webmasterworld, seul au monde

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sgaze
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 28, 2005 16:23

Ne sachant pas trop ou poster ça, je le mets dans le café.
Je viens de me lire les deux threads ou Brett, l'admin de la communauté webmasterworld, explique qu'il passait tellement de temps à lutter contre les robots sauvages qu'il a finis par décider de tous les bloquer, en imposant en particulier l'acceptation d'un cookie.

Je m'en suis rendu compte ce week-end de cette initiative surprenante alors que j'étais en train de faire avec google une recherche site:www.webmasterworld.com => sans résultat ! Je suis allé voir son robots.txt, ça surprend !

Maintenant l'essentiel de la discussion est de savoir comment cette communauté va évoluer, coupée (pour l'instant) du monde.

En tout cas, c'est une expérience tellement à contre courant que ça valait la peine d'en parler.

Le début ici :
-http://www.webmasterworld.com/forum9/9593.htm

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 28, 2005 16:44

Ils n'ont pas vraiment à perdre. Webmasterworld n'a pas besoin des moteurs de recherche, le bouche à oreille est largement suffisant.

Et en bloquant les bots, il libère beaucoup de ressources serveurs.

hervedidier
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 28, 2005 16:45

C'est vrai que cette réaction va à l'encontre de la toute puissance des moteurs de recherche.

Mais elle n'est pas forcément incompatible avec les liens hypertextes, qui restent le fondement de l'esprit du web.

Pour son développement, peut-etre que webmasterworld compte uniquement sur ses visiteurs actuels et sur ceux qui viendront par l'intermédiaire de liens hyprtexte.

Nous sommes de retour en 1994 avec le lancement de Yahoo...

sgaze
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 28, 2005 17:00

Une chose est sûre, comme l'ont dit certains membres de ww, ils vont gagner en qualité. La fin des premiers posts du genre "Adsense m'a viré".

yuston
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 28, 2005 17:14

Oui je pense que c'est une bonne chose,... d'ailleurs je suis pour que le forum de WRI ne soit pas indexé/indexable.....

effisk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 28, 2005 17:37

JeunZ a écrit:Ils n'ont pas vraiment à perdre. Webmasterworld n'a pas besoin des moteurs de recherche, le bouche à oreille est largement suffisant.
Je ne suis pas de cet avis.
Je ne sais pas quel pourcentage du trafic de leur forum les moteurs représentent (je parle ici des résultats de recherche), mais à mon avis ça fait un sacré paquet. Combien de fois suis-je tombé sur un topic de WMW en faisant des recherches un peu techniques (problèmes liés à l'hébergement et au référencement en Chine, htaccess, etc.) ! c'est une recherche de genre qui m'a amené à WMW pour la première fois, et j'y retourne régulièrement depuis. Je suis certain que beaucoup des forumeurs agissent/ont agi de cette façon.

Le bouche à oreille n'est certainement pas suffisant, la vraie question est, le retour sur investissement en vaut-il la peine ?
Est-il financièrement intéressant de continuer à lutter pour obtenir ce trafic de la part des moteurs de recherche ?

effisk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 28, 2005 17:39

yuston a écrit:Oui je pense que c'est une bonne chose,... d'ailleurs je suis pour que le forum de WRI ne soit pas indexé/indexable.....
:roll:

tous les forums de SEO deviennent inindexables, demain je lance ouebrankinfo.com/forum et avec un peu de boulot je suis premier sur le secteur dans 2 ans :lol:

Toutou-Fr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 28, 2005 17:59

Oui je pense que c'est une bonne chose,... d'ailleurs je suis pour que le forum de WRI ne soit pas indexé/indexable.....

Personnellement je trouve ca vraiment dommage..
le but d'une page web est d'être vue, et donc d'être trouvée.

Empecher les moteurs de suivre les liens présents sur le forum, c'est une chose tout à fait compréhensible afin d'éviter les messages à vocation publicitaire, mais empecher l'indexation d'un forum c'est autre chose .

les forums sont une source d'information parmi tant d'autres, et lorsque j'ai un problème je suis bien content de trouver la réponse sur un forum grâce à google.. Je ne pense pas être le seul dans ce cas, et on peut même voir les choses d'un autre côté : s'il était impossible de trouver des pages de forums sur google, il y aurait sans doute encore bien plus de posts identiques créés.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Nov 28, 2005 18:18

[General]
D'un autre côté cela permet d'avoir des résultats plus précis dans les moteurs puisque sur les sites ont trouves déjà tout les contenus alors que sur les forums on y trouve les liens et certaines fois c'est plus passer par un forum pour arriver sur le 2ème ou 3ème site des recherches qui aurait le contenu :|

Enfin après c'est un peu plus compliqué mais les forums c'est un peu comme les blogs certaines fois ... :|
[/General]

Pour le cas de webmasterworld c'est un coup de pub on dira ...

sgaze
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 28, 2005 18:49

Madrileño a écrit:Pour le cas de webmasterworld c'est un coup de pub on dira ...

Tiens, on pourrait également tous se faire de la pub en désindexant nos sites :twisted:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Nov 28, 2005 19:53

Image je vais me faire un café ...

ps : smiley de http://smileys.sur-la-toile.com/categorie-Zen.html

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 28, 2005 20:10

de toute façon les "robots pour le spam" n'en n'ont strictement rien à faire du fichier robots.txt, pire, ils vont là où c'est interdit !

YSonic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 28, 2005 20:13

Mais les membres de passage qui ne poseront qu'une question ou demanderont un équivalent du "pourkoi mes smiley MSN marche pô???" de WRI seront moins courants, et les salves de visites des grands moteurs "classiques" cesseront, donc au final il y a tout de même une économie non?

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 28, 2005 20:19

TOMHTML a écrit:de toute façon les "robots pour le spam" n'en n'ont strictement rien à faire du fichier robots.txt, pire, ils vont là où c'est interdit !

Clair.

Vive les forums indexables de façon générale : combien de fois j'ai trouvé une solution à un problème en trouvant le sujet d'un forum via google !

Cependant, le test de WMW est très intéressant : quelles vont être les conséquences de cette désindexation ?

Cela peut permet aussi à WMW, en plus d'être plus performant, d'être totalement indépendant des M2R et de devenir finalement encore plus populaire AMHA.

Digit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 28, 2005 22:12

Cela peut marcher à court terme, mais si le blocage se fait par la présence/absence des cookies, d'ici peu de temps on verra une génération d'aspirateurs acceptant les cookies. Je pense plutot qu'ils devraient placer un système identifiant tout moteur/aspirateur et ne laissant passer que ceux d'une liste restreinte.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :