Webmaster recherche aides et conseils pour réf
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Une évolution apprente !
Oui, bien sûr!
Surtout sur MSN, c'est bien gentil avec les photos !!!
Bon courage
Cinemax a écrit:Petite question concernant les images...est ce que les attributs alt sont vraiment important pour augmenter le traffic de mon site ?
Oui, bien sûr!
Surtout sur MSN, c'est bien gentil avec les photos !!!
Bon courage
ton site utilise encore du code XIX ème siècle (humour)
ce que je veux dire c'est que tu utilise beaucoup de <table> la ou tu devrais utiliser des <div>
de même, ton code comprend des déclarations de style en dur dans le code HTML ce qui ne te facilite pas la vie pour les mise a jour de style et surtout qui t'alourdisse la page pour pas grand chose.
mon conseil, passe au CSS et revoie la structure de tes pages pour virer toutes les tables qui contribuent a la mise en page. tu y gagnera en poids de page donc ton contenu réel sera plus important en proportion que le code, d'où moins de similarité entre tes pages.
ce que je veux dire c'est que tu utilise beaucoup de <table> la ou tu devrais utiliser des <div>
de même, ton code comprend des déclarations de style en dur dans le code HTML ce qui ne te facilite pas la vie pour les mise a jour de style et surtout qui t'alourdisse la page pour pas grand chose.
mon conseil, passe au CSS et revoie la structure de tes pages pour virer toutes les tables qui contribuent a la mise en page. tu y gagnera en poids de page donc ton contenu réel sera plus important en proportion que le code, d'où moins de similarité entre tes pages.
tu sais je suis passé par la aussi et en fait c'est pas si compliqué que cela.
des éléments sont regroupés par 'class' afin de leur attribuer un style et un élément peut être stylé a travers son ID.
La syntaxe est simplissime.
En revanche tu as sûrement intérêt a utiliser une IDE de codeur et pas un wysiwyg de base pour t'y retrouver.
sinon va faire un tour ici -> w3schools.com tu y trouvera outre de nombreux exemples, une bonne structure de référence facilement utilisable.
a bien y réfléchir, le HTML que tu utilise est beaucoup plus chiant a apprendre dans la mesure ou il est beaucoup plus riche qu'un XHTML stricte combiné a du CSS.
Au delà de cela, le jour ou ton client te demande un petit plus de fin d'année pour son site, tu change qques lignes de CSS et il a l'impression que tu lui a refait un site tout neuf pour noël ... (sans parler des fois ou je supporte plu le look d'un site et que je décide de faire un grand ménage, ça ne me prend pas plus de 4/5 heures pour respirer en editant un fichier et en creant 2 / 3 images en plus)
des éléments sont regroupés par 'class' afin de leur attribuer un style et un élément peut être stylé a travers son ID.
La syntaxe est simplissime.
En revanche tu as sûrement intérêt a utiliser une IDE de codeur et pas un wysiwyg de base pour t'y retrouver.
sinon va faire un tour ici -> w3schools.com tu y trouvera outre de nombreux exemples, une bonne structure de référence facilement utilisable.
a bien y réfléchir, le HTML que tu utilise est beaucoup plus chiant a apprendre dans la mesure ou il est beaucoup plus riche qu'un XHTML stricte combiné a du CSS.
Au delà de cela, le jour ou ton client te demande un petit plus de fin d'année pour son site, tu change qques lignes de CSS et il a l'impression que tu lui a refait un site tout neuf pour noël ... (sans parler des fois ou je supporte plu le look d'un site et que je décide de faire un grand ménage, ça ne me prend pas plus de 4/5 heures pour respirer en editant un fichier et en creant 2 / 3 images en plus)
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- Conseils en référencement pour les débutants
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Référencer un site multilingue
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).