Webrankinfo : TM ?

WRInaute impliqué
Je viens de remarquer le petit sigle TM (Trademark) en haut à droite du logo WRI, la marque est maintenant déposée ?
Qu'est-ce que ça implique ?
 
WRInaute passionné
Ah oui tiens, bien vu ¥€$, j'avais pas fait gaffe...
Remarque, avec l'ampleur que prend WRI, je pense bien que cela devenait nécessaire.
Olivier, tu pourrait nous en dire un peut plus sur tes démarches pour un dépot de marque ? J'avoue que je me suis jamais posé la question mais ca pourrait me servir dans un proche avenir...

PS: Je viens également de penser à une chose, ne serais-ce pas en prévision de l'acquisition de webrankinfo.fr que la marque a été déposé ? Je vous rappelle que seul les "individus" identifiable dans certaine bases seulement pour le moment sont succeptible de pouvoir déposer un ndd en .fr (tous les particuliers en 2005), dont la base des marque déposé (me rappelle plus sont nom).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
WebRankInfo est effectivement une marque déposée depuis environ 1 mois. Cela implique que je vais pouvoir faire appliquer mes droits et entre autres tenter d'empêcher des sociétés d'acheter WebRankInfo sur AdWords (c'est le cas en ce moment).
Par de rapport avec le .fr (j'avais entamé les procédures bien avant le 11 mai).

Les démarches : vérifier que la marque est libre, faire des recherches d'antériorité, éventuellement passer par les services d'un conseiller, puis valider le tout par une déposition à l'INPI.
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
Par de rapport avec le .fr (j'avais entamé les procédures bien avant le 11 mai).
Bien avant ? Comment ça se fait que le nom de domaine soit toujours disponible en .fr ? Ca met autant de temps que ça ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
wap a dit:
WebRankInfo a dit:
Par de rapport avec le .fr (j'avais entamé les procédures bien avant le 11 mai).
Bien avant ? Comment ça se fait que le nom de domaine soit toujours disponible en .fr ? Ca met autant de temps que ça ?
il est censé être géré par OVH... je dois les relancer mais la commande est déjà partie.
 
WRInaute impliqué
tiens en passant le symbole français de la marque déposé n'est pas plutôt celui la ?

®

car je vois aussi souvent trademark, lequel utilisé TM ou ® ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
R et TM ne sont pas français et n'ont aucune valeur en France. Mais personne ne comprend autre chose en France ! Théoriquement il faudrait écrire Marque Déposée.
 
WRInaute discret
A TM correspond Trade Mark et au R, Registered TM.

Ce sont des symboles américains l'un comme l'autre !
 
WRInaute impliqué
Et ça t'a couté cher de déposer la marque (c'est ptete indiscret mais c'est pour me faire une idée) ?

A la télé, les logos de marques sont floutés maintenant, ça veut dire que dès qu'on prononce le mot "Webrankinfo" on doit te donner un Carambar ? ;)
 
WRInaute impliqué
Oo c'est pas donné. T'as pris une classe combien ? Pque sinon si c'est une boite internationale qui utilise ton nom et que ta classe est trop faible, je présume que tu peux rien y faire ...
 
WRInaute impliqué
The Jedi a dit:
T'as pris une classe combien ? Pque sinon si c'est une boite internationale qui utilise ton nom et que ta classe est trop faible, je présume que tu peux rien y faire ...
C'est un détail mais les classes n'ont rien à voir avec le nombre de pays où une marque est déposée. Ce sont des catégories de services et produits.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
deweerdt a dit:
Le petit ™ a été oublié dans la bare de navigation tout en bas des pages ;)
je ne vais pas le mettre à chaque fois qu'il y a le mot WebRankInfo... juste de temps en temps
 
Haut