Webportage pour AdSense

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

En vitesse de croisière, je tourne à 20€ par mois en rémunération AdSense. Ce qui fait que je suis payé tout les 4 mois environ.
J'ai décidé de m'inscrire chez Webportage afin d'être en règle avec le fisc.

Le problème c'est que j'ai peur de perdre de l'argent plutôt que d'en gagner avec ce système.
Je dois payer 5€/mois à Webportage pour avoir un RIB personnalisé et obligatoire pour le client AdSense.

De plus, le salaire n'est versé qu'à partir de 455€ HT de chiffre d'affaire. Soit tout les 2 ans pour ma part. Et pour un CA de 455€, je ne perçois que 224.17€ net.

En clair, je perçois un salaire de 224.17€ net 1 fois tout les 2 ans et je paye 5€/mois sur 2ans, soit 120€ à WebPortage. Il me reste au final100€

Donc je gagne 100€ tout les 2 ans.
On ne se ficherait pas un peu de moi par hasard ?
 
WRInaute accro
A part les 5 euros par mois, et le délais de paiement, non . Pour ces deux points les petits comptes coutent chers à gérer, et je n'ai pas d'info sur la marge qu'ils font donc je refuse de me prononcer, même si je comprends ta frustration.

J'ai vu sur une discussion que lorsque tu avais une activité salariée (donc que tu payais déjà tes cotisations URSSAF ) et que les sommes encaissées étaient inférieures à un plafond très bas de quelques centaines d'euros par an, tu pouvais déclarer tes Adsenses dans la case des BNC non professionnels
https://www.webrankinfo.com/forum/remuneration-redacteurs-contrat-factures- ... l#p1309521

Je n'en suis pas certaine (c'est du on dit de on dit) et je n'ai pas les textes. Tu peux contacter Carole Heinz pour avoir plus de détails
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces infos Marie-Aude
finstreet a dit:
Question bête. Pourquoi mettre des pubs pour 20 euros par mois ?
Effectivement, j'en viens moi-même à me poser la question.
Je vais débuter le développement d'apps sur iPhone. Ça va peut-être booster un peu mes revenus via iAd et la vente directe sur l'AppStore.
 
Nouveau WRInaute
C'est difficile de faire plus simple que Webportage. Ils s'occupent de tout.
Après je ne connais pas le statut Auto entrepreneur en détail. Il faut faire de la compta ? Remplir de la paperasse ?

Car moi ce que je recherche avant tout, c'est un truc simple. Je rentre dans une case ce que je gagne, et on me verse mon salaire en conséquence. Ce que promet WebPortage.

Je suis allergique à l'administration. Remplir la moindre fiche est pour moi un véritable calvaire.
 
WRInaute accro
C'est très simple, mais au bout de un ou deux ans (je n'ai pas tout suivi) tu as un impot forfaitaire à payer. Donc pour 20 euros par mois, ça va te couter cher

Une partie de la rémunération de WebPortage paye ton allergie à la paperasse... à toi de voir à combien tu l'évalues :)
 
WRInaute passionné
Pour le statut d'Auto Entrepreneur, il n'y a pas de paperasse. Tu fait tout en ligne, chaque mois, tu déclare ce que tu ENCAISSE, et c'est tout. Quand tu encaisse zéro, tu n'a rien a faire.

C'est bien de faire les choses en règle, reste a te creuser les méninges pour apporter un bon service, de bonnes infos, pour que ton site te rapporte un peu plus.
 
WRInaute accro
SAUF que , SAUF que... les revenus adsense étant de l'exportation de prestation de service, il faut aussi faire une DES :)

Moi je ne me permet pas de juger la qualité du site que je n'ai pas vu ...
 
WRInaute accro
P... si j'avais su que ça existait y'a 3 ans, me serait pas fait chier à créer une SARL... que j'ai liquidé depuis À CAUSE de la partie administrative !

(l'auto entreprenariat n'existait pas quand je me suis lancé...)
 
Nouveau WRInaute
longo600 a dit:
C'est bien de faire les choses en règle, reste a te creuser les méninges pour apporter un bon service, de bonnes infos, pour que ton site te rapporte un peu plus.
Marie-Aude a dit:
Moi je ne me permet pas de juger la qualité du site que je n'ai pas vu ...
Concernant le service de mon site Web, il est exactement comme je le voulais.
Il s'agit d'un forum PHPBB sérieux, traitant de la sexualité, et plus particulièrement de la virginité tardive. C'est une petite communauté d'une cinquantaine de membres actifs sur 500 enregistrés.

Niveau stat, je tourne en moyenne à 4000 pages vue par jour pour 600 visiteurs.
Niveau rémunération Adsense, ça ne rapporte pas, avec un CPC très bas.
La pub n’est pas vraiment ciblée. Par exemple, je me retrouve quelquefois avec des pubs du style « achat de CD vierge » sur un forum de virginité. L’algorithme de ciblage de Google n’est pas encore tout à fait au point :D

Heureusement que niveau ranking je suis au taquet. Je tombe systématiquement en première position sur les termes recherchés. En même temps, je suis un peu le seul dans ce secteur :D

Bref, tout ce que je recherche avec mes pubs, c’est de quoi payer l’hébergement et le nom de domaine. Je ne souhaite aucunement me faire de l’argent dessus.
Et 50€/an, ça ne couvre pas tous mes frais, hélas :(
 
WRInaute passionné
Depuis janvier 2011, l'auto-entrepreneur est tenu de déclarer son CA (suivant la périodicité qu'il a choisi) même si ce CA est nul.

En tant qu'auto-entrepreneur, vous êtes exonéré de CET (Contribution extra-territoriale) pour 3 ans (La première année d'activité compte pour une année pleine). Au bout des trois ans suivant la commune, cette CET peut être de l'ordre de 200€ mais peut atteindre plus de 1000 €. C'est un point à prendre en compte pour calculer le point d'équilibre de son activité pouvant entraîner le point de déséquilibre du responsable de l'entité...

Pour les revenus adsense, vous êtes tenu de faire une DES tous les mois quelque soit votre périodicité de déclaration du CA auto-entreprise.
 
WRInaute impliqué
Allez, je vais me mettre à dos tout un tas de membres que j'aime bien mais : ne déclare pas pour 20€ par mois. Tu te fais chier pour rien. Et si t'as un problème moral (c'est pas beau de pas participer à l'effort du pays, d'autres payent pour moi, etc.) saches que tu coûtes plus cher à l'état en te déclarant qu'en continuant comme cela. En effet, les coûts de traitement par l'administration sont assez élevés. Après si tu sens que ça frémit et que ça peut décoller, alors tu déclares.

Allez-y, mon corps est à vous, tirez moi dessus !
 
WRInaute passionné
vincentdezone a dit:
Allez, je vais me mettre à dos tout un tas de membres que j'aime bien mais : ne déclare pas pour 20€ par mois. Tu te fais chier pour rien. Et si t'as un problème moral (c'est pas beau de pas participer à l'effort du pays, d'autres payent pour moi, etc.) saches que tu coûtes plus cher à l'état en te déclarant qu'en continuant comme cela. En effet, les coûts de traitement par l'administration sont assez élevés. Après si tu sens que ça frémit et que ça peut décoller, alors tu déclares.

Allez-y, mon corps est à vous, tirez moi dessus !

Y'a peut-être un compromis. Si c'est du adsense, tu bloque les paiements. Le jour où ça décolle, tu prends un statut et tu débloque les versements. Ainsi tu paieras des charges sur l'ensemble de ce que tu auras gagné.

Par contre si tu as besoin des 20€ pour manger... Bah là, je n'ai pas de conseil pertinent à te donner.
 
Nouveau WRInaute
Et si je me fait épingler, je risque quoi ?
Car c'est pas tellement les problèmes d'éthiques qui me poussent à passer du coté de la légalité. mais bien la peur de me faire choper par le fisc.

Devoir payer un amende astronomique, de faire de la prison, et d'être dans le collimateur de l'état à vie.

Dès qu'il s'agit d'argent, l’état français est impitoyable. J'ai l'impression qu'on risque moins gros à tuer ou violer des gosses que de voler 20 malheureux euros à l'état ou télécharger un MP3...

bee_human a dit:
Y'a peut-être un compromis. Si c'est du adsense, tu bloque les paiements. Le jour où ça décolle, tu prends un statut et tu débloque les versements. Ainsi tu paieras des charges sur l'ensemble de ce que tu auras gagné.
Par contre si tu as besoin des 20€ pour manger... Bah là, je n'ai pas de conseil pertinent à te donner.
Ton idée me plais bien :)
 
WRInaute accro
Très honnêtement ? Tant que tu restes à 20 euros tu ne risques rien :lol:
Enfin si... "au pire" un rattrapage sur les trois ans avec pénalité de retard qui te sera en partie gracieusement remise... allez en tout au pire 100% des sommes perçues. Au vraiment pire et à la louche
 
WRInaute accro
cyberclic a dit:
Dès qu'il s'agit d'argent, l’état français est impitoyable. J'ai l'impression qu'on risque moins gros à tuer ou violer des gosses que de voler 20 malheureux euros à l'état ou télécharger un MP3...
Même si dit ainsi c'ets un peu exagéré, il y a tout de même un fond de "pas faux" ... Une anecdote vécue (c'était il y a une bonne quinzaine d'année) ...

A ma droite, un groupe d'une quinzaine de motard faisant une virée en andorre (juste pour le plaisir des petites routes viroleuses à souhait).

A ma gauche un groupe de guguss en bleu au bord de la route décidant de faire un controle en règle de la bande de motard (motard = loubard est une equation basique même si 90 % étaient qui chef comptable, infornaticien, prof de fac etc ).

Et la vient mon tour : papier etc etc puis un "Monsieur, veuillez nous suivre, nous avons une contrainte par corps à votre encontre" (c'est pas un truc cochon avec l'adjudante chef, c'est juste l'ordre d'apréhender physiquement le contrevenant à la première occasion). "pour quel motif" demande_je ! "On ne sait pas, on pourra vous le dire à la gendarmerie" !

Et vla toute la bande de motards qui rebrousse chemin pour se retrouver a la gendarmerie de foix, moi en fourgon bleu et un pote sur ma moto rouge ! Je prefère le rouge de loin :)

Arrivé a la gendarmerie "Vous n'avec pas payé telle amende il y a 6 mois et comme on vous a pas retrouvé, elle a fait des petits, ca fait 1500 francs ... Soit vous payez soit on vous garde" ... Le "on vous a pas retrouvé est stupéfiant : à l'époque j'étais chef d'entreprise, donc plus identifiable on peut pas et cerise on ze cake je bossais pour la plupart des grosse smairies du coin ... dont la mairie de Foix ! Coup de bol, j'avais des tunes (prevues pour acheter lkes clop en andorre, ben oui faut rentabiliser la virée ..) et donc je casque (impossibel de me souvenir de quel manche ils parlent mais bon comem a l'epoque j'en prenait 2 par mois ! lol ...)

Trois jours plus tard, drelin drelin fait la sonnerie de ma porte ... et la deux motard de la gendarmerie tout beau tout neuf avec leur bel uniforme et leurs bottes impeccables "Bonjour monsieur, c'est a propso de l'amende" ...."Ah non j'ai payé cette fois" .. "Oui mais a tort, en fait c'était une erreur de mise a jour des fichiers, il faut que vous repartiez au commissariat de foix pour vous faire rembourser !" Gag !!!

Bref ma petite personne est mes pseudo 1500 francs on reussi à mobiliser pour une matinée un fourgon, 4 flics plus les serrvices de la gendarmerie.
 
WRInaute accro
Le plus marrant c'ets que comme ils ne connaissent pa sle motif de la contrainte par corps (ca peut etre une amende pas payée ou un braquage de banque ou pire), ils te traitent au niveau maximal : paire de menottes, plus un gendarme qui te tient a droite et un autre a gauche ... Bref surréaliste ...

Et le pire est que si j'avais pas eu de tune sur moi a ce moment j'étais bon pour tester le confort de l'hotel "gendarmerie de Foix" ...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Et si je me fait épingler, je risque quoi ?

Pour 20 euros par mois ???? ... le fisc ne va pas perdre de temps avec toi ! Ca leur couterait trop cher pour ce que tu leur rapporterais en amende. Ils préfèrent pécher de gros poissons.


Car c'est pas tellement les problèmes d'éthiques qui me poussent à passer du coté de la légalité.

Pas biennnnnnnnnnn !!!!


Devoir payer un amende astronomique, de faire de la prison,

T'as encore de la marge.
Pour le moment, tu auras juste une petite amende !!


En vitesse de croisière, je tourne à 20€ par mois en rémunération AdSense. Ce qui fait que je suis payé tout les 4 mois environ.

si tu veux être tranquille, comme le dit bee_human, laisse ton argent pour le moment sur Adsense....le temps d'accumuler un petit "pactole". Et puis avec le temps, si tu travailles régulièrement sur ton site, tu devrais augmenter le nb de visite... même s'il s'agit d'un sujet pas dès plus "populaire", à mon avis.

Avoir un statut AutoEntrepreneur pour déclarer 20 euros par mois ? ... n'y pense même pas. A la fin de l'année tu devras payer la taxe foncière pro de qqs centaines d'euros (ça va vite te calmer !!!)


Bref .... te prends pas la tête pour 20 euros !
 
WRInaute accro
david_azerty a dit:
Bonjour,

Et si je me fait épingler, je risque quoi ?

Pour 20 euros par mois ???? ... le fisc ne va pas perdre de temps avec toi ! Ca leur couterait trop cher pour ce que tu leur rapporterais en amende. Ils préfèrent pécher de gros poissons.
Pas toujours ...cf plus haut ... l'amende initiale devait être de type 100 ou 120 francs ... :roll:

Mais sinon sur le fond, pour 20 euros par mois, effectivement te prends pas la chou ...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos précieux conseils et merci à Zecat pour l'histoire qui m'a fait rire, mais tellement vrai :lol:
 
WRInaute accro
cyberclic a dit:
Merci pour vos précieux conseils et merci à Zecat pour l'histoire qui m'a fait rire, mais tellement vrai :lol:
Et encore j'ai fait la version courte parce que au cours de cette journée on a vécu des trucs poilants (révélateurs de l'état d'esprit global de la maréchauszsée) en diable ...
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
"Ah non j'ai payé cette fois" .. "Oui mais a tort, en fait c'était une erreur de mise a jour des fichiers, il faut que vous repartiez au commissariat de foix pour vous faire rembourser !" Gag !!!

Ca devrait être puni par la loi de déranger une virée en moto sur les routes d'Andorre ... :)
Cela dit, peut-être que l'histoire t'a évité le cancer du poumon ! Tu ne le saura jamais ! Pas anodin quand même comme aventure ... Ca me rappelles une , en bande motard en route vers le Lac des Settons (centre), comme d'ab bibi le nez au fond du carénage poignée en coin ... puis j'entend du bruit, croyant entendre les xlaxons des pots, et je me gare. L'estafette bleu hurlante s'approche, jme dis zut, il y a un accident quelques part, mais elle pile les 4 pneus devant moi ...

Les gendarmes surgissent et se ruent vers moi ! "Ca fait 5 kms qu'ont vous pourchasse, pourquoi vous vous êtes arrêtés (me hurle un vent d'alcool puissant venant du gros gendarme au nez pas moins gros et tout rouge)? " J'ai cru que c'était mes pots et après qu'il y avait un accident MOonsieur ... Tu te moque de moi rigolo? tu veux te battre, allez viens !

Et là, je me suis cru sur une autre planète, le gros gendarme enlève sa veste, et torse nu, se met les points en avant en position de combat ... et les autres gendarmes pouffaient de rire ... Heureusement mes pots arrivent, une grosse vingtaine, et tout c'est calmé ... et terminé au "pastaga" dans la fourgonnette ... :mrgreen:
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Zecat a dit:
"Ah non j'ai payé cette fois" .. "Oui mais a tort, en fait c'était une erreur de mise a jour des fichiers, il faut que vous repartiez au commissariat de foix pour vous faire rembourser !" Gag !!!

Ca devrait être puni par la loi de déranger une virée en moto sur les routes d'Andorre ... :)
Cela dit, peut-être que l'histoire t'a évité le cancer du poumon ! Tu ne le saura jamais !
Même pas ... ils nous ont laché vers 16h (ben oui la frappe a deux doigts sur une machine a ecrire hors d'age ca prend du temps ... et du coup on est monté au taquet en andorre ... arrivé 10 mn avant la fermeture des magasins, on se rue sur les cartouches (mon record je crois que c'est 75 ou 65 (me souviens plus trop) cartouches plus quelques bouteilles et une passagère ... si si ca tient sur un 1000 CBR :mrgreen: Bon y en a partout (sur le reservoir sur 40 cm de haut a l'arrier dans et sur le top case , sur les cotés etc etc ...).
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
si si ca tient sur un 1000 CBR :mrgreen: Bon y en a partout (sur le reservoir sur 40 cm de haut a l'arrier dans et sur le top case , sur les cotés etc etc ...).

Quelle épopée en moto ! un petit lien en MP, pour pas que je dénature trop le fil ! :mrgreen:
 
WRInaute accro
Juste pour ma culture générale, c'est quoi une "DES" ?


(le genre de truc que je fais pas visiblement :roll: )
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
P... si j'avais su que ça existait y'a 3 ans, me serait pas fait chier à créer une SARL... que j'ai liquidé depuis À CAUSE de la partie administrative !
(l'auto entreprenariat n'existait pas quand je me suis lancé...)
tu avais déjà la micro entreprise, quasi équivalente, sauf le 0 revenu qui ne faisait pas 0 charges
bee_human a dit:
En tant qu'auto-entrepreneur, vous êtes exonéré de CET (Contribution extra-territoriale) pour 3 ans (La première année d'activité compte pour une année pleine). Au bout des trois ans suivant la commune, cette CET peut être de l'ordre de 200€ mais peut atteindre plus de 1000 €.
comme c'est quasi au même niveau que la TP, dans certaines communes le minimum à payer dépassait allègrement les 2 K€/an
Marie-Aude a dit:
Très honnêtement ? Tant que tu restes à 20 euros tu ne risques rien :lol:
Enfin si... "au pire" un rattrapage sur les trois ans avec pénalité de retard qui te sera en partie gracieusement remise... allez en tout au pire 100% des sommes perçues. Au vraiment pire et à la louche
sauf si ça vient de l'urssaf qui réclament une mise en conformité (création d'une structure d'entreprise) rétroactive et là, plus d'exonération 0 € = 0 charge, CET, ... :?
 
WRInaute discret
Si tu veux être réglo sans trop t'embêter, tu ajoutes ce revenu en tant que "BNC non professionnel" dans ta déclaration. Les montants seront ajoutés à tes revenus après abattement de 34%, avec un abattement minimum de 305 EUR. Dans ton cas, l'abattement sera supérieur au revenu déclaré donc l'imposition sera nulle.

Le problème vient en réalité du fait qu'un particulier n'a pas le droit de facturer une société. Les factures que tu établis donc à Google afin de te faire payer sont illicites. Certes, Google s'en tape et ne demande jamais les factures des prestations qu'il te paye, mais c'est le point sur lequel Google et toi pouvez te faire retoquer.

Si tu as l'occasion de traiter avec des annonceurs en direct, cela sera gênant de ne pas pouvoir facturer car l'annonceur voudra sûrement pouvoir passer son achat d'espace dans ses charges.
 
WRInaute accro
RobindesBonds a dit:
Si tu veux être réglo sans trop t'embêter, tu ajoutes ce revenu en tant que "BNC non professionnel" dans ta déclaration. Les montants seront ajoutés à tes revenus après abattement de 34%, avec un abattement minimum de 305 EUR. Dans ton cas, l'abattement sera supérieur au revenu déclaré donc l'imposition sera nulle.
Est ce que tu as un texte indiquant si il y a une limite aux montants que l'on peut déclarer ainsi ? j'ai cherché j'ai pas trouvé...
 
WRInaute discret
Il me semble qu'il n'y a pas de plafond pour ce que l'on peut déclarer en BNC non pro.

La source est là : http://doc.impots.gouv.fr/aida/brochures_ir2011/ud_030.html

En pro, le plafond concerne le traitement fiscal de ce que l'on déclare : sous 32 100€ HT, on déclare au régime micro-entreprise (c'est à dire les abattements que je mentionnais) et au-delà il faut tenir une comptabilité des produits et des charges pour déclarer le vrai bénéfice.

Source : http://doc.impots.gouv.fr/aida/brochures_ir2011/ud_029.html

(Edit de fourbe, je m'étais planté entre pro et non pro :/)
 
WRInaute accro
RobindesBonds a dit:
Si tu veux être réglo sans trop t'embêter, tu ajoutes ce revenu en tant que "BNC non professionnel"
sauf que
activité non commerciale... (n'est pas exercée à titre habituel et constant et dans un but lucratif, voir BOI 5 G-13-93) :
vente d'espace publicitaire => activité commerciale
de la pub tous les jours sur ton site et tu cherches toujours à améliorer son positionnement et le rendu des pub => activité professionnelle et, surtout, dans un but lucratif
RobindesBonds a dit:
Si tu as l'occasion de traiter avec des annonceurs en direct, cela sera gênant de ne pas pouvoir facturer car l'annonceur voudra sûrement pouvoir passer son achat d'espace dans ses charges.
ce n'est pas que pour pouvoir passer le montant dans ses charges, c'est juste qu'il doit pouvoir justifier, avec une facture, toutes les sorties en comptabilité :wink:
 
WRInaute accro
Je ne sais pas. J'ai vu passer un poste de Carole mentionnant cette possibilité , mais sous deux conditions (être déjà immatriculé urssaf par ailleurs, et que ça ne dépasse pas quelques centaines d'euros... )

Je pense sans en être certaine que sur le fonds Leonick a raison, mais que en pratique il doit y avoir une tolérance, qui doit être mentionnée sur une de ces fameuses directives de l'administration fiscale, directives qui ont la particularité de ne pas pouvoir lui être opposées quand elle change d'avis.
 
WRInaute accro
mais Carole parlait d'auteur et, dans ce cas, ça n'est pas commercial, et théoriquement (selon le montant ?) pas lucratif, même si, je pense, qu'il faut passer via la maison des artistes. Encore que, ils semblent très restrictifs dans leurs critères d'acceptations
 
Nouveau WRInaute
20 euros par mois c'est ridicule, je ne voit pas comment tu peut avoir des problèmes. Par contre je me pose une question: à partir de combien par mois pensez-vous que ça commence à être risqué si on ne déclare rien?
 
WRInaute discret
@Marie aude ; D.E.S. Déclaration Européenne de service.
Montant maximal de déclaration en franchise de base TVA 16 000 euros pour 2011 ; soit nettement inférieur au plafond auto entrepreneur.
Donc au delà de 16 000 euros de prestations de services, ou d'achats, à des clients dans la CEE (même si celui ci est en autoliquidation de TVA) le prestataire (editeur adsense) paye la TVA en France 19,6% et fait une demande de remboursement intra communautaire auprès des pays ayant perçut la TVA (IVA en ESPAGNE / identifier par l'accronyme VAT ID).
Le taux étant différentiel, 19,6% -5,5% IRlande (dernier chiffre connu).
Demande de remboursement traité sous 6 mois + délais dérogatoire demandé par l'état preneur de 3 mois :?: :p
:?
+ CA3 et CA 12 (déclaration TVA en France), malgré régime de franchise de base en TVA.
Les échanges intra-communautaires :arrow: que du bonheur. :mrgreen:
 
WRInaute discret
Bonsoir,
J'ai un ancien collègue qui s'est rapproché des impôts et ils lui ont expliqué qu'il pouvait déclarer ses revenus adsense dans sa déclaration d'impot sur le revenu.
Il y a un seuil de qqes millers d'euros / an à ne pas dépasser et à priori ça fait des années qu'il fait ça et il n'a pas de soucis.

Je vais essayer de le recontacter pour savoir comment il fait exactement.
 
WRInaute accro
pour les impôts oui.
Pour l'urssaf non : donc redressement fiscal, pénalité de retard, etc...
les légendes urbaines ont la vie dure, visiblement
 
Discussions similaires
Haut