Widget erreur 404 dans le Webmaster tools

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Djoudje
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Widget erreur 404 dans le Webmaster tools

Message le Jeu Aoû 21, 2008 9:47

Petite nouveauté dans le webmaster tools:
"Améliorer les pages 404" dans le menu "outils"

"vous pouvez ajouter le gadget 404 à votre page d'erreur 404 personnalisée. Le gadget 404 remplace automatiquement les messages d'erreur par des suggestions utiles pour l'internaute.

* Ajoute un champ de recherche à votre site avec les suggestions de recherche appropriées.
* Il tente de proposer des alternatives aux URL incorrectes."

Pas mal pour éviter de perdre des visiteurs et les ramener sur une page pertinente du site.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 01, 2008 12:33

Testé pour vous :) moi j'aime bien (bon il faut que ton site soit bien referencé)

En terme de stats je pense qu'il y a une étude a realiser sur :

- Augmentation du taux de visite en provenance de Google (comme il y a proposition de resultats GG).
- Prise en compte du clic dans un eventuel algo de positionnement

A voir

Beral2
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 10, 2008 8:22

Bonjour à tous,

quelques petites questions concernant ce "gadget" svp.

1. Y a-t-il plus propre que le "#goog-wm li.search-goog { display: none; }" pour ne pas afficher le champ recherche Google qui, sur la plupart des pages de mon site, ne donne rien de concluant ?

2. Ce gadget se propose d'afficher un lien vers le plan du site "http://www.monsite.fr/sitemap.html". Ce fichier ainsi nommé n'existant pas sur mon site (le mien est "http://www.monsite.fr/plan-site/(index.php)", le gadget n'affiche rien. Peut-on modifier la dénomination (et le chemin) du sitemap que le gadget va chercher ?

Merci.

webmasterdemonsite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 13, 2008 20:27

bonjour

ce post date de 29 Mai 2007, preuve que j'ai fait une recherche avant de poster :lol:

plus sérieusement, ce gadget 404 est il vraiement utile quand on a une page 404 personalisée?

quelle est votre retour d'experience?

a+

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central

• Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.