Webmaster Google Tools - Partage de données entre plusieurs comptes
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Webmaster Google Tools - Partage de données entre plusieurs
Bonjour,
J'ai un petit souci avec Google Webmaster Tools. Voilà, je travaille pour un site web : http://www.negoforyou.fr
La société XYZ a créé ce site et gère la maintenance de celui-ci. Cette société a donc un compte Google Analytics et Webmaster Google Tools commun avec l'ensemble des sites qu'elle a créé et qu'elle gère au qotidien.
Cette société a créé un compte supplémentaire pour que je puisse accéder à Google Analytics. Sauf que lorsque j'utilise ce même compte, je n'ai aucune données dans Webmaster Google Tools.
Pour des raisons de confidentialité vis-à-vis de ses autres clients, la société ne peut me donner ses propres accès. Ma question est donc : est-il possible de créer un accès restreint sur un compte WGT ? Je me connecterai ainsi via leur compte sur le seul site qui m'intéresse.
Si non, est-ce grave si le même site apparaît sur plusieurs comptes WGT, auquel cas je n'aurais qu'à ajouter mon site sur mon propre compte ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un petit souci avec Google Webmaster Tools. Voilà, je travaille pour un site web : http://www.negoforyou.fr
La société XYZ a créé ce site et gère la maintenance de celui-ci. Cette société a donc un compte Google Analytics et Webmaster Google Tools commun avec l'ensemble des sites qu'elle a créé et qu'elle gère au qotidien.
Cette société a créé un compte supplémentaire pour que je puisse accéder à Google Analytics. Sauf que lorsque j'utilise ce même compte, je n'ai aucune données dans Webmaster Google Tools.
Pour des raisons de confidentialité vis-à-vis de ses autres clients, la société ne peut me donner ses propres accès. Ma question est donc : est-il possible de créer un accès restreint sur un compte WGT ? Je me connecterai ainsi via leur compte sur le seul site qui m'intéresse.
Si non, est-ce grave si le même site apparaît sur plusieurs comptes WGT, auquel cas je n'aurais qu'à ajouter mon site sur mon propre compte ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour confridin,
je ne pense pas que ce soit possible de partager l'accès à GWT, le code de vérification n'étant pas le même pour un même site sur 2 comptes différents.
Je pense que si tu valides le site sur ton compte, le gérant actuel du site n'auras plus accès aux données.
Si tu tombes sur une solution je suis preneur, ça peut être intéressant de donner un accès limité à GWT à certaines personnes.
je ne pense pas que ce soit possible de partager l'accès à GWT, le code de vérification n'étant pas le même pour un même site sur 2 comptes différents.
Je pense que si tu valides le site sur ton compte, le gérant actuel du site n'auras plus accès aux données.
Si tu tombes sur une solution je suis preneur, ça peut être intéressant de donner un accès limité à GWT à certaines personnes.
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Je pense qu'il est possible de valider un site sur plusieurs comptes, il suffit d'essayer.
Maintenant ta société prestataire s'est organisée comme une brêle, si effectivement elle ne peut pas te donner accès à tes données.
Maintenant ta société prestataire s'est organisée comme une brêle, si effectivement elle ne peut pas te donner accès à tes données.
- Archaos-JdR
- WRInaute discret

Il est possible d'accéder aux stats d'un même site avec plusieurs comptes. Il faut juste que chaque compte soit validé (fichier html ou balise meta).
+1Archaos-JdR a écrit:Il est possible d'accéder aux stats d'un même site avec plusieurs comptes. Il faut juste que chaque compte soit validé (fichier html ou balise meta).
tu leur envoie ton fichier html de validation google et comme cela tu y auras accès dans ton interface : le site ayant alors 2 fichiers html (le tien et le leur)
- Sylvain240
- Nouveau WRInaute
Je viens de tester la solution proposée plus haut.. (création d'un autre compte GWT en ajoutant le meme domaine et vérifiant avec un autre tag).
En effet on peut creer un nouveau compte GWT en verifiant une nouvelle fois (avec un autre tag) le site MAIS il y a probleme MAJEUR:
Ce nouveau compte GWT n'a pas d'accès aux sitemaps du compte GWT d'origine. Ce nouveau compte a sa page de sitemaps completement vide...
Qqun a-t-il eu ce problème? Comment peux-on faire?
En effet on peut creer un nouveau compte GWT en verifiant une nouvelle fois (avec un autre tag) le site MAIS il y a probleme MAJEUR:
Ce nouveau compte GWT n'a pas d'accès aux sitemaps du compte GWT d'origine. Ce nouveau compte a sa page de sitemaps completement vide...
Qqun a-t-il eu ce problème? Comment peux-on faire?
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Orange Favoris, pour mémoriser et partager en ligne ses sites préférés
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Obtenir les textes de liens pointant vers votre site
- Mon Compte WRI : les Google Tools de WebRankInfo
- Le partage des tags dans Google Reader
- Comment créer un compte Webmaster Tools sur Google
- Gérer les comptes et profils Google Analytics
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools
- google webmaster tools
- Google Webmaster Tools : vérification
- Webmaster Tools Google backlinks
- webmaster tools de google et 404
- Google Webmaster Tools : title, description, ...
- Anomalie dans google webmaster tools
- Avertissement Sitmaps google webmaster tools ?
- erreur dans google webmaster tools
- Google Webmaster tools, c'est pertinent ça...?
- Google Webmaster Tools et les sitemaps
- meta verify - Google Webmaster Tools
- Google Webmaster tools - googlebot voit rien...
- Outils de diagnostic de référencement Google Webmaster Tools
- GoDaddy intègre les Google Webmaster Tools
- Google webmaster tools et sitemap... je ne comprend pas
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central
- Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).