Webrankinfo très bien positionné sur Google Actualité

Rahir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Webrankinfo très bien positionné sur Google Actualité

Message le Jeu Mar 24, 2011 20:28

Bonsoir,

Juste pour vous dire que je suis tombé sur une actualité de WRI, parlant de la fermes à contenus à droite :D

Image

Le serveur chauffe actuellement ^^

:mrgreen:

alain78france
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Webrankinfo très bien positionné sur Google Actualité

Message le Ven Mar 25, 2011 8:36

.
Normal :wink:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mar 25, 2011 8:45

quelle chance il a !!!! :)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Mar 25, 2011 9:03

ce qui est étonnant c'est que c'est le seul lien dans ce bloc qui pointe vers un article isolé. Pour les autres on voit qu'il y a des dizaines ou des centaines d'articles sur le même sujet.

C'est bien mais c'est trop rare
J'aimerais bien inverser avec ladepeche.fr par exemple ;-)

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 25, 2011 9:07

WebRankInfo a écrit:ce qui est étonnant c'est que c'est le seul lien dans ce bloc qui pointe vers un article isolé

Régulièrement, il y a des actus isolés sur ce pavé ... mais c'est une preuve du poids des actu de WRI dans Google actus !

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Mar 25, 2011 9:12

Je remarque que leur algo doit pas être si mauvais, car les actus qui passent dans ce bloc (homepage) sont celles qui ont eu du succès (je le vois en nb de partages et en backlinks)

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 25, 2011 9:12

Il faudrait faire une mise à jour toutes les heures sur l'évolution du Panda. C'est peut-être ce qui se passe sur certains sites américains avec les témoignages de mécontents et les articles sur les gros sites déclassés. Comme le sujet n'est pas vraiment passionnant pour le public français, on peut supposer que c'est par analogie aux actualités américaines que Google a cherché en France un site qui aborde le sujet.
C'est étonnant que ce soit une actualité de 8 jours qui sortent au milieu d'actualités d'une heure.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mar 25, 2011 9:43

éh éh
Oui je constate aussi que Google se base sur les partages sociaux pour faire monter un sujet, même assez vieux (on a des articles qui remontent dans la rubrique "à lire" plusieurs jours après leur postage, tous repris en masse dans facebook et Cie

Rahir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 25, 2011 12:38

Si l'on regarde bien dans ce bloc, 20minutes.fr se gave actuellement. Ce n'est pas récent, ils arrêtent pas. 20minutes.fr a t-il passer une formation Rank Metrics pour avoir tant de succès là où ils sont positionnés ?

C'est dingue ! :mrgreen: :mrgreen:

Rahir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 25, 2011 12:51

Ah oui, je voulais rajouter une chose. Depuis l'ouverture de mon site, j'ai obtenu pour la première fois également pour mon article sur ce sujet qui s'est positionné dans ce bloc, certains pourra en témoigner :

Lien : http://www.donnetonavis.fr/actu/news/debat-sur-lislam-lump-cest-la-pes ... -html.html

Mais pourquoi ? Peut-être que le contenu a de la qualité ou c'est tout simplement parce qu'il est d'actualité ? Qui a une idée ?

Pour en savoir plus, je vous invite à lire donc l'article, qui est sans doute pertinente. C'est rare pour ma part. Comme quoi, le métier du journalisme, est un métier.

:wink:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mar 25, 2011 14:28

Rahir a écrit:Si l'on regarde bien dans ce bloc, 20minutes.fr se gave actuellement. Ce n'est pas récent, ils arrêtent pas. 20minutes.fr a t-il passer une formation Rank Metrics pour avoir tant de succès là où ils sont positionnés ?

C'est dingue ! :mrgreen: :mrgreen:

ce n'est pas ceux qui se gavent le plus, Google News fait un "turn over" des sites de presse, donc certains jours certains se gavent et d'autre sont absent, et vice versa

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :