PR de webrankinfo en baisse!!!

dcz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 09, 2005 13:43

Arg, je viens de voir sur rankit que le PR de www.webrankinfo.com allait baisser de 7 à 6.

Alors de deux choses l'une, soit google n'a pas aimé la nouvelle présentation du site, et là faudrait voir ce qu'il n'a pas aimer, soit il a changé ses règles d calcul.

En tous cas je souhaite un PR 10 à ce site ;)

++

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 09, 2005 13:59

ça fait 4 mois que le PR de WRI est sensé descendre à 6 selon rankit...

T'inquiètes pas, va.

Je m'esquive avant que Ohax nous défonce... :mrgreen:

dcz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 09, 2005 14:02

HawkEye_TpfH a écrit:ça fait 4 mois que le PR de WRI est sensé descendre à 6 selon rankit...

T'inquiètes pas, va.

Je m'esquive avant que Ohax nous défonce... :mrgreen:

Bah pourquoi il nous défoncerait lol ?

Et pis bah tant mieux si c'est rankit qui délire.

++

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 09, 2005 14:04

Ben, il risque de débouler en brandissant sa croix et en hurlant un exorcisme du genre "On s'en fout du PR !!!" :mrgreen:

dcz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 09, 2005 14:06

HawkEye_TpfH a écrit:Ben, il risque de débouler en brandissant sa croix et en hurlant un exorcisme du genre "On s'en fout du PR !!!" :mrgreen:

Ahh bon, bah c'est pas grave alors lol

Mais bon le PR quand même ....

tangui
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 09, 2005 14:11

On s'en fout du PR !!!

[Mode: Enerver Ohax = On]
Non on ne s'en fout pas, c'est capital
tout le position d'un site se fait en fonction du PR...
Ceux qui disent le contraire n'ont rien compris
[Mode: Enerver Ohax = Off]

:D

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 09, 2005 14:19

ce qui descends pas ici c'est le niveau de bêtise due a des croyances moyennageuses basées sur des outils aléatoires

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 09, 2005 14:23

On avait dit [Mode: Enerver Ohax = On] , pas [Mode: Enerver erazor = On] !
Zut à la fin...
:arrow:

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 09, 2005 15:34

Je vais faire un outils qui fait vraiment un aléatoire entre 0 et 10 et faire un sacré marketting...

Je suis sur que certains y croiront vraiment...

csangouard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 09, 2005 15:36

Les derniers survivants de cette confrérie eurent été brulés vifs en place publique pour hérésie,
si bien qu'on eut plus jamais entendu parler de PR pendant des siècles :lol:
Modifié en dernier par csangouard le Ven Sep 09, 2005 15:37, modifié 1 fois.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 09, 2005 15:37

JeunZ a écrit:Je vais faire un outils qui fait vraiment un aléatoire entre 0 et 10 et faire un sacré marketting...

Sois plus fin.
Avec un rand aléatoire mis en cache (sur plus ou moins 2 points), variable autour de la valeur réelle du PR. C'est tout con, et ça fait vrai. La probabilité de taper juste n'est pas négligeable, donc le buzz ne peut que prendre :mrgreen:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 09, 2005 16:00

yep bonne idée jeunz on le fait ensemble ? je pense a PRnoel.fr :lol: comme NDD

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Sep 09, 2005 16:05

erazor a écrit:ce qui descends pas ici c'est le niveau de bêtise due a des croyances moyennageuses basées sur des outils aléatoires

:lol: Excellente :!: De toute manière cela fait 15 000 topics que c'est expliquer pour les PR et Futur PR et personne ne lit :|

erazor a écrit:yep bonne idée jeunz on le fait ensemble ? je pense a PRnoel.fr :lol: comme NDD

Faut pas oublier la chanson :
http://www.webrankinfo.com/analyses/art ... r-noel.php :lol:

Le_Phasme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 09, 2005 17:00

Excellent j'avais jamais vu cette page !

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 09, 2005 17:01

Et en plus pour faire vraiment furer je donne un PR à virgule ^^.

Ca ca va faire parler...

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 09, 2005 18:26

HAAAAAAAAAAAAAAA

Que voit-je ?

Ca devient de pire en pire...

Avant on avait droit aux drogués du pagerank... Et maintenant on a en prime droit aux drogués des sites qui proposent leur outils foireux qui prétendent pouvoir prédire le pagerank...

Ca sera quoi demain ?

C'est décidé... Je vais monter une ligue anti pagerank...

Image

Ligue anti pagerank : parce que ce n'est pas à un algo foireux de faire la loi !

Attention : le pagerank nuit à votre santé et à la qualité de votre site !
Modifié en dernier par Ohax le Dim Oct 15, 2006 23:20, modifié 1 fois.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 09, 2005 18:33

Je vais faire un outils qui fait vraiment un aléatoire entre 0 et 10 et faire un sacré marketting...

Entre 4 et 7 ça marchera mieux. :)

Franchement c'est hallucinant le nombre de trucs faux qui se répandent sur ce forum depuis 6-12 mois.... entre ceux qui pensent qu'il y a un lien direct entre positionnement et google dance, que le PR ne sert à rien, ceux qui sont persuadé qu'on peut prévoir son PR, les gens qui pensent qu'il y a un lien entre PR et posionnement, les rigolos qui sont certains que leur site de 15 jours est sandboxé alors qu'il a 3 liens etc etc.... ça fait peur ^^

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 09, 2005 21:41

Squawk, y'en a même qui pensent que Google renvoie des résultats de recherche pertinents...

Si j'te jure !

Ohax, ... Amen !

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 09, 2005 21:56

Oui tous ceux qui ont leur site bien placé. :)
Mais ceux la ce ne sont pas les mêmes, ils ne viennent plus raconter n'importe quoi ou larmoyer ici... :roll:

dcz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 10, 2005 19:54

Lol

Bah suffisait de dire :

1) Les previsions de PR sont foireuses;
2) Le PR ne veut quand même pas rien dire niveau resultats de recherches (si tant est qu'il en fasse ;) ) google;
3) Patience et google dance !

++

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 10, 2005 20:14

Le problème c'est que avant le référencement était quelque chose d'un peu obscur, moi même je faisait des sites sans me soucier du référencement et maintenant avec les sites comme WRI, le HUB et pleins d'autres c'est accèssible à tout le monde.

Du coup beaucoup s'expriment et beaucoup disent des conneries (moi le premier surement ;-))

dcz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 10, 2005 20:26

JeunZ a écrit:Le problème c'est que avant le référencement était quelque chose d'un peu obscur, moi même je faisait des sites sans me soucier du référencement et maintenant avec les sites comme WRI, le HUB et pleins d'autres c'est accèssible à tout le monde.

Du coup beaucoup s'expriment et beaucoup disent des conneries (moi le premier surement ;-))

Bah on discute quoi.

Maintenant, je crois aussi que certain ont peur de donner leur réponse, pas facile de partager un truc qui nous fait gangner quelquechose ...
Et c'est certainement la limite de ce genre de démarche de partage d'information, mais tant que tout cela est motivant pour ameliorer les choses et en découvrir d'autre concernant le référencement alors, ce site est bien plus qu'utile.

Car sans ce genre de site et de communautés, seul les gros auraient droit aux visiteurs.

Personnellement j'arrive a lire entre les lignes la pluspart de cas, il suffit juste de creuser un peu soit même pour transformer les essais, et c'est très bien comme ça.

Car quel serait l'interet d'appliquer toutes les techniques les plus folles de référencement à un site comportant une page perso sans pretention (sans vouloir dire du mal des pages perso) seulement parce que tout est donner sans aucun effort. Ce qui de plus rendrait pour le coup le travail d'indexation vraiment difficile.

Au moins là, un site qui se donne du mal, bah, c'est logique qu'il sorte dans les résultats non? c'est qu'il y a une vrai volontée derière, pas juste un truc en passant.

++

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 10, 2005 20:36

Je ne pense pas qu'ici, sur ce forum il y a ai des gens qui n'aident pas, qui aient peur de donner des réponses.

Il y a de la place pour beaucoup sur internet.

Cependant beaucoup ici, et partout, avancent des vérités, alors que ce n'est pas toujours vérifié.

Du coup dur de faire le tri entre le vrai, les conneries, les suppositions, les vérités etc...

dcz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 10, 2005 20:39

Mais je sais qu'il y a plein de gens gentil pret à aider ici, et c'est tout l'interet de ce site.

Mais bon, qui ne fait rien n'a rien, verifier les infos trouvées ici ne serait-ce que sur ce site est très interessant ...

Et hourra pour la patience et la fonction search!

;)

liam2000
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 13, 2005 9:51

Suis passé de PR 5 avec 300 visistes jour en PR4 avec + de 1000 visites/jour. Alors la chasse au PR est-elle justifiée ??

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 13, 2005 9:57

oui puisque comme je le disais le pr n'a rien a voir avec le nombre de visiteurs. Mais qu'est ce qui te prouves que si tu avais un pr5 en ce moment tu n'aurais pas plus de visiteurs ? rien...

liam2000
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 13, 2005 10:01

Très juste et le contraire aussi ...

dcz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 13, 2005 13:16

Encore un peu et on démontre que l'on ne peut rien prouver ... Tout n'est qu'illusion petit scarabé ;)

doic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: PR de webrankinfo en baisse!!!

Message le Dim Sep 18, 2005 8:57

PatRAPP a écrit:Suis passé de PR 5 avec 300 visistes jour en PR4 avec + de 1000 visites/jour. Alors la chasse au PR est-elle justifiée ??

Cela prouve que le trafic ne dépend pas du PR.
Si en plus tu nous avais parlé des visites provenant de Google, ça aurait été infiniment plus pertinent. Si ça se trouve, tu as un échange de liens très fructueux en terme de visites.

squawk a écrit:Mais qu'est ce qui te prouves que si tu avais un pr5 en ce moment tu n'aurais pas plus de visiteurs ? rien...

Et je suis même persuadé que tu en aurais plus.
A mon avis, le trafic ne dépend pas du PR, certes, mais le PR est un indicateur plus ou moins fiable du nombre de tes backlinks. Plus tu as de backlinks, et plus tu as de visites (je ne parle même pas de positionnement là...)

Enfin pour finir, plus tu as de Backlinks, et plus, théoriquement, ton positionnement sur les moteurs (dont Google) est élevé.
Reviens dans quelques temps avec un joli petit PR5 pour nous dire ce qu'il en est... ;-)

AW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 27, 2005 8:51

Image

Intéressant ce debat. C'est sur que le référencement c'est démocratisé et qu'on voit des personnes vouloir etre premiere sur google pour tel ou tel requete sans savoir faire un site internet et sans connaitre les bases indispensables.

Internet est un outil de communication comme un autre et c'est devenu un marché important, comme on peut le voir dans une enquete du journal du web : 79% des responsables marketing en France utilisent le Web pour s'adresser à leurs clients . Du coup c'est la course à la premiere place (ce qui nous fait du boulot vous me direz).

Et quand on est pas à la premiere place on cherche pourquoi et au vue du tas de sanction de google tout le monde se justifie...

C'est normal je suis dans la sandbox.
T'as vu ton PR c'est normal que tu sois mal positionné.
Je suis dans le bourbon va faloir attendre la nouvelle google dance que google rajoute les 3000 backlinks que j'ai fait en postant sur des forums phpbb...

J'en passe et des meilleurs...

comme le disait Jean Luc:
Le référencement est à mi-chemin entre les arts divinatoires et les sciences exactes

Lectures recommandées sur ce thème :