Webmaster tool et erreur 404 ?

WRInaute passionné
Bonjour

Depuis mon panel sur webmaster tool, google me détecte une erreur 404 sur une url de mon site que je n'ai pas ... Aucun fichiers ne portent le nom donné ?
A quoi cela peut être dut ?
Merci
 
WRInaute occasionnel
c justement parce que cette URL n'existe pas qu'il y a une erreur 404 ! je pense que tu dois avoir un lien hypertexte erroné vers cette URL (c ce qui m'est arrivé, si j'ai bien interprété ta question). ressemble-t-elle à une autre URL de ton site ?
 
WRInaute occasionnel
à moi aussi alors ! (mes 404 étaient plus simples à trouver : du type http://www.monsite.fr/page.htm.htm :oops: - cela dit la commande link de Google ne me donnait rien non plus)
je sais que Frontpage a très mauvaise presse ici :roll: , mais je l'utilise pour vérifier mes liens internes et exernes et c très pratique pour reprérer ce type d'erreur (tout au moins les miennes)
une piste éventuelle : l'URL que j'ai eu le plus de difficulté à trouver était une URL de redirection 301 erronée sur un .htaccess
 
WRInaute impliqué
La réponse est dans le log de ton serveur, tu trouveras certainement la page ou la provenance qui envoi vers cette page en erreur.
 
WRInaute passionné
hummm, c'est la 1er fois que je m'interresse au log de mon site et je dois dire que c'est une sacré "bordel"... (access.log.current, traffic.html, etc...) j'y comprend kedal 8O , je suis censé regarder ou ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour

Je remonte ce post car moi dans le webmaster tool, il me trouve des pages sans extensions, par exemple : monsite/bidule, la page existe mais avec .html à la fin...
Je sais pas où il va pêcher ça !!!
 
Discussions similaires
Haut