Webdesign sur Mac
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Webdesign sur Mac
Bonjour à tous !!
je me laisse de plus en plus séduire par la gamme d'apple en particulier les macbook pro...
la seule chose qui me rebute est le fait que 95% des visiteurs sur internet sont sur windows et si je passe sur mac j'ai peur d'avoir une vision déformée des sites que je développent en snobant la majorité des visiteurs...
J'aimerai avoir des retours d'expérience de personnes qui dévellopent des sites web sur mac et si vous avez des conseils à me donner je suis toujours preneur.
je me laisse de plus en plus séduire par la gamme d'apple en particulier les macbook pro...
la seule chose qui me rebute est le fait que 95% des visiteurs sur internet sont sur windows et si je passe sur mac j'ai peur d'avoir une vision déformée des sites que je développent en snobant la majorité des visiteurs...
J'aimerai avoir des retours d'expérience de personnes qui dévellopent des sites web sur mac et si vous avez des conseils à me donner je suis toujours preneur.
Salut,
Pour développer sous mac, un seul mot d'ordre : être organisé.
J'utilise safari en temps normal, puis j'ai une face de "portabilisation graphique" ou je regarde ma page sur IE mac, Netscape mac, firefox et opera mac aussi.
IE (toujours mac !) est le plus débile, car certainement le plus intransigeant; Pas de subtilités, le code doit être parfait, il y a des arrondis de pixels différents donc en général j'"agrandis" tout pour que ca rentre.
Lorsque c'est niquel sur toutes ses plates formes, je donne un coup de fil et je fais la finition en direct avec un PCman.
Sinon pour développer, Smultron, top génial, Cyberduck pour le ftp.
Si tu passes au mac avec un ordi à puces intel tu pourras émuler pc directement...!
Bon courage.
Ytz.
Pour développer sous mac, un seul mot d'ordre : être organisé.
J'utilise safari en temps normal, puis j'ai une face de "portabilisation graphique" ou je regarde ma page sur IE mac, Netscape mac, firefox et opera mac aussi.
IE (toujours mac !) est le plus débile, car certainement le plus intransigeant; Pas de subtilités, le code doit être parfait, il y a des arrondis de pixels différents donc en général j'"agrandis" tout pour que ca rentre.
Lorsque c'est niquel sur toutes ses plates formes, je donne un coup de fil et je fais la finition en direct avec un PCman.
Sinon pour développer, Smultron, top génial, Cyberduck pour le ftp.
Si tu passes au mac avec un ordi à puces intel tu pourras émuler pc directement...!
Bon courage.
Ytz.
- French Fred
- WRInaute impliqué

bonsoir,
ne pas oublie que les mac propose bootcamp (dual boot).
Et puis virtualisation un systeme est possible aussi depuis mac (tous environnements compatible pc).
Pour finir, il existe des sites permettant de faire des captures d'ecran sous differents systemes et navigateurs a partir d'une page disponible sur le web.
Alors choisir une plateforme de developpement est de moins en moins astreignant.
FRed
Et puis virtualisation un systeme est possible aussi depuis mac (tous environnements compatible pc).
Pour finir, il existe des sites permettant de faire des captures d'ecran sous differents systemes et navigateurs a partir d'une page disponible sur le web.
Alors choisir une plateforme de developpement est de moins en moins astreignant.
FRed
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Je plussoie les conseils de French Dread, car IE Mac est à éviter absolument, le moteur étant celui d'un IE qui date de la guerre (le 5 je crois).French Fred a écrit:bonsoir,
FRed
Pour mes sites persos, je développe sur Textmate, un éditeur texte avec coloration syntaxique. Et pour le FTP, je te conseille davanage Transmit à Cyberduck, qui est super limité pour un soft payant (je trouve).
aaa c'est-à-dire que pour tester mon site sur ie sur mac il faut que lance windows via bootcamp ou emuler windows via un programme comme parralels...
jsais pas si c'est vraiment une solution efficasse pour tester son site à chaque petites modifs...
jsais pas si c'est vraiment une solution efficasse pour tester son site à chaque petites modifs...
- NextGeneration
- WRInaute impliqué

si tu es patient et/ou organisé ( rayer les mentions inutiles ) tu peux soumettre ton site sur browsershots ( cf google ).
Il te pondra des screenshots de ton site sous tous les navigateurs, un must...
Par contre il faut poireauter au moins 4 heures, la file d'attente est loooooooooooongue
Il te pondra des screenshots de ton site sous tous les navigateurs, un must...
Par contre il faut poireauter au moins 4 heures, la file d'attente est loooooooooooongue
mdr jsuis ni patient ni organisé donc ça va etre mort pour moi
mais je m'en sert de temps en temps et c'est quelques fois utiles...
malheuresement c'est ridicule de vouloir essayé de développer un site avec ce genre d'outils...
mais je m'en sert de temps en temps et c'est quelques fois utiles...
malheuresement c'est ridicule de vouloir essayé de développer un site avec ce genre d'outils...
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Desktop pour Mac OS X
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- Search Engine Strategies - Londres
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Liste de sites à PageRank 10 (PR 10)
- Google Chrome OS, le système d'exploitation de Google pour netbooks
- Google Android SDK : le kit de développement pour la plateforme de téléphone mobile Android
- Le simulateur de vol de Google Earth
- Diférentes méthodes pour tester son site sur Mac sans Mac...
- [aucun rapport] cherches Mac Portable ou Mini Mac
- Checksum de site-Equipé Mac-Pas de google toolbar pour Mac !
- Proposition catégorie webdesign
- Agence de webdesign ? Vos recommandations ?
- Digg-like webdesign et développement : demandes d'avis
- Votre avis sur mon webdesign
- PixBay - une sélection de sites autour du webdesign...
- JS IE mac ?
- Et Mac?
- Help! Qui a un MAC?
- Safafi mac
- checksum et Mac
- help ! (aux Mac)
- initiation MAC
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Dashboard Widgets for Mac