Webmasters du dimanche !
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Webmasters du dimanche !
Bonsoir.
Je suis un webmaster du dimanche.
Webmaster n'est pas mon travail.
J'apprends beaucoup sur WRI, mais mes compétences sont encore très limitées.
Je n'ai pas de site de e-commerce et mes pages ne sont qu'une espèce de "book" en ligne, où je dirige mes éventuels contacts pour leur présenter mes travaux. Certes, quelques visiteurs y passent parfois par hasard, mais cela n'est pas le but recherché.
Venons-en au fait :
Les pages de mon site sont optimisées essentiellement sur mes noms et prénoms : Il me suffit ainsi de dire à mes contacts de taper ces deux mots sur un moteur de recherche pour trouver le site (plutôt que de leur fournir l'url du site).
Cela marche plutôt bien sur Google et Yahoo ou je suis en premières pages (la requête n'étant pas vraiment concurentielle, c'est assez logique !).
En revanche, sur MSN, toujours sur la même requête, les même 2 mots, cela foire lamentablement et je me trouve relégué très loin ...
Pourquoi ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci....
Je suis un webmaster du dimanche.
Webmaster n'est pas mon travail.
J'apprends beaucoup sur WRI, mais mes compétences sont encore très limitées.
Je n'ai pas de site de e-commerce et mes pages ne sont qu'une espèce de "book" en ligne, où je dirige mes éventuels contacts pour leur présenter mes travaux. Certes, quelques visiteurs y passent parfois par hasard, mais cela n'est pas le but recherché.
Venons-en au fait :
Les pages de mon site sont optimisées essentiellement sur mes noms et prénoms : Il me suffit ainsi de dire à mes contacts de taper ces deux mots sur un moteur de recherche pour trouver le site (plutôt que de leur fournir l'url du site).
Cela marche plutôt bien sur Google et Yahoo ou je suis en premières pages (la requête n'étant pas vraiment concurentielle, c'est assez logique !).
En revanche, sur MSN, toujours sur la même requête, les même 2 mots, cela foire lamentablement et je me trouve relégué très loin ...
Pourquoi ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci....
Bonsoir Xavier
dans ton code source:
1) Title
2) Description
3) les keywords
et le reste vient à la suite.
Il a souvent été dit que GG ne prenait pas en compte les keywords.. ta question porte sur MSN; hors je ne vois pas tes nom et prénom dans cette balise..
Aucune idée si msn la prend en charge
Fait l'essai..
Fred
Tu auras certainement d'autres réponses un peu plus pointues
dans ton code source:
1) Title
2) Description
3) les keywords
et le reste vient à la suite.
Il a souvent été dit que GG ne prenait pas en compte les keywords.. ta question porte sur MSN; hors je ne vois pas tes nom et prénom dans cette balise..
Aucune idée si msn la prend en charge
Fait l'essai..
Fred
Tu auras certainement d'autres réponses un peu plus pointues
je viens de faire l'essai sur mon nom (présent sur le titre de certaines pages, présent dans certaines de mes descriptions, présent dans le corps de page..Tout ca est valable pour toi..manque ta présence dans les keywords
)
Fred
Edité: Battu sur le fil
Fred
Edité: Battu sur le fil
Fred, quand tu dis :
1) Title
2) Description
3) les keywords
moi, entre "Title" et "Meta descriptions", j'ai ceci qui est placé automatiquement par le logiciel que j'utilise :
<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=ISO-8859-1">
<meta name="generator" content="Adobe GoLive 5">
<META NAME="ulimitBase" CONTENT="graphikdesigns.free.fr">
Est-ce à dire qu'il faudrait que je place ces lignes APRÈS les keywords ??
1) Title
2) Description
3) les keywords
moi, entre "Title" et "Meta descriptions", j'ai ceci qui est placé automatiquement par le logiciel que j'utilise :
<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=ISO-8859-1">
<meta name="generator" content="Adobe GoLive 5">
<META NAME="ulimitBase" CONTENT="graphikdesigns.free.fr">
Est-ce à dire qu'il faudrait que je place ces lignes APRÈS les keywords ??
... bon, bon... je vais le faire alors....
J'ai toujours un peu peur de toucher à ces lignes générées automatiquement par le logiciel car j'y comprends rien à tous ces zigouigouis et j'ai la trouille de faire des bêtises.
Merci beaucoup, Fred....
J'ai toujours un peu peur de toucher à ces lignes générées automatiquement par le logiciel car j'y comprends rien à tous ces zigouigouis et j'ai la trouille de faire des bêtises.
Merci beaucoup, Fred....
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Live Search corrige le problème de referrers
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Le Full Crawl a enfin commencé
- Google Webmaster Central
- Google rachète Feedburner
- Faire des liens externes
- La Google Dance a enfin démarré !
- La Google Dance
- J'ai de la chance !
- Les webmasters ...
- Webmasters d'annuaires !
- Webmasters VS Mickey
- Interviews de webmasters
- Webmasters et orthographe
- Annuaire webmasters
- Fédération des webmasters
- Second forum des webmasters
- Entraide entre webmasters
- Rencontre de webmasters à Montréal
- Contenu pour webmasters
- service google webmasters
- Un digg pour webmasters ?
- besoin d'avis de webmasters
- Y a t-il des webmasters souples ???
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Central