Webrankinfo dans le top50 Yoovi

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 03, 2007 0:30

julisube a écrit:Ils mesurent ca comment la visibilité chez yoovi ?

Tout est expliqué sur leur site (les mots cles sélectionnés, les moteurs testés etc etc) : http://www.yoovi.com/indice_visibilite/mots-cles.php

webfocus
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 03, 2007 6:14

Va bientôt y a avoir plus de webmasters que de surfers :roll:

funnycat
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 05, 2008 10:32

Ohax a écrit:Ca ressemble à quoi un rapport Yoovi ?

Sur le site il y a une page qui rassemble un exemple type de rapport YooVi: Exemple d'un rapport YooVi.

Cordialement

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 05, 2008 10:44

Mais que veux vraiment dire ces analyses ?
-----------------------------------------
Par ex : mon site a 3 gros concurents nettement plus elevé en terme de VU que moi (mais alors nettement plus (a part un ))

Je suis 128eme
Mon plus gros concurrent (enorme concurrent !!!!) : 157
Mon deuxieme concurrent (bien bien gros) : 1 999
Mon troisieme concurrent (haut mais proche de moi) : 11 755

Dur dur d'analyser ca non ?

V1tr1neMag1que
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 06, 2008 14:07

raljx a écrit:Dur dur d'analyser ca non ?

non, analyse simple, ton site est (selon yoovi) mieux référencé que ceux de tes concurrents, aucun lien avec le trafic

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 06, 2008 16:37

webfocus a écrit:Va bientôt y a avoir plus de webmasters que de surfers :roll:
ben d'un autre coté, un webmaster est un surfeur avant tout ;)

zerobug
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 24, 2008 15:06

Bizarre, mon site est classé 67 958 alors que mes deux principaux concurrents, qui sont des boîtes nationales avec bien plus de moyens que moi ne sont que 339 541 et 431 194 !!

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 24, 2008 17:59

zerobug a écrit:Bizarre, mon site est classé 67 958 alors que mes deux principaux concurrents, qui sont des boîtes nationales avec bien plus de moyens que moi ne sont que 339 541 et 431 194 !!
faut pas confondre referencement et trafic !

zerobug
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 24, 2008 18:24

Je ne confonds pas, mais quelle est alors l'utilité de ce classement ? Car je ne pense pas être mieux référencé qu'eux !

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 24, 2008 18:36

zerobug a écrit:Je ne confonds pas, mais quelle est alors l'utilité de ce classement ? Car je ne pense pas être mieux référencé qu'eux !
ben si tu nous donne pas les urls, on va pas pouvoir t'aider.

D'un autre coté, si tu as 1000 pages bien référencés et eux ils ont seulement 100 pages bien référencé, c'est possible.

ce classement se fait sur plusieurs mots clé et sur plusieurs pages, donc ils sont peut etre mieux placé sur un mot concurentiel, mais toi peut etre sur plusieurs petits mots clé.

Maintenant si on connait pas les sites et les mots clé, on pourra pas te dire plus.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 24, 2008 20:08

zerobug a écrit:Je ne confonds pas, mais quelle est alors l'utilité de ce classement ? Car je ne pense pas être mieux référencé qu'eux !

Il montre que tu est mieux référencé qu'eux pour le référencement naturel. Par contre ceux-ci générent peut-être plus d'activité par d'autres moyen d'attirer du monde que ce "référencement du pauvre".

Référencement payant ? Médias traditionnels ?

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 24, 2008 21:36

funnycat a écrit:
Ohax a écrit:Ca ressemble à quoi un rapport Yoovi ?

Sur le site il y a une page qui rassemble un exemple type de rapport YooVi: Exemple d'un rapport YooVi.

Cordialement

Il faudrait savoir comment ils font évoluer les mots-clé de leur panel.

Par exemple é*lienne (mot-clé cher à notre ami OTP) ne semble pas vraiment en faire partie. Le nombre de requête dessus semble non négligeable et certainement en hausse.

D'autre part sur mon rapport d'aujourd'hui, les mots-clé retenus pour mon site sont systématiquement basé sur une expression à deux mots. Je me suis amusé depuis quelques mois à me positionner sur un mot-clé qui n'est pas une expression mais un mot commun solitaire (je suis 1er ou 2nd en bataille avec wikipédia). C'est incontestablement une requête qui ramène de l'activité (bien plus que n'importe laquelle des requêtes en 2 mots). Yoovi n'a visiblement pas retenu de mot-clé dans son échantillon. Le taux de visibilité attaché à mon site est donc entaché d'une grosse erreur.

Webrankinfo dans le top50 Yoovi

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :