wibeez.com google ou pas ?

WRInaute passionné
Depuis quelques semaines à présent, je vois sur beaucoup de machines équipés internet explorer avoir la désagréable surprise d'avoir la page de recherche par défaut éliminer au profit du site internet wibeez.com, vizzeo.com et encore quelques autres.

Vous devez tous avoir dans vos referers ces derniers jours une quantité de visite non négligeable en provenance de ce ou ces sites. Et comme le logo google est affiché en gros sur la page d'acceuil du propriétaire qui apparemment est une société de toulouse. Je m'interrogeais sur la légitimité d'un tel moteur qui affiche par ailleurs les résultats en décalage avec les pubs de 2 secondes environ en espérant un clic sur celle ci de la part d'un internaute très pressés.

La méthode de déploiement semble en tout cas exceptionnelle et très rentable.

des infos ?
 
WRInaute impliqué
Je comprends mieux avec le lien...
Je me demandais comment autant d'internautes pouvaient utiliser ces interfaces alternatives.
 
WRInaute passionné
Probablement des malwares qui s'installent sans le consentement de l'utilisateur, de manière masquée ou bien par négligence.
Et après, c'est comme la 'chtouille... Va t'amuser à désinstaller ça :) ça s'accroche à ton disque dur comme un morpion.
 
Discussions similaires
Haut