Webrankinfo version 2

cmetge
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 23, 2003 17:57

oui effectivement les DNS de free ne sont pas encore a jour TTL...

#nslookup webrankinfo.com NS1.SIVIT.ORG
Address: 81.91.65.107

Désolé mais je suis nouveau :?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Mai 23, 2003 18:15

Après le nb d'heures passées à mettre au point cette nouvelle version, en + du suivi du reste du site... j'avoue que vos félicitations me font vraiment plaisir.

Il reste encore bcp de pb à régler, j'en suis conscient. Certains le seront rapidement, d'autres attendront un peu...

J'ai bien noté :
- la résolution minimale de 1024x768 est un pb pour les 19% d'entre vous qui sont encore en 800x600. J'aimerais savoir parmi ceux-là s'il vous est impossible de monter à 1024x768 ? Si vous avez un écran 17" c'est sans problème... Enfin je vais voir ce que je peux faire.
- il reste à mettre en place encore de nombreuses redirections à cause des changements d'URL. J'ai créé une structure à 2 niveaux de répertoires au lieu de 1 auparavant. Ca permettra au site de mieux grossir (car j'ai prévu encore des nouvelles rubriques !)
- je suis content de voir que vous vous demandez quelle est la différence entre le lexique et le glossaire. Ces pages ne sont pas nouvelles, et je n'ai pas mis + de liens vers elles : ils sont seulement + visibles. Je vais fusionner ces 2 pages. Pour info : le glossaire explique des termes du référencement, alors que le lexique liste toutes les notions abordées dans WebRankInfo.
- le nom de l'hébergeur n'est pas un scoop, je l'avais dit il y a quelques jours dans le forum
- enfin si certains voient encore par moments des vieilles pages, c'est sans doute à cause des DNS qui ne sont pas encore mis à jour. Il faut attendre encore 24h environ.

Continuez à m'indiquer tous les pb que vous pouvez rencontrer...

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Bravo pour l'ergonomie

Message le Ven Mai 23, 2003 19:00

Bonsoir, j'ai parcouru rapidement le nouveau gnu et les morceaux de la bête ont l'air plus accessibles qu'avant, ce qui facilitera le travail des écuyers.
Par contre la couleur de son poil m'inquiète un peu : la page d'accueil en fond gris ! Alors que le forum est sur fond blanc, plus agréable.

PS : en 1024 x 768 ça me botte !

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 23, 2003 20:56

Pour enchaîner sur les couleurs, lorsque l'on parcours un thread sur plusieurs pages on a droit à 1,2,3... à côté de page suivante. Avant on y distinguait bien la page en cours mais là c'est noir sur noir... Ce serait top s'il y avait un contraste plus marqué.

Digit.

¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 23, 2003 23:01

Pas mal !

Pour apporter encore à l'identité visuelle Xiti fait dans les logos personalisés (ex : www.dafont.com)...

Les grands espaces sur la page d'accueil c'est pour les bandeaux publicitaires ? :lol:

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 24, 2003 1:17

Petite visite nocturne... je ne reconnais pas mon WRI 8O

J'apprécie la vitesse de chargement :D ... mais regrette amèrement d'être en 800x600 :evil:

Petit détail sur les boutons (Référencement, Google, Analyses, Outils): le bleu de fond des textes n'est pas tout à fait le même que le bleu des boutons.

L'espace vide en haut de page: pour une bannière? vraiment? Avec 0.3% de clics les bons jours? Sans compter que tu risques de faire fuir les purs et durs parmi tes visiteurs si tu les agresses à coup de popups :roll:

Pour les changements d'urls de certaines pages, ne crains tu pas une baisse dans les moteurs? En attendant, je me retrouve avec des liens morts dans mon site, notamment http://www.webrankinfo.com/pagerank/index.php :evil: J'espère que tu vas corriger.

La page http://www.webrankinfo.com/forums/scores_top.php est toujours avec l'ancien design et ne me semble plus liée au reste du site (dommage mon site y est 22ème). Je n'ai pas retrouvé son équivalent dans le nouveau site. J'aurais mal cherché :?:

Voila, mis à part ces petits détails, tout ça est trrrèèèèèèèès bien. J'espère que tu viendras nous présenter cette V2 dans le salon que je modère du forum que tu sais :wink: Montre le aussi aux webdesigners du salon de Ziala.

cmic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 24, 2003 9:00

Bravo pour le nouveau site, très pro, navigation plus intuitive.
Pour l'affichage, songez aux visiteurs de pays moins favorisés: les écrans 17" y sont encore bien rares!

Oncle Tom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 24, 2003 9:04

Tout bonnement excellent :) maintenant en plus d'une bonne information on a un beau site ;)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Mai 24, 2003 10:34

Faut pas s'inquiéter pour les pages qui ont changé d'adresse, je vais m'en occuper dès que possible. Idem pour les quelques pages qui sont encore dans l'ancien design (dont toute la partie anglaise...)

Pour l'espace "pub", ça me fait bizarre de me faire déjà "attaquer"... Loin de moi l'idée de vous balancer des pop-up ! Et les bannières de pub à 0.3% de clic, tu en as déjà vu bcp sur WRI ? Je vais trouver d'autres formes de pub...

Au sujet du 800x600, je vais lancer un sondage :wink:

american
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 24, 2003 10:46

superbe un regal en 1024x768
j ai pas vue de gros default à par quelque dernier posts qui ne s'affiche pas sur le forum
ce qui n a surement echaper a personne
merci pour nous

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 24, 2003 12:05

Pareil que les autres, :-)

cmic a écrit:Bravo pour le nouveau site, très pro, navigation plus intuitive.
Pour l'affichage, songez aux visiteurs de pays moins favorisés: les écrans 17" y sont encore bien rares!

Tu penses à la Suisse ?

François

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 24, 2003 12:53

Allez allez!
Le coup de la bannière de pub n'était pas une attaque :roll: C'est juste que le mirroir aux alouettes peut sembler tentant sur le papier (ou plutot sur l'écran) quand le trafic augmente. La réalité suit rarement :evil:

Si tu dégotes une formule de pub qui rapporte vraiment, ça va intéresser beaucoup de monde.

Alors, la page http://www.webrankinfo.com/forums/scores_top.php toujours liée au reste du site?

cmic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 24, 2003 13:53

Suede a écrit:Tu penses à la Suisse ?

Non, pas spécialement. Mais les ordinateurs dont les riches ne veulent plus ont souvent une 2ème vie dans des pays moins favorisés, dans des écoles ou des associations.
http://www.africanti.org/resultats/docu ... statfr.htm ;)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Mai 24, 2003 13:55

j'ai mis à jour les pages du concours de positionnement...
http://www.webrankinfo.com/forums/scores.php

Adam-Xero
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 24, 2003 14:19

WebRankInfo a écrit:j'ai mis à jour les pages du concours de positionnement...
http://www.webrankinfo.com/forums/scores.php

On ne peut pas jouer avec un autre cite que celui que l'on a renseigné dans notre profil ?
288,000 qui dit mieux ? :lol:

Webrankinfo version 2 Webrankinfo version 2

Lectures recommandées sur ce thème :