Werank, Actualité informatique et high tech

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

steb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 11, 2010 23:56

Bonjour :)

Je suis Steb, j'étudie le PHP depuis bientôt 2 ans.
Je viens aujourd'hui vous présenter Werank, en construction depuis déjà plusieurs mois.

Werank, l'actualité informatique et high tech, mais pas que...

Sur un design Web 2.0, le site regroupe des articles et des tutoriels (astuces) autour des thèmes de l'high tech et de l'informatique, tout en passant par les jeux vidéo.
Nous voulions regrouper une communauté de passionnés d'high tech et de jeux vidéo, pour ainsi partager des trucs et astuces acquis au cours de l'évolution du joueur, ou de l'internaute.

Sur la page d'accueil, les derniers articles sont présentés afin de tenir l'internaute au courant des dernières nouveautés côté technologie.

Tout personne voulant bien nous aider - par n'importe quel moyen - est la bien venue (financièrement, ou aussi bien en rédigeant des articles - nous recherchons encore des rédacteurs) !
Nous recherchons aussi des partenaires.

Nous en sommes qu'à la première version du site, il manque encore des modules comme hébergement d'images sur le site, mais la seconde version ne serait tarder !

J'espère que le site vous séduise ! J'attends vos réactions et commentaires, ainsi que éventuellement un ou plusieurs rapports de bugs.

Aller sur Werank.fr

Steb ;)

Je serais absent du 14 juin au 14 juillet, veuillez m'excuser, je ne pourrais pas poster d'articles.

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Werank, Actualité informatique et high tech

Message le Sam Juin 12, 2010 0:13

steb a écrit:Je serais absent du 14 juin au 14 juillet, veuillez m'excuser, je ne pourrais pas poster d'articles.

Aïe, mauvais point. Un site ça s'entretient quotidiennement, les visiteurs vont croire que ton site est mort et ne vont pas revenir.

steb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 12, 2010 0:26

Oui en effet c'est très mauvais... Je ne sais pas comment faire.. Je ne trouve pas de rédacteurs.
Sinon comment trouves-tu le site ? Design ?

leo11173
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 12, 2010 0:41

Design agréable et clair. Ou sont donc passés h1 et h2 par contre ?

steb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 12, 2010 0:49

leo11173 a écrit:Design agréable et clair. Ou sont donc passés h1 et h2 par contre ?

Merci. :)
Comment ça où sont passés les h1 et h2 ? Je ne comprends pas ta question.

Vous pouvez vous inscrire, ça serait super !
Steb' ;)

leo11173
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 12, 2010 1:13

steb a écrit:
leo11173 a écrit:Design agréable et clair. Ou sont donc passés h1 et h2 par contre ?

Merci. :)
Comment ça où sont passés les h1 et h2 ? Je ne comprends pas ta question.

Je voulais parler des balises de hiérarchisation exemple :
Code: Tout sélectionner
<h1>Élément</h3>
<h2>sous Élément A</h2>
<h3>sous sous Élément A</h3>
<h3>sous sous Élément B</h3>
<h2>sous Élément B</h2>

etc...

En y regardant de plus prêt, sur certaines page on hier trouver une hiérarchie mais commençant à partir de h3
Sur d'autre un h1 uniquement mais pas de suite.
Après ce n'est pas bien grave non plus...

Sinon c'est en effet un perdu dommage de partir 1 mois en vacances juste après la présentation de son site. Le mieux bien sur aurai été de le faire ensuite. Attends ton retour de vacance avant de vraiment commencer à en faire la publicité.
Ps : me suis inscrit, un peu surpris de ne pas avoir reçu de mail de validation. Personnellement, je préfère en recevoir, ça m'aide a me souvenir que le site existe.

steb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 12, 2010 1:18

Salut !
Oui j'avais compris que tu parlais des balises h, mais pas compris pourquoi tu me parlais de ça. Je n'y avais pas prêté attention, ça marche nikel comme ça alors...
En fait, je ne devais pas partir, ça s'est fait dans la "và-vite", en effet c'est bête. :(
Il n'y a pas de mail mais pourquoi pas le faire dans une prochaine version du site ? :D

En tout cas merci de ton inscription et de tes commentaires !
Steb' ! :)

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 12, 2010 8:18

steb a écrit:Oui en effet c'est très mauvais... Je ne sais pas comment faire.. Je ne trouve pas de rédacteurs.
Sinon comment trouves-tu le site ? Design ?

Aujourd'hui partout dans le monde se trouve un point d'accès internet (je suis sur que la-haut sur la station ils ont l'ADSL :-D).

Tu pourris passer quelques minutes seulement par jour afin de montrer qu'il est vivant.
Hé oui, le plus dur c'est de se trouver une équipe ou des membres dynamiques pour faire vivre le site.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Juin 12, 2010 9:12

site Werank a écrit:Côté webmasters, nous proposons un large choix d'outils pour optimiser votre site Web.

steb a écrit:Oui j'avais compris que tu parlais des balises h, mais pas compris pourquoi tu me parlais de ça. Je n'y avais pas prêté attention, ça marche nikel comme ça alors..

:lol: :roll:

steb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 12, 2010 9:51

Marie-Aude a écrit:
site Werank a écrit:Côté webmasters, nous proposons un large choix d'outils pour optimiser votre site Web.

steb a écrit:Oui j'avais compris que tu parlais des balises h, mais pas compris pourquoi tu me parlais de ça. Je n'y avais pas prêté attention, ça marche nikel comme ça alors..

??

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 12, 2010 11:02

Elle veut dire que tu proposes d'optimiser les sites des autres sans optimiser le tiens.

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 12, 2010 11:21

steb a écrit:
Marie-Aude a écrit:

??

Marie-Aude se moque de toi car tu proposes d'optimiser les sites web de tes internautes mais tu ne connais pas le bienfait de balises Hx bien structurés.

steb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 12, 2010 14:11

olivier3249 a écrit:Marie-Aude se moque de toi car tu proposes d'optimiser les sites web de tes internautes mais tu ne connais pas le bienfait de balises Hx bien structurés.

Ce n'est pas très intelligent..
Je connais le hiérarchisations des balises, mais comme ça cela marche très bien et donne un bon rendu.
Je ne pense pas que la hiérarchisation est un impacte sur le référencement.
J'accepte toutes les remarques, qu'elle soient bonne ou mauvaise, jusqu'à une certaine limite, peut-être que si elle avait développé son idée...
De plus, j'ai seulement 14 ans et j'ai le temps de m'améliorer.
Merci :)

vitalizo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 12, 2010 14:19

Pareil du coté des url et des balise title
Ah oui ca n'a aucun impact sur le ref :)
Dernière édition par vitalizo le Sam Juin 12, 2010 14:21, édité 1 fois.

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 12, 2010 14:21

steb a écrit:Je ne pense pas que la hiérarchisation est un impacte sur le référencement.

Pourtant ils en parlent dans les Google's Webmaster Guidelines, mais si tu ne penses pas que ca ait un impact alors tu as probablement raison. :-)

Pour les articles, tu peux en preparer 5 ou 6 et ne pas les publier, mais les faire publier automatiquement a une date dans le futur, repartis sur ta periode d'absence.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :