Wikia est sortie en version Alpha

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Astyanax
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 07, 2008 9:51

Donc si j'ai bien compris, les internautes vont pouvoir noter les sites ce qui va aider au positionnement...

Mais quand on sait que les internautes cliquent majoritairement sur les 3 premiers résultats, le site en 15 ème page (qui est peut-être très bien) n'a aucune chance d'être noté et seuls ces premiers sites vont "s'affronter" à armes égales.

Les webmasters vont encore devoir "trafiquer" pour faire monter leur site en première page..., ce qui ne change pas grand chose au fonctionnement actuel.

J'attends de voir...

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 07, 2008 9:54

Sur ma requête favorite, je truste les 10 premières places avec des sous domaines :lol:

Je n'ai jamais créé de sous domaines dans ce but mais pourquoi pas.

Loïc

Yves Gwenael
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 07, 2008 9:58

Les requêtes avec caractères accentués ramènent très peu de résultats.

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 07, 2008 10:06

Comme Exalead, il trust les sites avec le mot clef dans le nom de domaine.

5e sous Google, absent des 100er résultats sur Wikia parce que je n'ai pas ce mot clef dans le domaine.

C'est flagrant.

De même qu'il a du mal à faire la relation entre singulier / pluriel.

Dharius
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 07, 2008 10:53

OLALALA !!

Grave ! pour mon mot-clé il sort des sites qui ne sont plus entretenus et même en vente devant moi... beurk!
Dernière édition par Dharius le Lun Jan 07, 2008 11:21, édité 1 fois.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 07, 2008 11:16

Crédible.

Astyanax
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 07, 2008 11:22

Dorian53 : je confirme. Je ne suis placé sur aucune de mes requête favorites, par contre j'apparais en première page sur la requête du mot-clé présent dans mon nom de domaine (alors que je n'y suis ni dans Google, ni dans Yahoo).

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 07, 2008 11:30

Première impression, vraiment pas aml. Les résultats sont rapides et assez pertinents.
Avez vous remarqué aussi, "il n'y a pas d'article encore pour 'keyword', soyez le premier à le rédigier".
Ca ressemble au novueau service de google knob...

Vraiment pas mal même si c'est pas encore suffisant pour quitter google.

athoms
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 07, 2008 11:42

Bonjour,

Je l'ai testé dans tous les sens... Je ne comprends pas vraiment de quelle manière il trie les sites, mais à défaut d'une pertinence parfaite, je reconnais que le début est prometteur. Reste les notes, le "wikia rank" donné aux site se base sur quel critères autre que les votes?

en tout cas, j'ai testé sur certains de mes sites, je possède un assez bon classement, certes moins bon que google sur mes mots clés.

Je le trouve plus sympa que le moteur de vo*la et de y*hoo pour ma part.

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 07, 2008 11:54

Mes petits reproches sur la forme...

Je trouve dommage que les résultats ne représentent environ qu'1/3 de la largeur de mon écran (j'ai un 19" wide).
Quand je vais au-delà des 3 premiers résultats, 2 tiers de mon écran restent ainsi vides et ce n'est pas très sexy.

Hum, sinon, je n'aime pas non plus la présentation des résultats suivants (au dessous comme sur voilà), je trouve plus ergonomique le bon vieux système de pagination adopté par google, live, exalead, yahoo, categorizator, phpld et freeglobes :mrgreen:

amph37
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 07, 2008 11:58

:? mince suis pas dans l'index. Y a t'il un bot qui est passé chez vous?
Sinon ça m'a l'air prometteur en tout cas c'est bien rapide et l'interface est agréable.

Par contre, moi aussi, je ne supporte pas la façon d'accéder aux résultats suivants.

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 07, 2008 11:58

Si wikie fonctionne (j'ai de gros doutes), ce premier là va être content : http://re.search.wikia.com/search#lingerie

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 07, 2008 12:40

Résultats encore en mode alpha :)

Bizarre : Pas de résultat Wikipédia !!

Innovateur : Pagination marrante.. utile pour encourager les chercheur à aller en profondeur...

Défaut : Je rejoins bertimus pour la largeur, chez moi (1280x800) plus que la moitié est vide !!

Verdict : Pas mal pour une alpha.. très prometteur je pense..

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 07, 2008 13:31

acamar a écrit:Résultats encore en mode alpha :)

Bizarre : Pas de résultat Wikipédia !!

Innovateur : Pagination marrante.. utile pour encourager les chercheur à aller en profondeur...

Défaut : Je rejoins bertimus pour la largeur, chez moi (1280x800) plus que la moitié est vide !!

Verdict : Pas mal pour une alpha.. très prometteur je pense..

Perso j'aime pas du tout la pagination, bien qu'elle soit originale.

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 07, 2008 13:47

-> Defaut :
- La pagination, j'aime vraiment pas le système. (et puis, vous affichez comment la 10ème page facilement ? Vous cliquez 10 fois sur suivant ?)
- Pourquoi avoir serré les résultats à gauche, alors qu'il y a rien à coté ?
- J'ai eu un coup de lag en faisant "suivant" (gèle de FF) pourtant j'ai pas un mauvais PC et il y avait rien d'ouvert.

-> "Qualité"
- Pour une version Alpha (donc sans donnée historique à analyser, en dehors des pages en elle-meme) les résultats ne sont pas si spammé que ça. Donc si leur système de classement par les utilisateurs est efficace, ça pourrait être un concurrent de Google (sur le loooonnng terme).

-> Ce qui va bloquer le projet
- Comme tout le monde, j'ai peur que leur système soit un peu floodé par des webmasters qui tricheront (et il y en aura énormement)
- Le service est commercial, contrairement à Wikipedia, alors est-ce que les fans de wikipedia voudront suivre ? C'est pas encore gagné.

Wikia est sortie en version Alpha Wikia est sortie en version Alpha

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :