Wikia est sortie en version Alpha
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Alors j'ai quelques info sur Wikia, déja il index bien lui même les pages via une technologie racheter : Grub
Aussi, il y a 100 000 000 de pages indéxer aujourd'hui. Donc il ne se base pas sur les autres moteur comme ont aurait pu le penser.
Aussi, il y a 100 000 000 de pages indéxer aujourd'hui. Donc il ne se base pas sur les autres moteur comme ont aurait pu le penser.
le vote des internautes, je n'y crois pas trop. Vous êtes déjà revenu sur un annuaire pour noter un site trouvé sur l'annuaire ?
alors l'internaute moyen ne le fera pas.
Je vois bien émerger des offres "5000 votes 4,5 de moyenne pour 100 €" avec des rangées de sri lankais qui seront devant leur ordinateur à travailler pour vous faire avoir vos votes "4,5" sur 5. Parce que uniquement des votes 5 ça ferait trop bizarre.
Sinon, quand vous faites des recherches sur google et que les premières pages sont remplies de résultats de m... de sites spammeurs, utilisez-vous le formulaire de spamreport ou bien vous dites-vous "fait ch... ces sites, allons voir page suivante" ? là, je parle quand ce ne sont pas vos propres requêtes, bien entendu.
Alors pourquoi le feriez-vous pour un vote sur un nouveau moteur ?
Ensuite, il semblerait que le moteur soit basé sur nutch (c'est le logo que l'on a quand on clique sur le coefficient de boost d'un des résultats), donc l'algorithme sera connu de tous, pour ne pas qu'il y ait de triche (sous entendu les autres trichent...), ça permettra donc aux spammeurs de jouer avec leur contenu histoire d'avoir un coefficient de boost le plus haut possible.
C'est juste une résolution de systèmes d'équations à plusieurs inconnues.
alors l'internaute moyen ne le fera pas.
Je vois bien émerger des offres "5000 votes 4,5 de moyenne pour 100 €" avec des rangées de sri lankais qui seront devant leur ordinateur à travailler pour vous faire avoir vos votes "4,5" sur 5. Parce que uniquement des votes 5 ça ferait trop bizarre.
Sinon, quand vous faites des recherches sur google et que les premières pages sont remplies de résultats de m... de sites spammeurs, utilisez-vous le formulaire de spamreport ou bien vous dites-vous "fait ch... ces sites, allons voir page suivante" ? là, je parle quand ce ne sont pas vos propres requêtes, bien entendu.
Alors pourquoi le feriez-vous pour un vote sur un nouveau moteur ?
Ensuite, il semblerait que le moteur soit basé sur nutch (c'est le logo que l'on a quand on clique sur le coefficient de boost d'un des résultats), donc l'algorithme sera connu de tous, pour ne pas qu'il y ait de triche (sous entendu les autres trichent...), ça permettra donc aux spammeurs de jouer avec leur contenu histoire d'avoir un coefficient de boost le plus haut possible.
C'est juste une résolution de systèmes d'équations à plusieurs inconnues.
-

lecougard69 - Nouveau WRInaute
Misix > tu es sur de grub ? Ou as tu eu l'info ?
Comme je dis dans mon post, j'ai plus l'impression qu'ils utilisent nutch...
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Leonick a écrit:alors l'internaute moyen ne le fera pas.
Je crois au contraire qu'il ne gênera pas pour mettre un 0 à un site qui l'embête...
J'imagine que c'est un "détail" dans l'algorithme comme le PR de Google...
Mais ça doit jouer, ça c'est sur.
Et le coup de la vente de vote je n'y crois mais alors absolument pas !
D'une part ça sera trop grillé ensuite je reste persuadé que ça ne changera le classement aussi facilement que ça.
A la demande de Szarah je vais faire mon ch...Szarah a écrit:Mais en tant que Leonick, le pionnier curieux de tout et qui en a vu d'autres, mmh ? Mmmmh ?
je fais une recherche, j'arrive à me persuader que leur passage entre chaque page est super cool
Bon, le site sur lequel j'ai été est vraiment pas top, je fais donc retour arrière pour revenir sur Wikia là d'où je viens, normal quoi comme sur tous les moteurs.
Et là, mieux que Mr propre, Ajax a tellement nettoyé mes traces que wikia ne se rappelle même pas que j'étais en page 10 et me ramène sur la 1° page.
Donc plutôt que de refaire défiler mes 9 pages suivantes pour dire "le site là, il est pas top", je retourne sur mon moteur de recherche habituel. Bye bye
En plus, la version en cache ajoute avant mon contenu un content-type UTF-8 et donc tous mes caractères accentués prévus pour ISO-8859-1 se transforment en ?
PS : pour ceux qui le souhaitent, voici le USER_AGENT
Grub/2.0 (Grub.org crawler; http://www.grub.org/; bot@grub.org)
Dernière édition par Leonick le Lun Jan 07, 2008 23:25, édité 1 fois.
-

ecocentric - WRInaute accro

Misix a écrit:Alors j'ai quelques info sur Wikia, déja il index bien lui même les pages via une technologie racheter : Grub
De mémoire, ils devaient utiliser Nutch aussi.
Probablement Grub pour le crawl réparti, et Nutch pour l'indexation et la recherche.
lecougard69 a écrit:Misix > tu es sur de grub ? Ou as tu eu l'info ?
Ma source :
http://www.neteco.com/90222-wikia-lancement.html
Je ne pense pas que l'internaute utilisera le système de vote.
S'il trouve un bon site correspondant à sa recherche, il ne va pas s'amuser à faire un "page précédente" pour voter.
Seul les méchants webmasters
voteront contre leurs concurrents.
S'il trouve un bon site correspondant à sa recherche, il ne va pas s'amuser à faire un "page précédente" pour voter.
Seul les méchants webmasters
Pas convaincu mais bon c'est alpha.
Un bug sur cette recherche : http://re.search.wikia.com/search#petit ... 20belgique (voir les résultats suivants), de plus PF.be n'est pas indexé sur son nom.
Problèmes de charset avec les recherches et caractères accentués
Septique quand même, curieux de voir la suite
Au fait, une idée des termes pour les recherches spéciales (site: , link: , ...) ?
Un bug sur cette recherche : http://re.search.wikia.com/search#petit ... 20belgique (voir les résultats suivants), de plus PF.be n'est pas indexé sur son nom.
Problèmes de charset avec les recherches et caractères accentués
Septique quand même, curieux de voir la suite
Au fait, une idée des termes pour les recherches spéciales (site: , link: , ...) ?
perso, les requêtes donnent n'importe quoi et les résultats ne sont même pas triés sur leur score "boost" ... problème d'accent avec safari... j'vais attendre l'alpha de l'alpha avant de repasser
>Leonick ,au début, j'ai même pas trouvé le bouton "suivant"
, l'ajax donne une fiche plus complète des résultats (on peut comparer facilement) et sur safari de retour arrière est possible... 
>Leonick ,au début, j'ai même pas trouvé le bouton "suivant"
-

Jeviensderio - WRInaute accro

Szarah a écrit:Jeviensderio a écrit:greatpatton a écrit:Y a t'il un bot pour wikia?
Pas besoin, il reprend les résultats des autres moteurs!
Bin ? Tu tiens ça de où ? Il est vrai que personne n'a signalé avoir vu passer de bot Wikia mais je n'ai pas lu qu'il jouait au métamoteur. J'aurais raté un troll ?
Pour avoir des résultats pertinent sur n'importe quel sujet, proches des résultats de Google ou Yahoo, il faut une base de données immense.
Ce n'est pas en quelque mois qu'il peut atteindre les 10-20 milliards d'URL, des autres moteurs, donc il a du reprendre leurs bases.
-

informatiquegifs - WRInaute impliqué

Re: Wikia est sortie en version Alpha
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Wikia Search sort en version alpha : premières impressions
- Sortie d'un nouveau livre sur Google
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- Ask dévoile sa technologie RhymeRank
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2006)
- MSN Desktop Search dévoilé en exclusivité
- Sortie des Google Groups 2
- Google Toolbar 2.0 (version beta)
- 2,1% d'utilisateurs de Google Chrome sur WebRankInfo
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Requete Wikia
- Création d'un forum Wikia ???
- Regarder Wikia se faire spammer en live !!
- Wikia passe au modèle gratuit en offrant logiciels et pub
- Wikia Search Classement des sites par les visiteurs
- Yahoo Alpha
- Problème incrémentation décrémentation alpha
- Alpha : le moteur experimental de yahoo
- Google catalogs revient en Alpha
- version alpha de search msn
- Clip Flash + variable + alpha + coup d'main
- Service de tracking adsense [appel à 10 alpha testeurs]
- Connaissiez-vous directory.google.fr/alpha/Top/World/ ?
- tester si une chaine de char contien des alpha é space
- Design avec style:filter:alpha. Quel résultat chez vous ?