webmaster@google.com l'avez vous tenté ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Amibien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

webmaster@google.com l'avez vous tenté ?

Message le Lun Sep 05, 2005 19:19

Bonjour à tous

J'aurai juste voulu savoir si vous avez déja eu l'occasion d'écrire a ce fameux email, et si oui, avez vous obtenu des réponses autres que le reply automatique et une évolution face à votre requête.

J'imagine que ce post va faire rire quelques personnes, tout comme le fameux j'aime j'aime pas de la barre google mais sait-on jamais il y a peut être eu de bonnes expériences :wink:

ps2 : Encore plus fort, quand est-il aussi de ceux qui ont rédigé cet email en français.
Dernière édition par Amibien le Lun Sep 05, 2005 19:34, édité 1 fois.

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 05, 2005 19:30

Moi j'ai essayé et j'ai eu un beau cadeau de Google... un chèque pour me remercier de leur avoir écrit :wink:

Sérieusement, pourquoi écrire à une adresse juste pour testé ?

Prend ton cas. Que répondrais tu à ceux qui écrirais à webmaster@TonSite.com juste pour voir :?:

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 05, 2005 19:35

J'aime beaucoup ton site. Plutôt que de t'écrire à webmaster*tonlienenbas.fr, que dirais-tu d'un partenariat avec mon site :?: :lol: :?:

Amibien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 05, 2005 19:36

lol je me suis peut être mal exprimé :D
Je ne parle pas d'envoyer un email à google juste pour tester le retour mais bel et bien suite à un problème propre à mon site que j'aimerai voir corriger... ;)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 05, 2005 20:06

Il te répondrons ce qu'il y a dans la faq. Tu peux écrire en français, ils ont un outil qui permet de détecter la langue automatiquement. :wink:

sylvain44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 05, 2005 20:26

j'ai écrit, à google.fr et à google.com, en français et en anglais, les réponses sont celles automatiques des robots - mais quand même le nom de domaine qui était blacklisté (il était tombé en désuétude avant d'être acheté) ne l'a plus été au bout d'environ 3 semaines. Le site passe quand même par la sandbox

jefaisquepasser
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 05, 2005 21:39

Déblacklisté au bout de 3 semaines, et bien tu en as de la chance
moi j'attends depuis des mois ! snif :(

madx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 05, 2005 22:14

Comme sylvain, site blacklisté et quelques ptits email à google pour défendre mon site et zou de retour.
Voir mon post:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_34949.htm

J'ai l'impression que l'été ils sont plus réactifs.

jefaisquepasser
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 05, 2005 22:17

Savez-vous si le deblacklistage est fait manuellement (ce qui risque d'être un peu lourd si des milliers de sites sont régulièrement blacklistés :) ) ou s'il est automatique apres XXXX semaines ?

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 05, 2005 22:22

jefaisquepasser a écrit:s'il est automatique apres XXXX semaines ?

il n'est pas automatique au bouts de XXXX semaines,
ou alors chaque X peut représenter un chiffre ce qui ferait entre 0001 et 9999 semaines,
ce qui pourrait alors confirmer le caractère automatique de la chose,
car je doute que qui que ce soit ici ait la patience d'attendre aussi longtemps,
n'est il point ? :wink: :lol:

madx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 05, 2005 22:22

Je pense c'est les deux, soit tu as de la chance et quelqu'un va re-visiter ton site et de le deblackliste à la main, soit après un certain temps (long, très long environ 6 mois) il est ré-evalué.

krooganetwork
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 05, 2005 23:15

Salutations à tous,
Je vais vous parler de mon expérience du déblacklistage d'un site d'un de mes clients sur Google. Déjà, ne bombardé pas Google d'e-mails; ceci n'amélioreras pas votre cas !

Voici la procédure habituelle de Google lié à la réception et émission d'email :

- Vous envoyez un e-mail
- Un robot vous répond automatiquement
- Un numéro de dossier vous est attribué
- Répondez au message automatique avec le numéro de dossier !

Lors du deuxième envoi, des humains lisent vos messages et "Réponde" ou clic sur un bouton pour vous envoyer une réponse de leurs FAQ. Un conseil: Attiré l'attention de votre interlocuteur dans la première phrase !

Ex: “Kindly read this message fully before sending an auto reply!”

Si vous ne recevez pas un e-mail de réponse, poursuivez votre demande avec un fax (650-253-0001) ET un courrier recommandé au HQ aux Etats-Unis :

1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View, CA 94043

Dernier conseil, à ma connaissance, les bureaux français n'ont pas la capacité de modifier le statut d'un site blacklisté; de ce fait envisagé un e-mail en anglais plutôt qu'en français !

Pour info, ce cas précis a été vécu avec l'email "help@google.com" et non "webmaster@google.com" !

N’oubliez pas que Google ne vous doit rien ! De ce fait restez polis !

Bon courage et croyez moi c'est possible (Je l'ai fais en 2 semaines) ;-)

Sam

Amibien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 05, 2005 23:34

- Répondez au message automatique avec le numéro de dossier !

Lors du deuxième envoi, des humains lisent vos messages et "Réponde" ou clic sur un bouton pour vous envoyer une réponse de leurs FAQ. Un conseil: Attiré l'attention de votre interlocuteur dans la première phrase !

Merci pour ton astuce krooganetwork :wink:

ps : Code je vais étudier ta proposition plus en détail je te recontacterai un peu plus tard

madx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 05, 2005 23:48

Autre petite astuce dans le sujet mettez
Reinclusion request

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :