Un widget pour obtenir des backlinks ?
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Seb's
- WRInaute discret

Un widget pour obtenir des backlinks ?
Bonjour à tous,
Sur un site, j'ai un contenu que certains visiteurs pourraient souhaiter afficher sur leurs sites/blogs. Ce contenu étant personnalisé, le problème du duplicate content ne devrait pas se poser.
Pour proposer un widget "ajouter à votre blog", la seule solution technique que je connais serait via un script js ou un iframe, ce qui me semble être l'approche classique. Malheureusement, si cela peut apporter des visiteurs, cela n'apporte pas de backlinks bien léchés, ce qui est bien dommage
Connaissez-vous d'autres techniques qui permettraient de cumuler les deux avantages ?
Sur un site, j'ai un contenu que certains visiteurs pourraient souhaiter afficher sur leurs sites/blogs. Ce contenu étant personnalisé, le problème du duplicate content ne devrait pas se poser.
Pour proposer un widget "ajouter à votre blog", la seule solution technique que je connais serait via un script js ou un iframe, ce qui me semble être l'approche classique. Malheureusement, si cela peut apporter des visiteurs, cela n'apporte pas de backlinks bien léchés, ce qui est bien dommage
Connaissez-vous d'autres techniques qui permettraient de cumuler les deux avantages ?
- Seb's
- WRInaute discret

Re: Un widget pour obtenir des backlinks ?
Ah oui, ça pourrait être une idée, mais le souci c'est que cela ne s'adresserait qu'à des gens relativement experts, quand même 
Je cible plutôt le blogger pas du tout technique, le message de forum, etc...
Merci pour ces idées ! Je les garde sous le coude.
Je cible plutôt le blogger pas du tout technique, le message de forum, etc...
Merci pour ces idées ! Je les garde sous le coude.
-

YoyoS - WRInaute accro

Tu fais des plugins pour certains cms par exemple. Comme ça ils ont juste à installer les plugins pour leurs cms qui implémentent déjà ton fichier xml ? Je sais pas si on peut faire des plugins pour blogger, mais wordpress, drupal, dotclear, joomla and co, ça doit être faisable ^^
- Seb's
- WRInaute discret

Possible également, mais j'imagine mal couvrir toutes les possibilités, et cela demande certaines compétences également 
Je pensais à quelque chose comme ceci, mais ne sais pas si c'est possible techniquement : définir comme "code à insérer" un div avec le lien et le script, et vérifier au niveau du script que l'environnement HTML appelant le script correspond bien à ce qui est fourni (et obligatoire).
Exemple : insérez ce code dans votre article
Et le script vérifierait qu'il est bien dans un div contenant script et a... (et google verrait bien le lien). Vous pensez que c'est possible ?
Je pensais à quelque chose comme ceci, mais ne sais pas si c'est possible techniquement : définir comme "code à insérer" un div avec le lien et le script, et vérifier au niveau du script que l'environnement HTML appelant le script correspond bien à ce qui est fourni (et obligatoire).
Exemple : insérez ce code dans votre article
- Code: Tout sélectionner
<div>
<script src="http://www.example.com/script"/>
<a href="http://www.example.com">Tout sur la croissance des pommes de terre</a>
</div>
Et le script vérifierait qu'il est bien dans un div contenant script et a... (et google verrait bien le lien). Vous pensez que c'est possible ?
- vivreadjerba
- WRInaute discret

Si tu veux l'inserer comme un widget, tu va devoir le faire en php non ? Je ne comprend pas trop ce que tu veux faire, mais sans php avec un accès dans une base de donnée pour sauvegarder les liens, je ne vois pas trop.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Obtenir 1500 backlinks en 15 jours
- Obtenir un PR 6 avec moins de 5 backlinks, c'est possible !
- Obtenir la liste des backlinks d'un site
- Linkbaiting : comment obtenir des backlinks spontanément
- Galerie photo : Obtenir des BackLinks facilement...
- backlinks précieux depuis myspace: comment les obtenir
- Obtenir des backlinks avec les sites collaboratifs
- Obtenir des backlinks par tous les moyens !!!
- Comment font les pros, pour obtenir des Backlinks ?
- Idées pour obtenir des backlinks (SMX Seattle Juin 2010)
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.