Un webmaster décédé et son site aussi !
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- MisterLyle
- WRInaute discret

Aye-Aye a écrit:Et la vente de site en viager, vous y avez pensé ?
ahhh site-en-viager.com est libre !!
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Barrage en sucette de topic !
C'est vrai que c'est un sujet auquel on ne pense pas forcément...
L'idée de mettre toutes les infos dans un testament n'est pas mauvaise.
C'est vrai que c'est un sujet auquel on ne pense pas forcément...
L'idée de mettre toutes les infos dans un testament n'est pas mauvaise.
-

mahefarivony - WRInaute accro

ça fait quelques années que j'y pense aussi et il est vrai que j'ai pas encore trouvé THE solution... Néanmoins, quelques reflexions me sont venues en vrac, dont certaines ont déjà été évoquées dans cette discussion.
- Un site porte forcément la marque de son créateur, administrateur. La petite touche, la marque qui fait que les internautes "accrochent" ou non. Il n'est néanmoins pas difficile de commencer à "dépersonnaliser" le site : nouveaux contributeurs, modérateurs, voire meme co-admin. J'ai l'un de mes sites comme ça : j'y vais 1 fois tous les 2 mois et pourtant il marche bien
- Regrouper tout ce qui concourt à la gestion du site (renouvellement ndd, hebergement, login, mot de passe) et les stocker quelque part. Mais où ? L'idée du testament est pas con. Pour ma part, tout est stocké pour le moment dans mon briefcase yahoo mais bon... faudrait donc que je n'oublie pas de transmettre mon mot de passe yahoo
- Quid des revenus adsense ? Par rapport au testament et toutes les infos qui s'y trouvent, si les héritiers (ou ayant droit) veulent faire perdurer le(s) site(s), ce ne sera pas trop difficile de changer l'adsense_id vers un nouveau.
- Pour ceux qui vivent uniquement de leur(s) site(s) et qui ont des liens familiaux (femme, enfants, ...), il faut absolument reflechir sérieusement a la question. Si en prenant votre voiture tout a l'heure et que vous n'en réchappez pas, que deviendront-ils ? Leurs études, etc. Si on peut leur laisser quelque chose, autant le faire.
- Pour les célibataires, un décès brutal aura des conséquences moins dramatiques sur le plan financier. Le site pourra disparaitre avec eux, pas de probleme
- Pour les personnes divorcé(e)s, ça devient encore plus délicat !
Bref à méditer! Quand à transmettre mes identifiants de mon vivant, pas question! J'ai vu assez de situations ou le "bon copain" d'aujourd'hui... ne le sera plus demain.
- Un site porte forcément la marque de son créateur, administrateur. La petite touche, la marque qui fait que les internautes "accrochent" ou non. Il n'est néanmoins pas difficile de commencer à "dépersonnaliser" le site : nouveaux contributeurs, modérateurs, voire meme co-admin. J'ai l'un de mes sites comme ça : j'y vais 1 fois tous les 2 mois et pourtant il marche bien
- Regrouper tout ce qui concourt à la gestion du site (renouvellement ndd, hebergement, login, mot de passe) et les stocker quelque part. Mais où ? L'idée du testament est pas con. Pour ma part, tout est stocké pour le moment dans mon briefcase yahoo mais bon... faudrait donc que je n'oublie pas de transmettre mon mot de passe yahoo
- Quid des revenus adsense ? Par rapport au testament et toutes les infos qui s'y trouvent, si les héritiers (ou ayant droit) veulent faire perdurer le(s) site(s), ce ne sera pas trop difficile de changer l'adsense_id vers un nouveau.
- Pour ceux qui vivent uniquement de leur(s) site(s) et qui ont des liens familiaux (femme, enfants, ...), il faut absolument reflechir sérieusement a la question. Si en prenant votre voiture tout a l'heure et que vous n'en réchappez pas, que deviendront-ils ? Leurs études, etc. Si on peut leur laisser quelque chose, autant le faire.
- Pour les célibataires, un décès brutal aura des conséquences moins dramatiques sur le plan financier. Le site pourra disparaitre avec eux, pas de probleme
- Pour les personnes divorcé(e)s, ça devient encore plus délicat !
Bref à méditer! Quand à transmettre mes identifiants de mon vivant, pas question! J'ai vu assez de situations ou le "bon copain" d'aujourd'hui... ne le sera plus demain.
-

Sumatrapointfr - WRInaute passionné

He bien moi j'ai tout au nom de ma boite, donc c'est ma fille qui va tout récupérer. Mais bon elle a deux ans donc un peu dur de bloguer.
Par contre j'ai dit à femme que si je mourrais elle fasse des photos et un article sur mes blogs et sites, et qu'elle le fasse buzzer à mort.
Tant qu'a faire, comme ca je pourrais avoir un cercueil avec Wifi et Canalsat.
Par contre j'ai dit à femme que si je mourrais elle fasse des photos et un article sur mes blogs et sites, et qu'elle le fasse buzzer à mort.
Tant qu'a faire, comme ca je pourrais avoir un cercueil avec Wifi et Canalsat.
Olivier je t'apprécie beaucoup
Euh... je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais supposons la chose suivante :
Donc je disais : Olivier meurt d'une crise cardiaque subitement. Ce forum va perdurer un peu... mais après ???
On fait quoi nous sans lui ??????
Olive, prend vite rendez-vous avec un notaire pour ta succession !!
Euh... je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais supposons la chose suivante :
Donc je disais : Olivier meurt d'une crise cardiaque subitement. Ce forum va perdurer un peu... mais après ???
On fait quoi nous sans lui ??????
Olive, prend vite rendez-vous avec un notaire pour ta succession !!
-

y a pas de souci, il m'a déja envoyé tous les codes pour continuer le site 
mahefarivony a écrit:y a pas de souci, il m'a déja envoyé tous les codes pour continuer le site
Ah oui j'ai oublié une chose... je disais donc :
Olivier et mahefarivony meurt d'une crise cardiaque subitement et sans autre cause qu'une trop forte émotion... Ce forum va perdurer un peu... mais après ???
-

Bon allez, on fait une donation via paypal pour payer 15 ans d'hebergement au site. Charge au notaire de reverser la somme chez sivit quand le webmaster sera décédé
(c'est vraiment glauque comme topic
)
(c'est vraiment glauque comme topic
Le problème est surtout pour les sites ou des dizaines de personnes veulent demander des conseils ou des remboursement dans le cas de monetisation du site.
C'est une question que j'eclairci moi même depuis deux semaines a imprimer et envoyer a ma famille l'eesentiel de mon activité internet.
Qui gerera mes clients futurs?
Un accident est si vite arrivé
C'est une question que j'eclairci moi même depuis deux semaines a imprimer et envoyer a ma famille l'eesentiel de mon activité internet.
Qui gerera mes clients futurs?
Un accident est si vite arrivé
C'est vrai que cela peut tourner un peu en dérision, mais c'est pourtant une réalité pour tous les sites :
Du plus petit qui ne génère aucun revenus mais qui passionne des centaines, voire des milliers d'internautes.
Jusqu'à un site générant un chiffre énorme !
Dans tous les cas, il y aura des intérêts à défendre...
Du plus petit qui ne génère aucun revenus mais qui passionne des centaines, voire des milliers d'internautes.
Jusqu'à un site générant un chiffre énorme !
Dans tous les cas, il y aura des intérêts à défendre...
Eh, mais si nos sites sont immortels !
Nos sites seront toujours là dans http://www.archive.org/
Est-ce que les browsers les liront en 3092 ?
Pour le fun en passant, il sufft de regarder celui de TF1 en 1996...
Nos sites seront toujours là dans http://www.archive.org/
Est-ce que les browsers les liront en 3092 ?
Pour le fun en passant, il sufft de regarder celui de TF1 en 1996...
-

et qui gèrera archive.org si d'aventure son ouebmaster décède 
avec ce genre de site, a mon avis ils sont une equipe et a moins qu'ils meurent tous dans un bus lors d'un weekend d'entreprise, il y aura toujours quelqu'un pour diriger la boitemahefarivony a écrit:et qui gèrera archive.org si d'aventure son ouebmaster décède
Dans les entreprises ce risque est deja calculé la plupart du temps, il y aura toujours quelqu'un pour remplacer une personne importante (les actionnaires ils savent se debrouiller pour faire de l'argent).
le cas cruel: après un accident, vous vous retrouvez paralysé, muet et complètement conscient... l'hopital vous soigne tant que votre (vos) site(s) tourne(nt) et rapporte(nt). Le personnel vous colle l'écran de vos stats qui s'écroulent jour après jour tout doucement...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Google Webmaster Central
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Mise à jour de l'index de Yahoo (11 octobre 2006)
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Référencer un site multilingue
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central