Webmaster et fraude fiscale.

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Topsitemaker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 31, 2008 17:11

CMarco a écrit:Bordel, dite-moi que je rêve ?
À première vue, la majorité d’entre vous semblez être d’accord, même très heureux de payer de l’impôt, à condition que les gros joueurs du net paient aussi.

Moi, je crie à l’injustice, les gouvernements nous volent déjà suffisamment d’argent, il me semble non.

Le jour où je devrais déclarer des revenus provenant du web au gouvernement du Québec, je chercherai comment contourner la règle, garantie !

Ce n'est pas le fait de payer les impots qui me gène le plus,
c'est surtout de limiter la concurrence déloyale de ceux qui ne payent pas d'impots.

Après on va me dire que les marocains payent très peu d'impots par rapport à la France, avec la mondialisation patati et patata ... .
Ben oui, dans ce cas, le webmaster français qui veut payer moins d'impots il n'a qu'à s'exiler au Maroc.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 31, 2008 17:50

cedric_g a écrit:Question subsidiaire d'un webmaster "amateur-perso" :

Je suis "webmaster" de MES sites webs (étant doublement actif en secondaire, en plus de mon job d'informaticien, dans lequel il m'arrive "aussi" de développer des sites webs - je bosse dans une SSII) ; je n'ai me semble-t-il pas à déclarer la valeur de mes propres sites webs, faits maison (ou alors je risque d'être déficitaire une paire d'années :twisted: )

Mes maigres gains ADSense (2007 est ma première année) seront déclarés en "revenus autres". J'ai bon ?

Alors en société... normalement... tu devrais comptabiliser le coût de réalisation de tes sites en interne... les passer en immobilisation... et les amortir... en théorie

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 31, 2008 18:28

Et dire que je bosse dans un centre de comptabilité :roll: :lol:

(à ma décharge : suis informaticien moi !)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 31, 2008 19:10

cedric_g a écrit:Et dire que je bosse dans un centre de comptabilité :roll: :lol:

(à ma décharge : suis informaticien moi !)

c très très théorique lol

apiphoto
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 01, 2008 8:57

cedric_g a écrit:Question subsidiaire d'un webmaster "amateur-perso" :

Je suis "webmaster" de MES sites webs (étant doublement actif en secondaire, en plus de mon job d'informaticien, dans lequel il m'arrive "aussi" de développer des sites webs - je bosse dans une SSII) ; je n'ai me semble-t-il pas à déclarer la valeur de mes propres sites webs, faits maison (ou alors je risque d'être déficitaire une paire d'années :twisted: )

Mes maigres gains ADSense (2007 est ma première année) seront déclarés en "revenus autres". J'ai bon ?

Bonjour,
La photo plus les revenus adsens sont à mettre ensemble car liés à l'activité de vente sur Internet (vente de droits mais vente quand même) il s'agit donc d'une activité commerciale qui n'est pas juste à déclarer aux impots mais aussi aux organismes sociaux.
Le fait d'avoir un autre emploi permettra de réduire certaines charges mais tout est à prendre en compte.
Le développement des sites peut être apporté en capital à l'occasion d'une création de société cela peut être intéressant.
Il faut parfois faire des choix et ils sont parfois lourds de conséquences mais être à son compte est souvent très gratifiant quand comme vous on est plein de ressources et de dynamisme mais rester dans le flou règlementaire est parfois dangereux et peut attirer la vindicte de professionnels dans votre région qui verront à coup sur une concurence déloyale.
Internet apporte une visibilité qui est un avantage certain mais qui expose aussi ses activités au concurents.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 01, 2008 9:11

Revealer a écrit:
J'ai un peu voyagé dans les pays où on paye moins d'impôts...
Lorsque je reviens en France je me dis que finalement, même s'il y a du gachis, c'est pas si mal un pays où l'on paye des impôts...

Je ne crois pas qu'il y ai de lien entre le bien être éprouvé dans un pays et son taux d'imposition...

A propos des impôts:

http://cyril-coulet.over-blog.com/article-13129184.html

Webmaster et fraude fiscale.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :