Webanalytics

WRInaute passionné
Bonjour

Je suis en train de découvrir phpmyvisites que je trouve assez fabuleux. Je suis en période de tests sur quelques uns de mes sites.. Vraiment séduisant, complet , fouillé etc etc . J'ai par la même occasion installé crawltrack qui en est une sorte de complément dédié aux robots et qui est très séduisant également. Et comme j'avais aussi addlogger, je pense avoir installé l'ensemble de la panoplie du parfait petit sniffer sur mes sites.


Cependant une petite question me turlupine. Hormis gopogle analytics, que peut on trouver comme alternative à phpmyvisites qui fonctionne en temps réel également ??

merci de votre feedback.

Pour information, je suis vraiment bluffé par phpmyvisites par rapport à ce que l'on pouvait trouver comme analyse de logs classique (auparavant, je faisais tout passer par awstats, mais dans le cas ou l'on ne dispose pas de logs en temps réel, awstats, est un peu limité..
 
WRInaute accro
tofm2 a dit:
auparavant, je faisais tout passer par awstats, mais dans le cas ou l'on ne dispose pas de logs en temps réel
Cela dépend de la façon dont AWStats est installé. J'ai des installations où les rapports de AWStats sont mis à jour toutes les 15 minutes.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
c'est exact. Mais mettre à jour les informations de awstats toutes les X minutes nécessite d'avoir à disposition les logs. Dans mon cas, je suis sur des hébergements mutualisés, je n'ai que des paquets de logs toutes les 24 heures. Je conaissais une fonction sur awstats qui te permet de faire la mise à jour des analyses stats à la demande directement à partir de l'interface web.

Et puis, awstats, y a un gros problème de sécurité quand il est installé en cgi. J'en ai fait les frais il y a quelques mois.

En outre (attention qu'on ne se méprenne pas, je suis, demere et resterai un fana inconditionnel de awstats et de analog) je trouve que les rapports awstats manquent de flexibilité quand aux aux analyses sur des plages de références par rapport à phpmyvisites.

C'est sûr, c'est pas la panacée, et il y a une certaine lourdeur à installer le code d'appel de la procédure mais bon...

Ah et en plus cela permet de centraliser les analyses de plusieurs sites en même temps.

Mais quelles alternatives du genre peut on trouver ???

merci
 
WRInaute passionné
merci de vos réponses. J'ai été jeter un coup d'oeil rapide à compteur.fr, c'est assez joli, mais cela ne répond pas vraiment à ma question, je voulais savoir quelle autre application PHP indépendante de quelconque fournisseur de service web pourvait fournir ce genre de service
 
Haut