WebRankInfo copié sans autorisation

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Déc 10, 2002 8:51

je suppose que ce ne sera pas la dernière fois, mais dans tous les cas je trouve ça pas correct : un webmaster publie des "conseils pour augmenter son PageRank" en recopiant texto plusieurs pages du site WebRankInfo !!!
allez voir sur http://www.copokan.com/forum/viewtopic.php?t=86 et réagissez :wink:

gil
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

nul

Message le Mar Déc 10, 2002 9:06

Je viens de voir la page et je trouve ce genre d'attitude nul :x . Sans compter la réponse faite à Eric !
J'ai eu le meme soucis avec une photo présente sur mon site.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 10, 2002 10:23

C'est pas mal de voir que l'article est sur l'augmentation d'un PR et que la page en question à un PR de 3, facile de copier coller, plus difficile de mettre en application.

deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 10, 2002 10:39

J'ai le même problème sur mon site :(

François
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 10, 2002 11:11

bonjour,

Réponse faite !

Le pire je crois c'est sa réponse et le manque de regrets ou d'excuses...

A+

jjack
WRInaute discret
WRInaute discret

Honteux...

Message le Mar Déc 10, 2002 15:09

tout est dans le titre...

Et comme il ne mérite pas un lien supplémentaire, voilà ma réponse (en enlevant les espaces !)

http:// www . copokan . com/forum/viewtopic.php?t=97

crossleader
Nouveau WRInaute

recevez mes excuses

Message le Mar Déc 10, 2002 16:38

bonjour,
je suis le webmaster du site copokan dont il est question. je viens ici présenter mes excuses pour mon geste, c'est vrai pas élégant de ma part, au webmaster de ce site et à tous ses utilisateurs. Je suis un utilisateur maintenant régulier de ce site, et c'est vrai il faut féliciter le travail de son webmaster et l'encourager. Ma réponse à la remarque d'eric était déplacée et je m'en excuses.

par la même occasion, je voudrai vous soumettre un souci, vous avez tous remarqué (avec sarcasme, ...) que le pagerang de mes pages est trés bas. avant la google dance, il était de 5 sur tout le site et de 4 sur le forum. pendant la google dance et l'indexation qui a suivie, mon site était indisponible, déménagement et changement de provider. du coup plus aucun lien n'est indexé sur google, et pire, j'ai perdu les positions que j'occupais sur les mots 'cameroun' et 'camerounais'. comment faire ? merçi de votre aide, même si vu les circonstances, ..., c'est pas gagné

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 10, 2002 16:53

Pour en revenir au problème initial, je m'étonne de l'attitude que vous avez préféré adopter... un appel à "réagir" sur le forum plutôt qu'un e-mail courtois au webmaster pour expliquer le problème.

De toute évidence, il n'y avait pas d'intention de porter préjudice... et avec le temps WRI aura à faire face à bien plus "grave" qu'un post sans référence dans un forum.

Si tous les "recopiages abusifs" donnent lieu à un lynchage sur le forum... :cry:
Sur le web, mieux vaut garder son sang-froid et privilégier le dialogue. Et croyez-moi, j'ai déjà eu affaire à de nombreux "pompages" de contenu et de design de mes sites. Ca s'est toujous bien arrangé...

aK.

crossleader
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 10, 2002 17:04

rebonjour,
mon message s'adresse aussi bien au webmaster du sit qu'aux autres webmasters qui ont réagis sur la chose, c'est la raison pour laquelle je me suis exprimé sur ce forum. je sais ce que ça fait d'être imité et copié, j'en ai aussi été victime, et à posterioi, je comprend la réaction de tous.

Borjoyzee
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 10, 2002 19:42

A propos... il manque la légendaire note en bas des page de WebRankInfo :
Copyright © 2002 WebRankInfo.com - Tous droits réservés

On retrouve cette note en bas de très nombreux site web professionnel, donc ne pas la rajouter sur WRI ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Déc 10, 2002 20:02

tu sais pas lire !!! à côté du © il y a un lien vers la page de copyright !!!

Borjoyzee
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 10, 2002 20:18

Laisse moi tout de même te faire remarqué que la mention présente au bas de toute les pages de WRI n'est pas très "pro" :roll:
Il manque bien le "Tous droits réservés", non :wink:

Et puis merde.... 90% des sites Web à PR10 ont la mention "All rights reserved"... alors que seulement 10% des sites web à PR5 possede cette mention légale (je prépare la démonstration mathématique et scientifique de cette théorie véridique).

Et enfin, j'aimerais bien que le Webmaster de WRI ait un peu de respect pour les gentils utilisateurs qui apportent leurs remarques constructives à propos de ce site web :wink:

deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 10, 2002 22:24

Pour information, cela est complétement inutile pour créateurs de site français de mettre "© 2002 WebRankInfo.com - Tous droits réservés".

Tout ce qui est crée en France, est directement protégé.

La seule chose utilise en France est le TM (trademark) qui signifié marque déposé (auprès de l'INPI).

annuat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 19, 2002 15:06

Salut!!

mettre un (c) en bas de page ne suffit pas!!

le contenu doit être protégé suivant la date de dépôt de celui ci à un organisme habilité et en contact avec des huissiers!

C'est donc l'antériorité du site qui compte et surtout le fait de le proteger! un peu comme une chanson, une oeuvre d'art etc ....

Maintenant je trouve ça degueu de piquer le travail des autres...

a+nico

annuat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 19, 2002 15:13

petit complément:

le fait de protéger son site (le contenu) par un organisme permettra en cas de copie de faire constater le délit par un huissier et éventuellement d'attaquer la personne en justice (si y a pas d'accord à l'amiable)...

a+nico

Lectures recommandées sur ce thème :