Webmasters Tools et "Erreurs d'exploration"
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Romdev - WRInaute discret

Webmasters Tools et "Erreurs d'exploration"
Bonjour à tous.
J'aimerais votre avis concernant les erreurs d'exploration liées à un site internet, dans l'interface WMT.
Ces erreurs sont classées en différents types : Inaccessible, Introuvable, etc...
J'ai du mal à vraiment différencier ces types d'erreurs, concrètement. D'autant que si j'explore un peu plus profondément l'ensemble des erreurs liées à mon site, lorsque je clique sur le lien (sur la plupart des liens), la page de mon site s'affiche correctement, donc ou est l'erreur ? Quelle erreur contient cette URL ?
Exemple concret, cette URL : http://www.jmj-automobiles.com/vehicule-peugeot-307-16-hdi110-confort- ... p,844.html apparaît comme erreur d'exploration de type "Expiration du délai", pourquoi ?
Merci par avance pour vos pistes !
Romain.
J'aimerais votre avis concernant les erreurs d'exploration liées à un site internet, dans l'interface WMT.
Ces erreurs sont classées en différents types : Inaccessible, Introuvable, etc...
J'ai du mal à vraiment différencier ces types d'erreurs, concrètement. D'autant que si j'explore un peu plus profondément l'ensemble des erreurs liées à mon site, lorsque je clique sur le lien (sur la plupart des liens), la page de mon site s'affiche correctement, donc ou est l'erreur ? Quelle erreur contient cette URL ?
Exemple concret, cette URL : http://www.jmj-automobiles.com/vehicule-peugeot-307-16-hdi110-confort- ... p,844.html apparaît comme erreur d'exploration de type "Expiration du délai", pourquoi ?
Merci par avance pour vos pistes !
Romain.
-

lunicrea - WRInaute impliqué

Re: Webmasters Tools et "Erreurs d'exploration"
Salut !
Tout dépend de l'erreur d'exploration ... Dans le cas de l'expiration du délai, je suppose que c'est lié à un problème de surcharge serveur ou dysfonctionnement DNS.
Cela dit elle date de quand cette erreur ?
Pour info : http://forum.webrankinfo.com/gwt-erreurs-exploration-t113469.html

Tout dépend de l'erreur d'exploration ... Dans le cas de l'expiration du délai, je suppose que c'est lié à un problème de surcharge serveur ou dysfonctionnement DNS.
Cela dit elle date de quand cette erreur ?
Pour info : http://forum.webrankinfo.com/gwt-erreurs-exploration-t113469.html
-

bg62 - WRInaute impliqué

si tu n'as pas d'autres information, il s'agit certainement d'une 'saturation' passagère du serveur lors du passage du crawler ... la page étant bien accessible, il faut vérifier si la même alerte revient ou se re-produit sur d'autres ... 
-

Bonjour, merci pour vos réponses et désolé d'avoir tardé un peu, le week-end a été dur ! 
L'erreur se produit effectivement sur d'autre URL (55 en tout).
Ces erreurs apparaissent majoritairement les 16 et 18 novembre, donc elle sont récentes. Mais aucune modification n'a été faite récemment, du moins pas de modification "serveur".
Dans les détails des erreurs j'ai : "DNS - expiration du délai de consultation". Le problème vient donc bien du serveur et non pas du site ?
Pour info, la quasi totalité des 55 URL ressemblent à ça : http://www.jmj-automobiles.com/vehicules-occasion-jmj.html?e,1,5,3,10,6.html.
Ce n'est donc ni plus ni moins que l'URL http://www.jmj-automobiles.com/vehicules-occasion-jmj.html avec des paramètres qui sortent de je ne sais ou.... Les 55 URL sont les mêmes, seuls les paramètre après le "?" changent.
L'erreur se produit effectivement sur d'autre URL (55 en tout).
Ces erreurs apparaissent majoritairement les 16 et 18 novembre, donc elle sont récentes. Mais aucune modification n'a été faite récemment, du moins pas de modification "serveur".
Dans les détails des erreurs j'ai : "DNS - expiration du délai de consultation". Le problème vient donc bien du serveur et non pas du site ?
Pour info, la quasi totalité des 55 URL ressemblent à ça : http://www.jmj-automobiles.com/vehicules-occasion-jmj.html?e,1,5,3,10,6.html.
Ce n'est donc ni plus ni moins que l'URL http://www.jmj-automobiles.com/vehicules-occasion-jmj.html avec des paramètres qui sortent de je ne sais ou.... Les 55 URL sont les mêmes, seuls les paramètre après le "?" changent.
-

lunicrea - WRInaute impliqué

Romdev a écrit:Dans les détails des erreurs j'ai : "DNS - expiration du délai de consultation". Le problème vient donc bien du serveur et non pas du site ?
Oui je confirme, ça vient de ton hébergeur
-

Mais si j'ai bien compris, ça ne veut pas dire que le problème est définitif ?
Il se peut qu'il y ai eu un problème de délai de consultation lors du crawl de googlebot, mais que ce problème n'ai été que passager ?
Donc à vérifier au prochain crawl (prochaine mise à jour de la version cache) ?
Il se peut qu'il y ai eu un problème de délai de consultation lors du crawl de googlebot, mais que ce problème n'ai été que passager ?
-

bg62 - WRInaute impliqué

Romdev a écrit:Mais si j'ai bien compris, ça ne veut pas dire que le problème est définitif ?
Exactement
-

Ca marche !
Et si durant les prochains crawl le problème persiste ?
Est-ce vraiment un problème vu que les URL soumises à ce fameux délais de consultation sont des URL à paramètres dont on se moque un peu ? (Pas des URL que je souhaite référencée j'entends)
Est-ce vraiment un problème vu que les URL soumises à ce fameux délais de consultation sont des URL à paramètres dont on se moque un peu ? (Pas des URL que je souhaite référencée j'entends)
-

bg62 - WRInaute impliqué

Romdev a écrit:Ca marche !
attends un peu avant de sire "si ..."
et reviens nous donner des nouvelles 'fraîches'
-

Bon, ben ce matin en termes de "nouvelles fraîches" c'est pas trop ça hein, suffit d'écouter la radio 
Bref, je vais suivre les mises à jour de la version cache du site et voir si certaines erreurs disparaissent.
Merci beaucoup en tout cas, je viendrai mettre quelques lignes ici
PS : Ce matin je n'ai plus que 33 erreurs, au lieu des 55 mentionnées ci-dessus, la version cache date du 17/11.
Bref, je vais suivre les mises à jour de la version cache du site et voir si certaines erreurs disparaissent.
Merci beaucoup en tout cas, je viendrai mettre quelques lignes ici
PS : Ce matin je n'ai plus que 33 erreurs, au lieu des 55 mentionnées ci-dessus, la version cache date du 17/11.
-

Le truc qui m'étonne, c'est que pour certaines erreurs (inaccessible par exemple) que j'ai corrigé en mettant en place des redirections (toujours pour exemple
), les erreurs restent affichées dans l'interface, alors que pour moi elle sont corrigées depuis 1 mois ou deux.
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google webmasters tools : informer que les erreurs sont corrigées
- Google webmaster tools : erreurs d'exploration
- Erreurs DNS dans Google Webmaster Tools
- erreurs 303 détectées par Google Webmaster Tools
- Google webmasters tools: suppressions d'URL
- Google Webmasters Tools (version customisée)
- Google webmasters tools / statistiques sitemap. Nouveauté ?
- Fetch, le robot Googlebot-Mobile (Google Webmasters Tools)
- Fréquence de mise à jour dans google webmasters tools
- Google Webmasters Tools - Un compte pour chaque répertoires de langue?
- Nouveaux rapports d'erreur de crawl dans Google Webmaster Tools
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Google Webmaster Tools alerte en cas de pb de duplicate content
- Soft 404 : les pages d'erreurs avec un code HTTP 200
- Yandex Webmaster Tools : tutoriel en français
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central