Webportage, est ce fiable ?
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- francdrum
- Nouveau WRInaute

Webportage, est ce fiable ?
Bonjour,
Je voudrais faire du site web à un niveau plus professionnel
Je me suis inscrit sur ce site : http://www.webportage.com/ basé à Perthuis
Est ce que quelqu'un connait ?
Est ce fiable ?
Merci d'avance
Je voudrais faire du site web à un niveau plus professionnel
Je me suis inscrit sur ce site : http://www.webportage.com/ basé à Perthuis
Est ce que quelqu'un connait ?
Est ce fiable ?
Merci d'avance
- idefix
- WRInaute occasionnel

Re: Webportage, est ce fiable ?
Je ne vois plus trop l'intérêt par rapport à une auto-entreprise.
J'ai fait une simulation sur leur site (il faut dire qu'il propose un bon simulateur) et malgré une estimation très avantageuse des frais, on arrive à 26% de taxes et 5% de marges pour la société de portage. Soit 31% de frais au total, à quoi il faudra ajouter l'impôt sur le revenu.
L'autoentreprise c'est un peu plus de 20% de taxes avec un prélèvement libératoire pour l'impôt sur le revenu.
J'ai fait une simulation sur leur site (il faut dire qu'il propose un bon simulateur) et malgré une estimation très avantageuse des frais, on arrive à 26% de taxes et 5% de marges pour la société de portage. Soit 31% de frais au total, à quoi il faudra ajouter l'impôt sur le revenu.
L'autoentreprise c'est un peu plus de 20% de taxes avec un prélèvement libératoire pour l'impôt sur le revenu.
-

sr - WRInaute passionné

J'ai travaillé avec un freelance qui m'adressait ses factures par webportage, en tant que client, je n'ai pas eu à m'en plaindre.
Pour les aspects liés aux coûts et à la fiscalité, je n'ai pas d'infos mais il me semble qu'il est utile de bien comparer avec l'approche auto-entrepreneur. Tu pourrais même leur poser directement la question, tu verras bien ce qu'ils te disent.
Pour les aspects liés aux coûts et à la fiscalité, je n'ai pas d'infos mais il me semble qu'il est utile de bien comparer avec l'approche auto-entrepreneur. Tu pourrais même leur poser directement la question, tu verras bien ce qu'ils te disent.
-

Axiso - WRInaute impliqué

C'est une entreprise fiable et sérieuse.
L'avantage est que tu pourras émettre tes factures très rapidement une fois inscrit. Idéal pour tester une activité ou ne pas s'embêter si le travail est très ponctuel.
Ensuite en portage tu es salarié de la société Webportage, avec les avantages liés : cotisations sociales, cotisations complémentaires, responsabilité civile. Ca tranquilise l'esprit
Il y a même la prise en charge des frais professionnels (achat de matériel, abonnements).
Par rapport au chiffre d'affaire réalisé, j'estime le montant du salaire final à 50-55%.
Je pense qu'il faut bien tout prendre en compte au niveau des charges additionnelles du régime auto-entrepreneur si on veut faire une comparaison objective. Après, c'est sûr que pour une activité pérenne générant des revenus réguliers, il faut s'intéresser à tous les statuts et trouver le plus intéressant financièrement.
L'avantage est que tu pourras émettre tes factures très rapidement une fois inscrit. Idéal pour tester une activité ou ne pas s'embêter si le travail est très ponctuel.
Ensuite en portage tu es salarié de la société Webportage, avec les avantages liés : cotisations sociales, cotisations complémentaires, responsabilité civile. Ca tranquilise l'esprit
Par rapport au chiffre d'affaire réalisé, j'estime le montant du salaire final à 50-55%.
Je pense qu'il faut bien tout prendre en compte au niveau des charges additionnelles du régime auto-entrepreneur si on veut faire une comparaison objective. Après, c'est sûr que pour une activité pérenne générant des revenus réguliers, il faut s'intéresser à tous les statuts et trouver le plus intéressant financièrement.
-

michaeljack - WRInaute discret

Très sérieux comme entreprise, tu peux leur faire confiance ^^
-

fran6 - WRInaute passionné

oui tu paies les charges salariales (et patronales), tu as un statut de salarié, après pour faire valoir tes droits au chomdu ça a l'air d'être un peu flou http://aide-creation-entreprise.info/Assedic-contre-portage-salarial
- Ceram
- WRInaute discret

Webportage me dira qu'il n'y a aucun problème mais la situation n'est pas simple apparemment http://aide-creation-entreprise.info/Assedic-et-portage-salarial-la
Alors quelqu'un a-t-il des informations de l'intérieur ?
Alors quelqu'un a-t-il des informations de l'intérieur ?
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : les dépenses du gouvernement français en 2009 - 21-05-2010
- Firefox et son projet de mesure de trafic des sites web - 14-05-2008
- La barre d'outils Alexa pour Firefox - 21-07-2007
- Suivi du regard : analyse des résultats de Google - 11-11-2006
- Référencement : TrustRank et sites dignes de confiance - 12-07-2006
- Recherche de backlinks : différence entre site: et link: - 02-06-2008
- La boîte de réception prioritaire sur Gmail - 31-08-2010
- Matt Cutts n'en fait-il pas un peu trop ? - 16-11-2009