Webmaster et le Bac
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Webmaster et le Bac
Bonsoir,
Je me demandai si il était indispensable pour un Webmaster autodidacte d'avoir le Bac...
Je suis en 1ere STI Microtechnique et je vois pas trop à quoi peut me servir le Bac.
Merci de me donner votre avis.
Je me demandai si il était indispensable pour un Webmaster autodidacte d'avoir le Bac...
Je suis en 1ere STI Microtechnique et je vois pas trop à quoi peut me servir le Bac.
Merci de me donner votre avis.
JeunZ a écrit:Pour faire quoi un site web à toi avec lequel tu gagnerai de l'argent ou des sites web pour des boites?
Les deux... Je passe mes journées à faire des sites Web lorsque je ne suis pas en cours...
Et j'aimerai effectivement en faire pour des sociétés.
PS : Vous connaissez des diplomes ou formations qui ne nécéssitent pas le bac ?
Existe t'il des formations ou des licences, ou tout autre diplome permettant de trouver assez "facilement" un emploi ne nécéssitant pas le bac ?
J'ai vu un DEUST Webmaster et gestionnaire d'Intranet, qu'en pensez vous ?
Que me conseillez vous :
- Passer le bac puis d'autres diplomes ?
- Passer d'autres diplomes qui ne nécéssitent pas le bac ? ( En passant un ou deux diplomes de plus par exemple pour "remplacer" le bac )
Que me conseillez vous :
- Passer d'autres diplomes qui ne nécéssitent pas le bac ? ( En passant un ou deux diplomes de plus par exemple pour "remplacer" le bac )
en France, c'est presque ton diplôme qui détermine ton salaire...
Alors arrêtons de rêver, il faut au moins un bac pour tenir (un peu) la route, voir au moins un bac + 2.
Je doute que tu arrives a trouver un boulot de webmaster si tu n'as pas le bac (et même avec ca suffira pas). Un webmaster, c'est pas seulement celui qui fait du javascript et du php dans son coin... et si tu veux faire du blé sur internet, ça n'arrive pas par le saint esprit, il faut un minimum de culture.
Si tu veux etre independant, pas de pb (a part que tu feras des fautes et qu'on verra que tu tiens pas trop la route côté technique mais bon...)
... mais le jour ou ca marche plus, le jour ou tu veux te 'ranger', alors là je te souhaite bon courage avec ton cv... la clé d'entrée dans une société pour un jeune c'est d'abord le diplome.
Alors arrêtons de rêver, il faut au moins un bac pour tenir (un peu) la route, voir au moins un bac + 2.
Je doute que tu arrives a trouver un boulot de webmaster si tu n'as pas le bac (et même avec ca suffira pas). Un webmaster, c'est pas seulement celui qui fait du javascript et du php dans son coin... et si tu veux faire du blé sur internet, ça n'arrive pas par le saint esprit, il faut un minimum de culture.
Si tu veux etre independant, pas de pb (a part que tu feras des fautes et qu'on verra que tu tiens pas trop la route côté technique mais bon...)
... mais le jour ou ca marche plus, le jour ou tu veux te 'ranger', alors là je te souhaite bon courage avec ton cv... la clé d'entrée dans une société pour un jeune c'est d'abord le diplome.
arkantos a écrit:Existe t'il des formations ou des licences, ou tout autre diplome permettant de trouver assez "facilement" un emploi ne nécéssitant pas le bac ?
Que me conseillez vous :
un emploi facilement : même les ingénieurs en info ont du mal a trouver... en résumé, au plus d'études au plus facile.
pour faire un deust, il faut un bac+1 validé non ?
des diplomes qui remplacent le bac ? => c'est plus long, c'est plus dur, alors je vois pas vraiment l'intérêt !
Avoir des diplomes valide une façon de travailler et un niveau technique. Tu peux avoir un super niveau technique et une méthode de travail excellente mais si tu n'as rien pour le prouver autre que ta bonne fois tu n'iras pas loin.
D'autre part si tu n'as pas le niveau pour avoir le bac tu n'interesses pas les entreprises en informatique.
Bref un diplome c'est juste un papier qui prouve ton savoir. Pas de diplome, pas de preuve, à l'anpe....
D'autre part si tu n'as pas le niveau pour avoir le bac tu n'interesses pas les entreprises en informatique.
Bref un diplome c'est juste un papier qui prouve ton savoir. Pas de diplome, pas de preuve, à l'anpe....
le bac n'est qu'une clé qui te permettra de continuer d'autres etudes plus tard, tout seul il ne vaut "rien"
Cherche plutôt qu'elle est ta vocation future, tu as le temps encore pour rentrer dans le monde du travail, même si ca te tarde d'y être.
Si tu es autodidacte tu n'auras pas forcement besoin de diplomes supplementaires en "webmastering", mais cherche plutot ce dont tu auras besoin
Te mettre a ton compte-->notion comptable, gestion d'entreprise, economique, juridique...
Etre salarié-->Quel metier ? et surtout quelle plus value pourrais-tu apporter a ton futur employeur face a la concurrence que tu vas rencontrer parmis tous les futurs webmasters (avec et sans diplomes) car rassure toi ce n'est pas la seule chose que regarde un employeur
Cherche plutôt qu'elle est ta vocation future, tu as le temps encore pour rentrer dans le monde du travail, même si ca te tarde d'y être.
Si tu es autodidacte tu n'auras pas forcement besoin de diplomes supplementaires en "webmastering", mais cherche plutot ce dont tu auras besoin
Te mettre a ton compte-->notion comptable, gestion d'entreprise, economique, juridique...
Etre salarié-->Quel metier ? et surtout quelle plus value pourrais-tu apporter a ton futur employeur face a la concurrence que tu vas rencontrer parmis tous les futurs webmasters (avec et sans diplomes) car rassure toi ce n'est pas la seule chose que regarde un employeur
Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi, OTP
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'effet sandbox sur Google
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Google Webmaster Central
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Mise à jour de l'index de Yahoo (11 octobre 2006)
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Affichage de la description DMOZ dans Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central