Un webmaster décédé et son site aussi !
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Ben non, tu peux toujours t'occuper du site en clignant des yeuxDjoudje a écrit:le cas cruel: après un accident, vous vous retrouvez paralysé, muet et complètement conscient... l'hopital vous soigne tant que votre (vos) site(s) tourne(nt) et rapporte(nt). Le personnel vous colle l'écran de vos stats qui s'écroulent jour après jour tout doucement...
Idée à reprendre
Je ne comprends pas que personne n'ait repris le sujet pour en faire un service web.
Voila un projet qui a de l'avenir et dans quelques années, l'entourage aura le reflexe d'aller chercher ses consignes sur web-testament.tld ou rip-webmaster.tld
Vous cherchez un projet web, voilà une idée ... à creuser
Voila un projet qui a de l'avenir et dans quelques années, l'entourage aura le reflexe d'aller chercher ses consignes sur web-testament.tld ou rip-webmaster.tld
Vous cherchez un projet web, voilà une idée ... à creuser
Le projet web est en effdet envisageable.
Une equipe a qui l'on confie son patrimoine internet au cas ou arriverait l'inevitable.
N'allait pas cependant retourner le sujet au cas ou cette equipe qui prends le relais serait victime, on en sortirait plus.
A reflechir...
Une equipe a qui l'on confie son patrimoine internet au cas ou arriverait l'inevitable.
N'allait pas cependant retourner le sujet au cas ou cette equipe qui prends le relais serait victime, on en sortirait plus.
A reflechir...
Moi je vais faire comme dans l'assurance !!
Je vais proposer une assurance service sur les site qui assureront la reprise des sites web après le décès des webmasters.
Par contre pour que cela puisse fonctionner si je décède aussi, il faut qu'il y est un troisième volontaire pour faire un site qui assure la suite du site qui devait assurer la suite du site du pauvre webmaster décédé
Pour varier un peu mais toujours en rapport avec le sujet ; on parle du cas ou le webmaster décède...
Supposons que je-suis-inconnu.com décède... J'entend par là que le serveur rend l'âme... Comme son webmaster était prévoyant, il aura fait une sauvegarde... mais qui malheureusement aura rendu l'âme aussi.
Si personne ou presque ne connaissait ce site, le peu de gens qui le connaissait l'oublieront vite...
Maintenant prenons l'exemple d'un site à très fort rendement ; même cas de figure ou presque...
Là, comme ils ont les moyens, ils ont mis le paquet sur la sauvegarde ; pas de chance, le Soleil met le paquet, comme tous les onze ans...
Seulement, cette année là, ça va un peu plus loin que prévu : il détruit toutes les données numériques...
Comment on reconstruit ce site en partant uniquement avec ce que l'on à dans la tête et éventuellement sur quelques feuilles ???

Je vais proposer une assurance service sur les site qui assureront la reprise des sites web après le décès des webmasters.
Par contre pour que cela puisse fonctionner si je décède aussi, il faut qu'il y est un troisième volontaire pour faire un site qui assure la suite du site qui devait assurer la suite du site du pauvre webmaster décédé
Pour varier un peu mais toujours en rapport avec le sujet ; on parle du cas ou le webmaster décède...
Supposons que je-suis-inconnu.com décède... J'entend par là que le serveur rend l'âme... Comme son webmaster était prévoyant, il aura fait une sauvegarde... mais qui malheureusement aura rendu l'âme aussi.
Si personne ou presque ne connaissait ce site, le peu de gens qui le connaissait l'oublieront vite...
Maintenant prenons l'exemple d'un site à très fort rendement ; même cas de figure ou presque...
Là, comme ils ont les moyens, ils ont mis le paquet sur la sauvegarde ; pas de chance, le Soleil met le paquet, comme tous les onze ans...
Seulement, cette année là, ça va un peu plus loin que prévu : il détruit toutes les données numériques...
Comment on reconstruit ce site en partant uniquement avec ce que l'on à dans la tête et éventuellement sur quelques feuilles ???
-

mahefarivony - WRInaute accro

amha les hébergeurs devraient proposer une assurance déçès !
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Aye-Aye a écrit:Et la vente de site en viager, vous y avez pensé ?
mdr,
oui en fait j'y ai pensé (j'ai 41 ans) en quelque sorte
le jour où je ne peux plus taper sur un clavier à cause de l'arthrose
je m'arrange pour avoir un jeune webmaster qui gère tout jusqu'à la fin,
puis comme ça il récupère tout.
par contre si je pars maintenant tout s'eteint,
morbide oui, la causette du vendredi...
Sincèrement je n'en ai pas encore pensé !
Un site fortuné porte généralement le nom d'une entreprise donc y a pas trop de soucis !
Et en plus il suffit qu'un connaisseur puisse fouiller dans notre boite à mail pour pouvoir tout trouver
Log...
relations...
Quand aux problèmes techniques !
Pensez même si le webmaster est employé ou a conçu un site pour un client et qu'il n'a rien documenté !!!
Un site fortuné porte généralement le nom d'une entreprise donc y a pas trop de soucis !
Et en plus il suffit qu'un connaisseur puisse fouiller dans notre boite à mail pour pouvoir tout trouver
Log...
relations...
Quand aux problèmes techniques !
Pensez même si le webmaster est employé ou a conçu un site pour un client et qu'il n'a rien documenté !!!
-

Sumatrapointfr - WRInaute passionné

C'est clair, le nerf de la guerre, c'est avant tout la boite mail. Je crois qu'à peu près tout y est contenu, et que c'est le seul moyen de recevoir les identifiants, les pass et autres infos.
C'est d'ailleurs un des rares truc que je sauvegarde convenablement. Sans Mail point de Salut
C'est d'ailleurs un des rares truc que je sauvegarde convenablement. Sans Mail point de Salut
- stylobleu33
- Nouveau WRInaute
En tout cas si vous comptez mourir dans la semaine faites moi signe !
J'ai envie d'acheter des sites en ce moment
++
Stylobleu
PS: ca veut dire quoi la question du sondage : "tu en pense déjà ?"
J'ai envie d'acheter des sites en ce moment
++
Stylobleu
PS: ca veut dire quoi la question du sondage : "tu en pense déjà ?"
il suffit de faire un script, si au bout d'un temps T on n'a pas cliqué sur un bouton alors un mail (testament) envoie en automatique tous les login mot de passe de tout les sites et change au passage les tags d'affiliation (adsense ou autre) en faveur du compte de son heritier.
-

BadProcESs - WRInaute accro

fabor a écrit:il suffit de faire un script, si au bout d'un temps T on n'a pas cliqué sur un bouton alors un mail (testament) envoie en automatique tous les login mot de passe de tout les sites et change au passage les tags d'affiliation (adsense ou autre) en faveur du compte de son heritier.
Comme ca c'est bien, si y'a un bug, que le serveur change de date ou autre, bah...
J'y ai déjà pensé mais pour le moment aucune solution, le site fonctionnera seul pendant de longs mois sans problèmes... Ensuite... des milliers de personnes seront tristes de voir leur site préféré "mort". Et vite elles trouveront une autre occupation.
C'est bien beau de faire gérer le site par une autre personne mais ce qui est surtout important, c'est sa valeur !
Si je meurt, je veux que ma famille revende le site à une bonne valeur. Et pour cela il faut tout préparer. Les bilans, les factures, ...etc si je meurs aujourd'hui, ils vont se retrouver un peu dans la merde avec tout ce qui leur tombera dessus et où ils n'y comprendront rien.
Une enveloppe suffirait juste pour expliquer la gestion du site, ensuite il faudrait un gros carton pour le côté administratif
C'est bien beau de faire gérer le site par une autre personne mais ce qui est surtout important, c'est sa valeur !
Si je meurt, je veux que ma famille revende le site à une bonne valeur. Et pour cela il faut tout préparer. Les bilans, les factures, ...etc si je meurs aujourd'hui, ils vont se retrouver un peu dans la merde avec tout ce qui leur tombera dessus et où ils n'y comprendront rien.
Une enveloppe suffirait juste pour expliquer la gestion du site, ensuite il faudrait un gros carton pour le côté administratif
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Google Webmaster Central
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Mise à jour de l'index de Yahoo (11 octobre 2006)
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Référencer un site multilingue
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central