Webmaster Tools : Donner accès à une partie privée à Googlebot
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

twin - WRInaute passionné

Webmaster Tools : Donner accès à une partie privée à Googlebot
Salut à tous,
Il me semble avoir vu récemment qu'il était possible de donner accès à des pages qui sont seulement accessible via un compte. Comment faire ?
Je m'explique :
J'ai un site ou il faut se connecter pour accéder au site (c'est un jeu), et je souhaite que Google puisse indexer les pages du jeu. Mais comment faire ?
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
A+ & merci
Il me semble avoir vu récemment qu'il était possible de donner accès à des pages qui sont seulement accessible via un compte. Comment faire ?
Je m'explique :
J'ai un site ou il faut se connecter pour accéder au site (c'est un jeu), et je souhaite que Google puisse indexer les pages du jeu. Mais comment faire ?
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
A+ & merci
-

salva - WRInaute accro

Re: Webmaster Tools : Donner accès à une partie privée à Googlebot
Tu crées un nouveau compte utilisateur avec nom d'utilisateur et mot de passe que tu renseignes ensuite sur la page prévue à cet effet ( Interface Adsense : onglet Accueil > Paramètres du compte > Accès et autorisations > modifier les informations de connexion, bas de la page).
Mais si tu n'as pas d' AdSense sur le site je n'y vois pas trop d'intérêt. C'est pour le robot AdSense que Google sache où il place ses pubs et entre autres quoi afficher.
Mais si tu n'as pas d' AdSense sur le site je n'y vois pas trop d'intérêt. C'est pour le robot AdSense que Google sache où il place ses pubs et entre autres quoi afficher.
Notez que notre robot d'exploration est différent de celui de Google.fr et n'influe pas sur le classement des résultats de recherche Google.
-

twin - WRInaute passionné

Merci salva pour tes réponses.
Je souhaite faire cela pour une bonne indexation du site dans Google. Ce qui est idiot car si des page accessible uniquement par mot de passe sont visibles dans les résultats, personne pourra y accéder.
Il ne fait pas bon se se réveiller à 6h00 un dimanche pour bosser
Je souhaite faire cela pour une bonne indexation du site dans Google. Ce qui est idiot car si des page accessible uniquement par mot de passe sont visibles dans les résultats, personne pourra y accéder.
Il ne fait pas bon se se réveiller à 6h00 un dimanche pour bosser
- Duffy
- WRInaute discret

Ba sinon sur ton site, tu rajoutes une condition pour tester l'user agent du visiteur et l'ip, et si tu trouves que c'est google, alors tu lui donnes accès (c'est un peut à l'arrache, mais sa fonctionne
).
Par contre, quand une page sera indéxé, quand une personne fera une recherche, il lui suffira de regarder le cache pour voir le contenu de la page sans avoir besoin de s'inscrire/logger.
Par contre, quand une page sera indéxé, quand une personne fera une recherche, il lui suffira de regarder le cache pour voir le contenu de la page sans avoir besoin de s'inscrire/logger.
-

Leonick - WRInaute accro

si, pour le robot de google. Mais gg demande, en contrepartie, le first click free : si je viens sur une page protégée en provenance de google, je dois pouvoir accéder au contenu sans payer ni mêm simplement être logguésalva a écrit:Mais si tu n'as pas d' AdSense sur le site je n'y vois pas trop d'intérêt.
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- problème accès à Google webmaster tools avec Firefox 3.5.1
- webmaster tools / What Googlebot sees Content
- Google Webmaster tools - googlebot voit rien...
- Pages "protégées" : donner accès à Googlebot
- Adsense partie privée
- Partie privée d'un site.
- petit site avec une partie public et privée
- Donner moins d'importance à une partie de la page
- Donner un accès au Google Bot
- Quel statut donner à un webmaster pour le commissionner ?
- Comment indexer une base de données via Google Webmaster Tools
- Google lit les CSS et JS, mais pour quoi faire exactement ?
- Nouveaux rapports d'erreur de crawl dans Google Webmaster Tools
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Gestion des droits d'accès dans Google Webmaster Tools
- Google Actualités crawle désormais avec le Googlebot classique
- Intégration de rapports Google Webmaster Tools dans Google Analytics
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Googlebot, Google Webmaster Central, Google Site Stats
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.