webmaster, loi, charges fiscales, impots [SE RENSEIGNER]
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

frenchhorn - WRInaute passionné

webmaster, loi, charges fiscales, impots [SE RENSEIGNER]
bonjour
connaissez vous un site ou l'on peut trouver des infos sur:
-charge fiscales de webmasters, tout ce genre de truc...
-comment declarer ses impots quand on est webmaster (france)
en fait tout ce qu'il faut faire pour être OK avec la loi francaise
j'ai lu pas mal de post à ce sujet mais il se dit tout et surtout son contraire. bref ce n'est pas toujours tres clair
connaissez vous un site informatif à ce sujet? ou un blog
merci
connaissez vous un site ou l'on peut trouver des infos sur:
-charge fiscales de webmasters, tout ce genre de truc...
-comment declarer ses impots quand on est webmaster (france)
en fait tout ce qu'il faut faire pour être OK avec la loi francaise
j'ai lu pas mal de post à ce sujet mais il se dit tout et surtout son contraire. bref ce n'est pas toujours tres clair
connaissez vous un site informatif à ce sujet? ou un blog
merci
ca n'a rien a voir avec le fait d'etre webmaster, il s'agit d'un statut :
Si tu travailles dans une société, tu fonctionnes comme un simple salarié.
Si tu factures tes prestations, alors tu dois être déclaré en indépendant (avec un numéro de Siret) et tenir une comptabilité simplifiée. La CCIP est ton amie dans ce cas. De plus il est fortement recommandé d'adherer a un syndicat de ta profession.
Pour finir, n'oublie pas qu'en tant qu'indépendant, tu dois payer de nombreuses charges, nottement 2300 € a l'urssaf la premièe année (impot forfaitaire) et autres frais d'établissement et de constitution. Certaines aides sont fournies par l'état, le mieux étant de se renseigner auprès de l'ANPE dans ce cas.
Attention : Tu ne peux cumuler un statut de webmaster indépendant et le statut de salarié uniquement avec l'accord de ton entreprise (en général, la clause d'exclusivité règle rapidement le problème).
j'allais oublier. Une dernière option qui a mon avis est la plus simple est de passer par une société de portage, qui va facturer a ta place la prestation et te reverser un salaire - 10% de commission minimum.
Bon courage
Si tu travailles dans une société, tu fonctionnes comme un simple salarié.
Si tu factures tes prestations, alors tu dois être déclaré en indépendant (avec un numéro de Siret) et tenir une comptabilité simplifiée. La CCIP est ton amie dans ce cas. De plus il est fortement recommandé d'adherer a un syndicat de ta profession.
Pour finir, n'oublie pas qu'en tant qu'indépendant, tu dois payer de nombreuses charges, nottement 2300 € a l'urssaf la premièe année (impot forfaitaire) et autres frais d'établissement et de constitution. Certaines aides sont fournies par l'état, le mieux étant de se renseigner auprès de l'ANPE dans ce cas.
Attention : Tu ne peux cumuler un statut de webmaster indépendant et le statut de salarié uniquement avec l'accord de ton entreprise (en général, la clause d'exclusivité règle rapidement le problème).
j'allais oublier. Une dernière option qui a mon avis est la plus simple est de passer par une société de portage, qui va facturer a ta place la prestation et te reverser un salaire - 10% de commission minimum.
Bon courage
plus les charges socialesKaliiii a écrit:Une dernière option qui a mon avis est la plus simple est de passer par une société de portage, qui va facturer a ta place la prestation et te reverser un salaire - 10% de commission minimum.
-

frenchhorn - WRInaute passionné

aïe.
j'ai une dixaine d'employeur dans divers domaines.
ca va pas être simple!
j'vais allez faire un tour demain du coté des imp@ts
merci les gars
Tu ne peux cumuler un statut de webmaster indépendant et le statut de salarié uniquement avec l'accord de ton entreprise
j'ai une dixaine d'employeur dans divers domaines.
ca va pas être simple!
j'vais allez faire un tour demain du coté des imp@ts
merci les gars
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- The Technology Behind Google
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions...
- Google se rapproche de la Bourse
- Le checksum de la Google Toolbar
- Le nouveau statut de la presse en ligne en France
- Changement de design de WRI
- Formation Droit et Internet : enjeux juridiques d'un site web
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Matt Cutts n'en fait-il pas un peu trop ?
- Information fiscales adsense
- Renseigner un formulaire
- informations fiscales adsense
- [Reglé] Informations fiscales
- Annuaire indispensable à renseigner ?
- programmes d'affiliations et informations fiscales ...
- Informations Fiscales toujours présentes
- utilisateurs Clickintext pouvez vous me renseigner?
- soucis de réferencement...pourriez vous me renseigner !!!
- informations fiscales avec pages perso de free
- Renseigner le www sur un forum : dangeureux ?
- Comment renseigner les meta pour chaque topic
- comment renseigner le robot yahoo slurp dans googlestat ?
- cahier des charges
- Cotisation charges sociales obligatoires
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central