Whois - Google - Classe C

Nouveau WRInaute
Je délire ou j'ai bien lu que Google se rapproche du Whois, ou va prendre en compte ou prend deja en compte les informations du whois, pour déterminer les propriètaires et autres administrateurs techniques des sites ?

Cela serait une bonne chose car la classe C c'est qd même pénalisant quand on travaille avec un bon hébergeur, que l'on a recommander à des ami(e)s, des clients et que leurs liens sont moins importants pour notre popularité.

Avoir 36 000 hébergeurs c'est pénible.. j'ai appelé le mien pour lui demander s'il n'avait pas de serveur à l'étranger ou ailleurs et il m'a répondu que même la on peut savoir qu'il s'agit du même hébergeur.

Que pensez vous, que la prise en compte du whois pourrait permettre ?
 
WRInaute accro
il peut lire le WHOIS des sites si ça l'amuse, mais j'espere que Google ne va pas recopier les infos et le mettre dans ses résultats(genre Voila.fr, les sites de l'annu, qui affichent le nom du site, le nom du webmaster, la ville du webmaster, etc etc) : c'est pas légal si je ne m'abuse.
 
Nouveau WRInaute
TOMHTML a dit:
il peut lire le WHOIS des sites si ça l'amuse, mais j'espere que Google ne va pas recopier les infos et le mettre dans ses résultats(genre Voila.fr, les sites de l'annu, qui affichent le nom du site, le nom du webmaster, la ville du webmaster, etc etc) : c'est pas légal si je ne m'abuse.


Pas légal, je ne crois pas, ce sont qd meme des infos publiques puisque tout le monde y a accès, mais oui j'ai pas envie de voir mon nom sur tous les sites dont je m'ocp :evil:

Par contre pour lutter contre les éditeurs de farm link et autres sites bidon cela serai très bien... imaginer un site X, ils vont tous faire de l'offshore et planquer leur nom sur des sociétés aux seychelles et autres 8)
 
WRInaute impliqué
y a aussi des rumeurs pour une autre version du désir de google de devenir registar..... Perso je pencherai aussi pour cette version...

google voudrait devenir registar, pour pouvoir enregistrer des nouvelles extensions :)

.blog :lol:
 
WRInaute occasionnel
gps2i a dit:
Pas légal, je ne crois pas, ce sont qd meme des infos publiques puisque tout le monde y a accès, mais oui j'ai pas envie de voir mon site sur tous les sites dont je m'ocp :evil:

Par contre pour lutter contre les éditeurs de farm link et autres sites bidon cela serai très bien... imaginer un site X, ils vont tous faire de l'offshore et planquer leur nom sur des sociétés aux seychelles et autres 8)

= "ok si c'est pour les autres mais surtout pas pour moi" :lol:
= "oh la la, l'offshore et le X c'est pas bien, il faut les dénoncer" :lol:

(ps: le prend mal, ça m'a fait rire c'est tout)
 
Nouveau WRInaute
je fais également du conseil en référencement offshore 8) :lol: offshore et referencement en voila une bonne idée !!! gérer ses sites depuis les Seychelles en Wifi sur son voilier wouahh le panard :lol: de quoi supporter paisiblement la sandbox 8O
 
Discussions similaires
Haut