Webdesign sur Mac

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous !!

je me laisse de plus en plus séduire par la gamme d'apple en particulier les macbook pro...

la seule chose qui me rebute est le fait que 95% des visiteurs sur internet sont sur windows et si je passe sur mac j'ai peur d'avoir une vision déformée des sites que je développent en snobant la majorité des visiteurs...

J'aimerai avoir des retours d'expérience de personnes qui dévellopent des sites web sur mac et si vous avez des conseils à me donner je suis toujours preneur.
 
WRInaute discret
Salut,

Pour développer sous mac, un seul mot d'ordre : être organisé.
J'utilise safari en temps normal, puis j'ai une face de "portabilisation graphique" ou je regarde ma page sur IE mac, Netscape mac, firefox et opera mac aussi.

IE (toujours mac !) est le plus débile, car certainement le plus intransigeant; Pas de subtilités, le code doit être parfait, il y a des arrondis de pixels différents donc en général j'"agrandis" tout pour que ca rentre.

Lorsque c'est niquel sur toutes ses plates formes, je donne un coup de fil et je fais la finition en direct avec un PCman.

Sinon pour développer, Smultron, top génial, Cyberduck pour le ftp.
Si tu passes au mac avec un ordi à puces intel tu pourras émuler pc directement...!

Bon courage.

Ytz.
 
WRInaute discret
bonsoir,

ne pas oublie que les mac propose bootcamp (dual boot).
Et puis virtualisation un systeme est possible aussi depuis mac (tous environnements compatible pc).

Pour finir, il existe des sites permettant de faire des captures d'ecran sous differents systemes et navigateurs a partir d'une page disponible sur le web.

Alors choisir une plateforme de developpement est de moins en moins astreignant.

FRed
 
WRInaute accro
French Fred a dit:
bonsoir,

ne pas oublie que les mac propose bootcamp (dual boot).
Et puis virtualisation un systeme est possible aussi depuis mac (tous environnements compatible pc).

Pour finir, il existe des sites permettant de faire des captures d'ecran sous differents systemes et navigateurs a partir d'une page disponible sur le web.

Alors choisir une plateforme de developpement est de moins en moins astreignant.

FRed
Je plussoie les conseils de French Dread, car IE Mac est à éviter absolument, le moteur étant celui d'un IE qui date de la guerre (le 5 je crois).

Pour mes sites persos, je développe sur Textmate, un éditeur texte avec coloration syntaxique. Et pour le FTP, je te conseille davanage Transmit à Cyberduck, qui est super limité pour un soft payant (je trouve).
 
WRInaute discret
Hi,

j'essayerai Transmit; !

Mais je conserve IE 5 justement parcqu'il est antédiluvien, c'est le seul qui me permet de prévoir l'affichage PC...
 
WRInaute discret
IE 5/MAC n'utilise pas le même moteur de rendu que IE/Win, il ne souffre pas du tout des mêmes bugs et ne permet pas de prévoir l'affichage PC.
 
WRInaute occasionnel
aaa c'est-à-dire que pour tester mon site sur ie sur mac il faut que lance windows via bootcamp ou emuler windows via un programme comme parralels...
jsais pas si c'est vraiment une solution efficasse pour tester son site à chaque petites modifs...
 
WRInaute occasionnel
si tu es patient et/ou organisé ( rayer les mentions inutiles ) tu peux soumettre ton site sur browsershots ( cf google ).

Il te pondra des screenshots de ton site sous tous les navigateurs, un must...

Par contre il faut poireauter au moins 4 heures, la file d'attente est loooooooooooongue
 
WRInaute occasionnel
mdr jsuis ni patient ni organisé donc ça va etre mort pour moi ;)
mais je m'en sert de temps en temps et c'est quelques fois utiles...
malheuresement c'est ridicule de vouloir essayé de développer un site avec ce genre d'outils...
 
Haut