Whois Spam

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

onimak
Nouveau WRInaute

Whois Spam

Message le Jeu Juin 14, 2007 14:04

Bonjour,

J'aimerai savoir si on peut cacher de façon légale les informations nous concernant pour notre nom de domaine.

Je m'explique, lorsqu'on se rend sur http://www.whois.net/ et que l'on demande qui detient un nom de domaine, on a toutes les informations me concernant et ceci me gêne un peu.

Avez-vous quelques choses pour cela ?

Merci

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 14, 2007 14:10

non, la loi ne t'autorise pas de cacher tes informations

rolriam
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 14, 2007 15:04

GoDaddy, Namecheap, Enom, NetworksSolutions etc... proposent ce type de services.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 14, 2007 15:16

il ne cachent pas l identité, juste le moyen de les contacter, non ?

rolriam
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 14, 2007 15:39

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 14, 2007 16:26

C'est étrange, je suis chez ovh et mes NDD en .com laissent aparaitrent des infos sur moi alors que mes sites en .fr non. J'ai jamais su pourquoi..

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Whois Spam

Message le Jeu Juin 14, 2007 16:31

onimak a écrit:J'aimerai savoir si on peut cacher de façon légale les informations nous concernant pour notre nom de domaine.

rolriam a écrit:L'identité est protégée aussi.

On s'en fout. La loi dit clairement que pour toute publication, il faut indiquer les "mentions légales".
Pour un particulier, il faut au minimun le nom, la dénomination et l'adresse du prestataire.

rolriam
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 14, 2007 19:10

La loi française oui. Rien ne dit qu'il exerce en France... Les lois françaises ne sont pas des lois internationales jusqu'à preuve du contraire ;)

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 15, 2007 14:31

rolriam a écrit:La loi française oui. Rien ne dit qu'il exerce en France...

Ah merde, WRI c'est chinois... :roll:

C'est à lui de le préciser.

rolriam
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 15, 2007 16:38

Enfermer WRI dans une étendue franco-française me parait un peu illusoire, voire dégradant.
Le fait que WRI soit une société basée en France ne limite pas son action à la France seule. Cela reste un support de communication international.
De plus, pour ta culture personnelle, la langue française est utilisée dans d'autre états que la France (Québec, pays d'Afrique, etc...)

Je propose humblement que ce sujet soit clôturé par un modérateur car cela risque de tourner au vinaigre à tenter de savoir qui a tort ou qui a raison...

Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 16, 2007 2:02

En effet, il n'y a pas que des français sur ce forum. Des canadiens, des belges, des suisses, etc.

Dans le cas de mon hébergeur 1and1, j'ai coché l'option que je ne veux pas affiché mes informations personnelles quand j'ai acheté mon nom de domaine.

Cela fonctionne très bien et ne coûte pas plus cher dans le cas de 1and1.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :