Webportage, est ce fiable ?

WRInaute discret
Je ne vois plus trop l'intérêt par rapport à une auto-entreprise.

J'ai fait une simulation sur leur site (il faut dire qu'il propose un bon simulateur) et malgré une estimation très avantageuse des frais, on arrive à 26% de taxes et 5% de marges pour la société de portage. Soit 31% de frais au total, à quoi il faudra ajouter l'impôt sur le revenu.

L'autoentreprise c'est un peu plus de 20% de taxes avec un prélèvement libératoire pour l'impôt sur le revenu.
 
WRInaute passionné
J'ai travaillé avec un freelance qui m'adressait ses factures par webportage, en tant que client, je n'ai pas eu à m'en plaindre.

Pour les aspects liés aux coûts et à la fiscalité, je n'ai pas d'infos mais il me semble qu'il est utile de bien comparer avec l'approche auto-entrepreneur. Tu pourrais même leur poser directement la question, tu verras bien ce qu'ils te disent.
 
WRInaute passionné
C'est une entreprise fiable et sérieuse.
L'avantage est que tu pourras émettre tes factures très rapidement une fois inscrit. Idéal pour tester une activité ou ne pas s'embêter si le travail est très ponctuel.
Ensuite en portage tu es salarié de la société Webportage, avec les avantages liés : cotisations sociales, cotisations complémentaires, responsabilité civile. Ca tranquilise l'esprit :) Il y a même la prise en charge des frais professionnels (achat de matériel, abonnements).
Par rapport au chiffre d'affaire réalisé, j'estime le montant du salaire final à 50-55%.

Je pense qu'il faut bien tout prendre en compte au niveau des charges additionnelles du régime auto-entrepreneur si on veut faire une comparaison objective. Après, c'est sûr que pour une activité pérenne générant des revenus réguliers, il faut s'intéresser à tous les statuts et trouver le plus intéressant financièrement.
 
WRInaute discret
Je pensais que des visiteurs réagiraient à ce problème des Assedic après une mission de portage salarial. Avec Webportage, ça marche ?
 
WRInaute passionné
Ils ont déjà plus de 4000 portés. Je penses qu'ils ont pensés à peu près à tout. Le mieux est de les contacter si tu as des questions ;)
 
WRInaute accro
Bonsoir

Mon site est dans mon profil.

Mon cas : Classé Travailleur Handicapé depuis 1996 environ ( A.A.H depuis octobre 1982 )., statuts actuels A.A.H. et T.H. renouvelés en 2011 jusqu'en 2016.

Je vais avoir 55 ans le 18 Décembre prochain.

J'ai contacté Webportage par email hier soir, pour leur demander si le fait d'être classé Travailleur Handicapé, avait un impact sur le niveau de reversement ( salaire réel net plus élevé éventuellement ), à niveau cash de mon site identique.

Ceci, dans une première approche d'évaluation de faisabilité.

Le pourcentage normal étant de 50 ou 55% du cash, et ne comptant pas avoir suffisamment de salaire pour être imposable, celà pourrait être intéressant pour moi, en tant que salarié, de cumuler pendant 6 mois mes allocs et le salaire, avec après un cumul partiel progressivement décroissant.

En ne comptant que 55%, le cash brut minimal approximatif de mon site, serait un peu supérieur à 2.000 euros/mois.

Pas évident, surtout à long terme.

Mais... Mon trafic augmente progressivement.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute passionné
Oui. A toi de vérifier si ton employeur actuel ne t'impose pas une clause d'exclusivité ou de non-concurrence dans ton contrat. Et si tu es en d'excellentes relations avec lui, tu peux anticiper en lui annonçant que tu vas travailler sur tes propres projets, afin qu'il ne soit pas surpris de l'apprendre par hasard s'il risque d'en avoir l'occasion.
 
Discussions similaires
Haut