Un webmaster décédé et son site aussi !
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- petit-ourson
- WRInaute passionné

Moi rien à secouer, le jour où cela m'arrivera, je serai pas là pour le voir.
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

Kali a écrit:Cela me rappelle l'histoire du web de tumasvu.net, il a disparu du jours au lendemain et tous ses sites sont tombés les uns aprés les autres !![]()
Certains ont dit qu'il se serait suicidé !
sa société -> http://www.societe.com/societe/vaughan- ... 7655r.html
sujet sur wri : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_55047.htm
J'ai déjà pensé à cela et je fais en sorte de commenter énormément mon code pour que quiconque puisse le reprendre facilement...
Par contre, je n'ai encore rien fait pour mes MDP et compagnie ; je devrais y penser effectivement.
Mais bon... à 39 ans, j'ai encore au moins un an à vivre j'espère
Par contre, je n'ai encore rien fait pour mes MDP et compagnie ; je devrais y penser effectivement.
Mais bon... à 39 ans, j'ai encore au moins un an à vivre j'espère
et s'il était dans la même voiture que toi ?Olargues a écrit:J ai fait une lettre qui explique tout ça à la personne à qui j ai décidé de léguer mes sites au cas où. La lettre se trouve bien au chaud dans le bureau d un notaire. Voila, c est simple, c est tout.
ok
j y ai déja pensé du haut de mes 20 ans..
mais, je n'ai pas encore pensé à formuler cela..
Pour moi, ce serait qu'ils vendent tout ! qu'ils enpochent la motié du pactole, et l'autre motié à distribuer pour une oeuvre caritative (ce sera déja ça de fait dans ma vie.. euhhh, j'veux dire aprés ma mort)..
mais, je n'ai pas encore pensé à formuler cela..
Pour moi, ce serait qu'ils vendent tout ! qu'ils enpochent la motié du pactole, et l'autre motié à distribuer pour une oeuvre caritative (ce sera déja ça de fait dans ma vie.. euhhh, j'veux dire aprés ma mort)..
J'y ai pensé.
Je pense que c'est surtout dans le cas d'une communauté que cela peut être un problème. Tu construits une communauté sur un thème précis, tu es le seul forum dédié à ce thème : il faut faire en sorte que cela puisse continuer sans toi -> trouver des gens dans la communauté qui puissent s'en occuper.
Il y a deux aspects différents :
- Court terme : qu'arrive il demain? il faut avoir une solution d'urgence qui permettent de faire vivre la communauté
- Long terme: trouver une transition dans 40 ans ...
Je pense que c'est surtout dans le cas d'une communauté que cela peut être un problème. Tu construits une communauté sur un thème précis, tu es le seul forum dédié à ce thème : il faut faire en sorte que cela puisse continuer sans toi -> trouver des gens dans la communauté qui puissent s'en occuper.
Il y a deux aspects différents :
- Court terme : qu'arrive il demain? il faut avoir une solution d'urgence qui permettent de faire vivre la communauté
- Long terme: trouver une transition dans 40 ans ...
fandecine a écrit:moi, j'ai dit à mes heritiers de tout vendre immédiatement aprés ma disparition.
Manquerait plus que ça que je leur laisse un paquet d'emerdes
C'est exactement ce que ma dis ma femme hier soir après avoir répondu ici. J'en discutais avec elle et sa réponse a été:
Qu'est ce que tu veux que je fasse de cette merde qui te prends la moitié de ton temps
bonjour,
sujet recommandé également.
j ai vécu a plusieurs reprises le cas d'un du décès inopiné d'un entrepreneur (hors web), certaines fois de personnes très proches, d'autrefois des relations d'affaires.
A chaque fois se pose la question de
- assurer la gestion immédiate et courante de l'affaire
- que faire avec l'entreprise : vendre, à qui, combien cela peut il valoir
- les papiers divers : comptabilité, autorisations nominatives....
le cas du webmastering est encore plus délicat, certains sites ne valent que de par la personnalité de leur créateur. je suppose que d'autres ont développé des scripts personnels qui font que même un webmaster chevronné aura du mal à s'y retrouver....
Enfin comme le rappelle Chauffeur de buzz, certains personnes confondent tragédie et aubaine.
C'est vrai que ce serait bien de se pencher ensemble sur la question et de faire une sorte de liste des choses à faire de son vivant pour tenter que les choses se passent aux mieux.
sujet recommandé également.
j ai vécu a plusieurs reprises le cas d'un du décès inopiné d'un entrepreneur (hors web), certaines fois de personnes très proches, d'autrefois des relations d'affaires.
A chaque fois se pose la question de
- assurer la gestion immédiate et courante de l'affaire
- que faire avec l'entreprise : vendre, à qui, combien cela peut il valoir
- les papiers divers : comptabilité, autorisations nominatives....
le cas du webmastering est encore plus délicat, certains sites ne valent que de par la personnalité de leur créateur. je suppose que d'autres ont développé des scripts personnels qui font que même un webmaster chevronné aura du mal à s'y retrouver....
Enfin comme le rappelle Chauffeur de buzz, certains personnes confondent tragédie et aubaine.
C'est vrai que ce serait bien de se pencher ensemble sur la question et de faire une sorte de liste des choses à faire de son vivant pour tenter que les choses se passent aux mieux.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Google Webmaster Central
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Mise à jour de l'index de Yahoo (11 octobre 2006)
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Référencer un site multilingue
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central