Webmaster part vivre à l'etranger

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webmastrice
WRInaute discret
WRInaute discret

Webmaster part vivre à l'etranger

Message le Lun Aoû 07, 2006 17:20

Bonjour à tous, je m'occupe d'un site de jeux video.Cette activité me permet d'en vivre et j'ai donc une EI en France depuis presque un an.
Je compte partir vivre en Espagne au mois de Septembre et ainsi devenir résident espagnol.La question que je me pose est la suivant: Que faire de l'entreprise francaise?
Le mieux est de la conserver? ou alors la fermer pour la remonter en Espagne (qui, je le rappelle, ne connait pas la TVA entre autres)
Par avance merci.

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 07, 2006 17:34

Si l'opération est relativement conséquente le mieux serait probablement de consulter un conseiller financier qui s'y connaît en la matière.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Webmaster part vivre à l'etranger

Message le Lun Aoû 07, 2006 17:37

webmastrice a écrit:... la fermer pour la remonter en Espagne (qui, je le rappelle, ne connait pas la TVA entre autres)
L'Espagne connaît la TVA comme tous les pays de l'Union Européenne. :roll:

Jean-Luc

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 07, 2006 17:40

En Espagne la TVA est de 16 % (Taxes à la Valeur Ajoutée) sur la plupart des produits et services, 4% TVA sur les livres et 7% sur la nourriture.

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 07, 2006 17:55

Mieux vaut bien se renseigner :)
Mais si tu déménages, c'est pas seulement pour avoir des priviléges au niveau de ton entreprise sinon tu irai dans un autre pays...

Mon conseil : met fin à ton entreprise individuelle et recrée la en Espagne

webmastrice
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 07, 2006 18:17

non non si je pars en Espagne c'est avant tout pour vivre au soleil et parce que mon ami est d'origine espagnole.
Je vais en effet peut etre recréer une société en Espagne alors en esperant que la comptabilité ne soit pas trop différente de la notre

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :