Webmaster Tools : Rubrique Ciblage international

WRInaute discret
Hello all,

Je n'avais pas vu passer l'info ici, et je viens juste de m'en apercevoir.
Dans GWT, une nouvelle sous-rubrique est apparue dans "Trafic de recherche", à savoir "Ciblage international".

Ou l'on peut voir notamment quel pays cible votre site.

Et cela soulève des questions je trouve. Notamment, pour mes sites anglophones, mais qui visent cependant un public international, dans "Pays" google indique "Etats-Unis" cela ne veut-il pas dire que je rate quelque chose ? Google veut-il voir de plus en plus de sites traduits ?


Ps: sachant que mon exemple de site est un site de photo avec finalement peu de texte, le public est vraiment international avec des visiteurs de tout horizon, la langue n'est pas vraiment discriminative.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
cette option de ciblage géographique (par pays) existait déjà mais figurait dans les paramètres du compte
tu avais peut-être coché la case Etats-Unis.
si tu vises tous les anglophones, avec un seul site, tu n'as rien à cocher ni à configurer nulle part
ton site est un .com ?
 
WRInaute impliqué
Ou l'on peut voir notamment quel pays cible votre site.

Et cela soulève des questions je trouve. Notamment, pour mes sites anglophones, ..., dans "Pays" google indique "Etats-Unis"

Mais non. Tu sembles croire que Google a choisi à ta place.

Tant que tu n'as pas opté pour un ciblage géographique (cad coché le champ + choisi un pays), il n'y a RIEN de fait. Etats-Unis n'est que le début de la liste/menu déroulant. Tant que tu n'as pas d'abord coché ciblage géographique, ce menu déroulant est inactif.

Ou bien alors, comme Olivier WRI le suppose, toi ou un collègue a bel et bien activé jadis ce ciblage et choisi les Etats-Unis, volontairement ou par mégarde.
 
Nouveau WRInaute
Par défaut Google choisit les Etats Unis mais le ciblage géographique est désactivé
Si vous agissez sur la liste votre choix sera alors considéré.
 
Nouveau WRInaute
le simple fait d'avoir pris des noms de domaines génère des visites dessus : tout un tas d'automates (pas forcément des moteurs de recherche) scrutent les nouveaux arrivant et les expirations de domaine pour jouer dessus dès que possible
 
Discussions similaires
Haut