whois privé : godaddy ou dreamhost?

Nouveau WRInaute
Salut

Je cherche en ce moment un registrar et un hébergeur, j'y connais pas grand chose dans ce domaine (genre j'ai appris le mot registrar hier :lol: ) donc je voudrais être sur de pas faire de bêtise.

déjà je veut pas que mon hébergeur soit aussi mon registrar, j'ai beaucoup lu d'avie sur le fait que c'est mieux en cas de problème avec l'hébergeur, mais j'ai aussi lu que certain registrar/hébergeur ne dissocie pas les 2.

donc première et simple question : est-ce que en enregistrant mon NDD chez dreamhost je peut héberger mon site ailleurs? (pour godaddy je sais que oui, c'est claire sur leurs site, pour dreamhost je comprend pas grand chose, si je fais une simulation il me demande de m'inscrire pour 2 semaine d'essai gratuit d'hébergement alors que je fais une demande de ndd....)

et deuxièmement, je veut un whois privée vu qu'apparemment sans ça n'importe qui peut récolter nos info perso pour en faire ce qu'il veut. d'un coté y a godaddy qui fait payé cette option quasiment au pris du NDD...et de l'autre y a dreamhost chez qui c'est gratuit et même par defaut apparemment.

alors elle est ou l'arnaque? pourquoi l'un fait payé et pas l'autre? :roll:
 
WRInaute passionné
dreamhost, je ne connais pas. Par contre, je suis chez godaddy (ndd et proxy) depuis 10 ans, et c'est nickel.
 
WRInaute accro
Tsunku a dit:
déjà je veut pas que mon hébergeur soit aussi mon registrar, j'ai beaucoup lu d'avie sur le fait que c'est mieux en cas de problème avec l'hébergeur
si tu es chez un hébergeur/registrar sérieux, il n'y a aucun problème à avoir les 2 chez le même. Perso, chez ovh, pas de problème en ayant hébergements et ndd
Tsunku a dit:
je veux un whois privée vu qu'apparemment sans ça n'importe qui peut récolter nos info perso pour en faire ce qu'il veut.
de toutes façons, si tu utilises ton site de façon professionnelle (et rien que d'avoir de la pub affichée dessus fait qu'il bascule dans cette catégorie), tu es obligé, par la loi française, d'avoir tes coordonnées complètes affichées sur ton site
 
Discussions similaires
Haut