Webeemaster.com - Beta test

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je viens solliciter votre aide pour obtenir un maximum d'avis sur mon nouveau site : http://www.webeemaster.com/
Ce site est un peu mon bébé, j'y ai mis toute mon énergie, notamment depuis plusieurs semaines sur le référencement.
En quelques mots il s'agit d'un réseau social pour webmasters centré sur les notions communautaires et solidaires. Il s'agit d'une plateforme permettant aux membres de trouver plus facilement des partenaires potentiels et d'échanger liens, infos et techniques. Le concept est clairement défini sur le principe de la solidarité.
J'aimerais obtenir vos avis éclairés sur le fond et la forme, il est en effet parfois difficile de rester clairvoyant lorsque l'on a la tête dans le guidon !
Merci à vous !
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir et merci pour votre réponse !
Je bosse actuellement via ftp sur pas mal de trucs, ça provoque quelques ralentissements momentanés. Plus d'avis ?
 
WRInaute discret
Bonsoir,

La page d'accueil est très longue au 1er chargement comme précisé par logicielseo.

Je me suis inscrit, mais j'ai rencontré quelques bugs :
-Pour l'inscription au niveau du profil Twitter, il ne l'a pas reconnu en indiquant seulement le pseudo. J'ai donc dû mettre l'url.
-Pour google +, j'ai mis l'url avec les 3 www il me l'indiquait comme invalide, j'ai mis l'adresse sans ça a marché, j'ai ensuite essayé de la remettre avec les 3 www et c'est au final passé.
-Pour l'avatar, lorsque j'ai cliqué sur le bouton téléchargé, ça a buggé avec page blanche. J'ai donc réactualisé et sauté cette étape.
- Le mail de confirmation m'a été envoyé deux fois.
- A la fin de mon inscription il n'a pas été stipulé qu'il fallait valider l'inscription par email.

Pour le reste, le design colle avec le thème. J'aime bien l'idée même si l'idée des FB like existe déjà avec un site appelé Tweers qui a été ouvert il n'y a pas très longtemps.

Je consulterai l'intégralité du service dès que j'aurais plus de temps en tout cas bon lancement !

Cordialement.
 
WRInaute accro
C'est effectivement très long à charger. Par ailleurs le titre "la première communauté de soutien entre webmasters" me semble un peu marketing...et pas réaliste pour un site qui démarre ^^

Le site prend toute la largeur de l'écran, ça manque un peu de lisibilité, l'annuaire n'est pas traduit en français, et l'affectation des sites aux catégories me semble un peu zarbi, par ailleurs il n'y a pas de séparation nette sur le listing entre les sites, ce qui est visuellement gênant quand les images d'un site viennent juste au dessus du titre d'un autre site.

Après sur le fonds du concept je reste un peu dubitative... les échanges de liens, les échanges de clic, tout ça comme tu le dis si bien, constitue un réseau. Soit il a du succès, il devient visible et il se fait flinguer, soit il n'a pas de succès.

Enfin ça c'est ma vision personnelle, je peux avoir tort
 
Nouveau WRInaute
Ouf ! Ca fait pas mal de remarques, merci beaucoup !!

Klm a dit:
Bonsoir,
La page d'accueil est très longue au 1er chargement comme précisé par logicielseo.
Je me suis inscrit, mais j'ai rencontré quelques bugs :
-Pour l'inscription au niveau du profil Twitter, il ne l'a pas reconnu en indiquant seulement le pseudo. J'ai donc dû mettre l'url.
-Pour google +, j'ai mis l'url avec les 3 www il me l'indiquait comme invalide, j'ai mis l'adresse sans ça a marché, j'ai ensuite essayé de la remettre avec les 3 www et c'est au final passé.
-Pour l'avatar, lorsque j'ai cliqué sur le bouton téléchargé, ça a buggé avec page blanche. J'ai donc réactualisé et sauté cette étape.
- Le mail de confirmation m'a été envoyé deux fois.
- A la fin de mon inscription il n'a pas été stipulé qu'il fallait valider l'inscription par email.

Ton expérience est le fruit d'un bug généralisé sur le processus d'inscription : c'est réglé.
- Seul le bug du pseudo twitter subsiste pour le moment, je reglerai ça ce week end. (A noter que l'édition du pseudo twitter dans les options du profil directement fonctionne parfaitement)
- Pour ce qui est de la vitesse de chargement j'ai refondu ma page d'accueil ce matin et j'ai gagné, d'après mes tests, autour de 30% en terme de rapidité d'accès.
- J'ai aussi réglé le problème des mails de confirmation.

Marie-Aude a dit:
Par ailleurs le titre "la première communauté de soutien entre webmasters" me semble un peu marketing...et pas réaliste pour un site qui démarre ^^

Le site prend toute la largeur de l'écran, ça manque un peu de lisibilité, l'annuaire n'est pas traduit en français, et l'affectation des sites aux catégories me semble un peu zarbi, par ailleurs il n'y a pas de séparation nette sur le listing entre les sites, ce qui est visuellement gênant quand les images d'un site viennent juste au dessus du titre d'un autre site.

Après sur le fonds du concept je reste un peu dubitative... les échanges de liens, les échanges de clic, tout ça comme tu le dis si bien, constitue un réseau. Soit il a du succès, il devient visible et il se fait flinguer, soit il n'a pas de succès.

Enfin ça c'est ma vision personnelle, je peux avoir tort

- Le titre est un peu racoleur, j'en conviens, je cherchais une formule sympa et dynamique mais effectivement, si ça choque, j'en changerai.
- Je vais régler la largeur du site sur 80%
- L'annuaire est cours de traduction, pour la refonte graphique je vais attendre un peu
- Qu'entendez vous par "il devient visible et il se fait flinguer" ??

Madrileño a dit:
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
Code:
The first webmaster community!
Si le site est nouveau c'est un peu étonnant.
Il n'est pas facile de se souvenir des 2 e de Webeemaster. :(

Merci ! Je vais de ce pas me présenter en bonne et due forme !
Pour les 2 e je me posais la question mais je pense qu'un membre du site le mémorisera, la première moitié "Webee" est séparée du reste sur le logo.

En tout cas je suis particulièrement reconnaissant pour tous vos commentaires, ça fait progresser !! On perd parfois en lucidité et il est bon d'obtenir différents avis ! Un grand merci à tous ! :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Marie-Aude a dit:
les échanges de liens, les échanges de clic, tout ça comme tu le dis si bien, constitue un réseau. Soit il a du succès, il devient visible et il se fait flinguer, soit il n'a pas de succès.

Assez d'accord avec ça... De manière générale, aider les échanges de liens, ou les "partenariats", c'est assez mal vu par les moteurs puisque ça consiste à creer des votes non naturels, un site obtient des liens non par la qualité de son contenu, mais parce qu'il fait partie d'une communauté... Si le site devient gros et qu'il perturbe fortement les SERP, Google le descendra à coup sûr !
Pour éviter ça il faudra que ton site développe d'autres atouts de poids pour se faire une légitimité auprès des moteurs, et encore, pas sûr que ça suffise...

Quelqu'un connait des exemples (présents ou passés) de ce genre de services ? Je vais regarder si j'en trouve
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le déclassement google est un risque, à terme, en effet. Ceci dit je ne suis pas certain que la menace soit si grande pour un site de moyenne envergure. Avant que ce site ne perturbe les SERP, j'ai du chemin !
Et j'ai plusieurs idées à mettre en place pour enrichir le fond et me diversifier.

Pour info j'ai réduit considérablement la largeur du site. Si quelqu'un veut bien y faire un tour et me dire si cela convient.. :wink:

Merci et bon week end à tous !
 
Nouveau WRInaute
Je pense qu'il y a une marge entre donner un coup de pouce aux webmasters pour augmenter la popularité de leur site et chambouler les SERP.
Je n'ai ni la prétention ni l'ambition de créer un réseau qui se substituerait à l'un des critère fondamentaux d'un bon référencement : un contenu riche et qualitatif !
Mon concept : faciliter l'échange de visibilité, de liens, de fans, d'infos ... je ne change pas la nature des sites affiliés et un mauvais site restera mauvais et google le considérera toujours comme tel.

Quel est votre avis sur la question ?
 
WRInaute accro
Que tout forum de webmaster est bon à prendre, mais que les réseaux d'échanges de liens et de clic comme ceux que tu décris sont dangeureux :)
 
Membre Honoré
cammaillard a dit:
Pour les 2 e je me posais la question mais je pense qu'un membre du site le mémorisera, la première moitié "Webee" est séparée du reste sur le logo.
Il faudrait faire un sondage aux utilisateurs du site. :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

je trouve l'idée intéressante et je me suis inscrit sur le site, c'est vraiment pas mal du tout, je retourne fouiller le contenu!
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Que tout forum de webmaster est bon à prendre, mais que les réseaux d'échanges de liens et de clic comme ceux que tu décris sont dangeureux :)

Bonjour,

J'écoute vos remarques avec la plus grande attention et croyez moi que j'y réfléchi sérieusement. Ceci étant je suis de bonne foi dans les objectifs affichés et je crois que, comme dans tout domaine, seules les dérives et les excès sont dangereux. La création de cette communauté solidaire n'est pas dangereuse (le mot me semble d'ailleurs terriblement disproportionné) pour qui que ce soit et n'apportera qu'un plus aux webmasters motivés. Elle ne se substituera jamais à la compétence et au dynamisme d'un webmaster face à son site, son contenu. Je cherche à créer des ponts pour faciliter les relations, pas gruger les SERP. Au delà de ça l'objectif est aussi de livrer via le blog en cours de création des contenus originaux sur différents thèmes.
J'espere sincerement Marie-Aude que dans quelques semaines vous fassiez un tour sur le site et puissiez le considérer differemment, de la façon dont je souhaite le concevoir. :)

Madrileño a dit:
cammaillard a dit:
Pour les 2 e je me posais la question mais je pense qu'un membre du site le mémorisera, la première moitié "Webee" est séparée du reste sur le logo.
Il faudrait faire un sondage aux utilisateurs du site. :)

Bonne idée ! Je ferai ça d'ici quelques temps !

A Coup Sûr a dit:
Bonjour,

je trouve l'idée intéressante et je me suis inscrit sur le site, c'est vraiment pas mal du tout, je retourne fouiller le contenu!

Bienvenue sur le site et merci pour votre inscription ! N'hésitez pas à me faire un retour sur ce que vous en pensez !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse. Le sombre en haut j'y pensais justement, à voir.
Pour le mélange en fr et en je pensais, étant donné la cible : webmaster, que tout ce petit monde possède un petit bagage d'anglais. Je me trompe peut être. Thks ! :wink:
 
Discussions similaires
Haut