerciale (wikia) et l'autre une fondation (wikipédia) qui n'est pas sous le controle de Mr Wales.
 
Nouveau WRInaute
greatpatton a dit:
Ahhhhh, première bonne nouvelle de l'année.
Wikipedia va dégager des résultats de GG

Ah bon les deux ne sont pas lié en dehors du faite que Jimmy Wales a aussi fondé Wikipédia. L'une est une entreprise commerciale (wikia) et l'autre une fondation (wikipédia) qui n'est pas sous le controle de Mr Wales.

L'un dépend de la notoriété de l'autre...
 
WRInaute impliqué
Tiens d'ailleurs le lancement de Wikia tombe le jour de mon anniversaire LOL, espérons que ça me "porte chance" ;)
 
WRInaute discret
Mais alors si google et Wikia bossent ensemble, Google ne devra pas faire de tort à Wikia et donc à l'indexation de Wikipedia. Mais si Wikia ouvre son algorithme au grand public, la plupart des webmasters vont favoriser Wikia.

De plus, si l'ont regarde les resultats Wikia, on retrouve de grandes similarités avec ceux de Google d'où un algo presque similaire... On peut en conclure que l'algo google sera également connu du grand public non ?

Bref je ne vois pas vraiment l'interet pour google de bosser avec Wikia...
 
WRInaute impliqué
Wikia n'a pas encore lancé son moteur de recherche... les résultats actuels sont de Google Co-Op, mais apparemment cela devrait changer à partit du 7 janvier...
 
WRInaute discret
L'un dépend de la notoriété de l'autre...

Oui et Jimmy Wales abuse à plaisir de ce transfert de notorieté sur ses projets perso. (Voir les communiqué de presse de wikipédia ou ils disent qu'ils n'ont rien à voir avec wikia)
 
WRInaute passionné
XelNaga a dit:
Bref je ne vois pas vraiment l'interet pour google de bosser avec Wikia...

Moi non plus. Mais ils n'ont pas l'air de travailler ensemble.

Wikiped (encyclopédie) -> wikia (moteur de recherche humain)

Google (moteur de recherche) -> Knol (encyclopédie) -> ????? (moteur de recherche humain)

Chacun pour soi.
 
WRInaute discret
Personnelement, Wikia à sa chance mais elle reste trés faible car même si le moteur est de qualité, concurencer google est un grand mots, il ont une longueurs d'avance.

Par contre venirs titillé des part de marcher et concurrencer Yahoo je pense que c'est possible. J-1 avant la première idée de Wikia.
 
Nouveau WRInaute
En tout cas s'il s'agit d'un chacun pour soi, cela s'annonce à la fois passionnant, exitant mais surtout ça libèrera un peu tout le monde de ce monopole que Google a depuis une décénie. On pourra enfin trouver un but autre que d'apparaître premier sur Google (nous, webmasters) qui sera d'être également premier sur Wikia.
Ce qui peut être intéressant aussi, ce serait une sorte de "diversité" comme une entreprise peut connaître dans ses secteurs d'activités (c'est juste pour l'exemple :lol: ), qui, dans le cas où on apparaît premier sur Google mais pas mieux que la 3e page sur Wikia, au moins ça pourra assurer un certain équilibre pour le référencement de nos sites :)

A tester au plus vite :D
 
WRInaute passionné
Oh un nouveau moteur de recherche, ce qui m'intéresse, c'est de trouver le lien qui me permettra de lui soumettre mon site, on verra bien après si ça ramène des visiteurs.
 
WRInaute occasionnel
tofm2 a dit:
Oh un nouveau moteur de recherche, ce qui m'intéresse, c'est de trouver le lien qui me permettra de lui soumettre mon site, on verra bien après si ça ramène des visiteurs.
Il est dans l'intérêt des webmasters que d'autres moteurs de recherche que Google émergent et prennent des parts de marché (les récents problèmes que certains "gros" sites ont rencontrés avec Google le prouve).

Donc si Wikia tiens la route techniquement (ce que nous ne tarderons pas a savoir), il faut en faire la promotion et essayer de populariser ce moteur de recherche auprès du grand publique (de mon côté c'est ce que je ferais en tout cas).
 
WRInaute occasionnel
lothar a dit:
C'est surtout un Google CSE. Bravo wikia, ils ont fait un énorme buzz autour d'un CSE ;)
Non, ce n'est pas un CSE :
http://alpha.search.wikia.com/

Après ça peu éventuellement être un CSE Business mais ça serait très étonnant.

A côté du "cached" dans les résultats de recherche il y a un chiffre :
qs2_bor_rou_sha.jpg


Quand on clic dessus on arrive sur une page de ce genre : http://search.isc.swlabs.org/explain.js ... ong%20kong

Apparemment ça serait le fameux algorithme utilisé ?
 
Nouveau WRInaute
Ce qui est étonnant vu cette url :
http://search.isc.swlabs.org/explain.js ... ong%20kong

C'est le nutch en haut
http://lucene.apache.org/nutch/docs/fr/

Nutch est un framework open source basé sur lucene (Développé en Java par la fondation apache) et qui permet de faire de la recherche full text.

Ils se seraient donc basé sur un outil existant. Nutch a été créé en 2004 :
http://lucene.apache.org/nutch/

Hadoop est utilisé dans nutch et permet de gérer de très grandes quantités d'infos :
http://lucene.apache.org/hadoop/

Ils en parlent d'ailleurs sur leur site ici :
http://search.wikia.com/wiki/Nutch

On voit d'ailleurs que c'est effectivement fait en java :
http://alpha.search.wikia.com/dsfdf

description The requested resource (/dsfdf) is not available.
Apache Tomcat/6.0.14

Wikia n'a donc rien de révolutionnaire, il utilise simplement un outil open source disponible à tous. Maintenant, peut être qu'ils y ont ajouté leur touche...

A suivre...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut