Wifi Free Libre

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Raspailloux
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Wifi Free Libre

Message le Mar Mai 26, 2009 12:44

J'ai vu circuler pas mal d'informations au sujet d'un parc wifi mit à disposition par Free aujourd'hui qui est présenté par certains comme un moyen de contrer Hadopi pour le FAI.

On est un peu loin du 1er Avril donc je voulais savoir si certains sur le forum ont des informations là dessus :)

edit:

un article qui en parle:
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39502801,00.htm

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Wifi Free Libre

Message le Mar Mai 26, 2009 15:30

Je ne vois pas en quoi cela pourrait être un premier avril tellement c'est trompeur !
C'est exactement comme SFR (via les neuf box), il faut être client pour pouvoir se connecter et être authentifié et authentifiable ! Ce n'est nullement un moyen de contrer Hadopi, au contraire, ça va dans le sens de cette loi.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 26, 2009 15:47

c'est la réponse de Free à SFR / neuf. suffit de prendre la home de Google News pour lire les articles dans "sciences hi-tech" :)

Raspailloux
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 26, 2009 16:00

Bah moi ça m'étonne de voir ça, je trouve ça super cool mais ça m'étonne énormément =)

alesque
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 26, 2009 16:17

J'ai entendu parler d'une nouvelle fonction pour les abonnés Free, je ne sais pas trop ce que cela va apporter...

Cela a-t-il un rapport avec le protocole IPV6 ?

Sur l'interface Free utilisateur, il est proposé d'activer ou non le protocole IPV6, certains d'entre vous l'ont ils déjà activé ?

alesque
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 26, 2009 18:00

En fait, ça n'a rien à voir, les IP en version 6 (IPV6) je sais pas ce que ça apporte, mais ça n'a rien à voir avec ce service Free, désolé.

J'ai activé le service de Hot Spot de Free, c'est super simple et si d'autres peuvent profiter de ma connection, je trouve ça génial !

En revanche, je n'ai pas encore testé l'inverse, 'vous dirais ça plus tard...

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 26, 2009 18:33

Génial, enfin! Dire que j'ai failli résilier Free le mois denrier pour passer chez Neuf pour bénéficier de ce service !

Raspailloux
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 27, 2009 9:08

Oue je trouve ça excellent moi :)

il était temps que free nous offre ça

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Mai 27, 2009 19:53

Raspailloux
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 28, 2009 9:28

merci Madri :)

C'est trop cool de pouvoir se connecter partout :D

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 28, 2009 10:13

Robinson a écrit:Je ne vois pas en quoi cela pourrait être un premier avril tellement c'est trompeur !
C'est exactement comme SFR (via les neuf box), il faut être client pour pouvoir se connecter et être authentifié et authentifiable ! Ce n'est nullement un moyen de contrer Hadopi, au contraire, ça va dans le sens de cette loi.

Non, c'est pas comme SFR.
Avec SFR, tu utilises l'ip de la box par laquelle tu te connectes, donc tu peux jouer au con et pénaliser le propriétaire.
Pour Free, cela donne une ip distincte pour éviter ce problème. Ce n'est donc pas pour contrer hadopire, mais pour être hadopi-compatible.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :