[ photo ] WebRankInfo sur iPad: photo

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 28, 2010 20:26

Image

WebRankInfo sur iPad. à côté, mon vieux Nokia 6600.

OTP
Modérateur
Modérateur

Re: [ photo ] WebRankInfo sur iPad: photo

Message le Ven Mai 28, 2010 20:32

Tu t'en sers pour surfer et poster sur WRI ?

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 28, 2010 20:42

reçu aujourd'hui (sortie officielle), j'ai un peu surfé mais pas posté encore.
user agent:
Mozilla/5.0 (iPad; U; CPU OS 3_2 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebkit/531.21.10 (KHTML, like Gecko) Version/4.0.4 Mobile/7B367 Safari/531.21.10

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 28, 2010 20:43

Alors, à chaud, quel ressenti ?

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 28, 2010 20:51

bien mais manque un trépied, on a toujours une main prisonnière. du coup la vitesse de frappe est lente ou alors il faut le poser quelque part pour profiter pleinement du clavier. par contre les angles de vision sont très bons, on voit parfaitement même s'il est de travers.

sinon c'est fluide (wifi), ergonomique, propre, sexy, léger, silencieux, et la batterie semble increvable (reste 84% après 2h d'utilisation web, luminosité au maxi)

non c'est pas mauvais, ça peut être utilisé dans une relation client genre démo, ça passe facilement d'une main à l'autre et ça fait bien "geek" comme il faut

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 28, 2010 20:58

Pas trop lourd à tenir ?

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 28, 2010 21:03

non c'est plutôt léger, par contre ça tache facilement malgré l'écran soi-disant "lipophobe" :roll:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 28, 2010 21:07

Ca fait autant de traces qu'un iphone ?

nervusdm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 28, 2010 23:42

Je suis fan de mon Iphone, mais ça, l'Ipad, je n'y vois que des défauts. Non pas de qualité technique ou autre, mais "pratique" ( la taille, on le pose où le machin quand on s'en sert, sur les genoux ? ). Etc..

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 28, 2010 23:54

Il m'aurait intéressé s'ils avaient pensé à lui mettre un lecteur de carte SIM pour surfer en Edge, 3G ou HSPDA :(

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 29, 2010 0:11

nervusdm a écrit:Je suis fan de mon Iphone, mais ça, l'Ipad, je n'y vois que des défauts. Non pas de qualité technique ou autre, mais "pratique" ( la taille, on le pose où le machin quand on s'en sert, sur les genoux ? ). Etc..

En même temps ils n'ont jamais dit que c'était un truc à s'accrocher à l'oreille.
Ca reste une dalle (cf. "i-slate" :mrgreen:), une alternative au laptop si tu n'as pas fondamentalement besoin d'un clavier et d'une souris mais que les apps installées pensent à ta place et ne te demande pas plus que de "pousser" sur "I Like" :mrgreen:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Mai 29, 2010 6:28

J'aimerai essayer pour me faire une idée. A première vue, je ne suis pas convaincu.
Mais comme ça semble partir comme des petits pains, faut croire que bien des gens y trouvent un usage.

M&B Multimédia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 29, 2010 7:19

Pour ma part je ne suis pas convaincu non plus. Je reste tout de même un heureux possesseur d'Iphone mais il me faudrait tester l'Ipad pour me faire vraiment une idée de l'utilité de la chose.

J'ai l'impression que cette histoire est allée à l'envers : On a tendance à miniaturiser au maximum tous les appareils i-tech... Donc j'aurais bien vu l'Ipad sortir en tant que produit révolutionnaire, puis l'IPhone quelques années plus tard... Le même, mais en plus petit... et doté de la fonction téléphone en plus !!!

Je le croiserai bien un jour de toutes façons !!

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 29, 2010 8:02

Felicitations pour ton achat Carole, j'attends aussi d'en avoir un dans les mains pour voir si cela me serait utile.

samsamsam
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 29, 2010 8:08

Ça fait 1 mois et demi que j'utilise l'iPad, j'en suis raide dingue. En fait, plus on l'utilise et plus on l'aime. Après, bien-sûr, il y des applications pourries, comme sur l'iPhone, mais globalement c'est excellent.

Pour le clavier multi touch, je vous rassure, on tape quasi aussi vite que sur un clavier normal (et avec ses 10 doigts !)

Manque 2 choses :
La première (qui arrivera en octobre à priori) c'est le multi-tâches qui permettrait de garder Skype ou d'autres appli en fond.
La seconde, c'est un bon éditeur de code style Dream ou Netbeans.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :