Le web ne me rapporte rien, c'est pas faute d'avoir essayé !

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Spareo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 22, 2008 21:49

donne moi l'adresse de ton site avant de lancer ce genre de réflexion

Je n'ais pas à associer l'image de mes employeurs à ce type de discussion (ne serais-ce que parce que tu pourrais être client chez eux, m'en vouloir, et te diriger par rancoeur vers la concurrence :) ).

Mais saches cependant que j'ai en charge (avec toute une équipe formidable) du référencement des sites d'un grand groupe de l'équivalent anglais du CAC40 dont les principaux, pour te donner une idées sont bien positionnés dans le top 1000 d'alexa. Je suis en contact permanent avec les équipe de développeurs, l'intégration, les designer et le webmarketing.

Donc même si mon avis n'est qu'une opinion qui se base sur une observation de 3min montre en main de tes sites, je sais un minimun de quoi je parle.

Oui clairement je suis vexé, parce que je pense que tu as été un peu loin...

Je te pris de m'excuser, car ce n'était pas le but. Mon but serais que tu prennes conscience de deux choses :

- Quand on dit en substance : je n'arrive pas à faire de l'argent sur le web, donc le web n'est pas rentable.
Ce n'est peut-être pas la rentabilité du web qui est à remettre en question, mais le travail que tu effectues pour atteindre cet objectif.

- Il est difficile de réaliser un site internet qui marche en voulant s'occuper de tout les aspects qui s'y rattachent. Création graphique, développement, intégration, référencement, contenu, marketing, monétisation... Et en visant en plus des marchés qui intéressent peu d'internautes et presque pas les annonceurs.

Tu me fais penser à quelqu'un qui voudrait publier un magazine papier et qui s'occuperait de tout les articles, des maquettes, de la mise en presse, et de la diffusion. Si internet a dans une certaine mesure rendu la chose possible ce n'est pas en s'éparpillant maladroitement qu'on atteint ses objectifs.

Je ne remet pas en cause tes compétences techniques. Mais le rendu global de tes projets, et me semble-t-il également l'absence d'une stratégie sous jacente. Si tu veux diffuser du contenu original, c'est pas mal, si tu veux que des gens y accédent, le lisent, et reviennent et te faire un peu d'argent en prime, tu as encore des progrès à faire (et pas nécessairement au niveau technique).

Donc il faut que je fasse un site sur les jeux vidéos, les iphones, sur les voyages ou sur le cul

Si t'on objectif est de faire de l'argent avec tes sites il faut travailler sur des thématiques qui rapportent.

NetFly
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 23, 2008 0:05

Josh Parker a écrit:
NetFly a écrit:Tes templates sont vraiment pas beaux! Faut dire les choses comme elles sont. fais un investissement minimum pour rejoindre un club joomla! Tu sais bien qu'il y en a d'excellents!!!
Un bon site, c'est du temps mais aussi de l'argent. Je n'hésite pas à payer pour avoir quoique se soit qui fera que mon site sera meilleur, plus beau, plus performant que ceux de mes concurrents. Et crois-moi, ça vaut la peine.

Si tu veux plus de tuyaux sur joomla, n'hésite pas à envoyer un MP.

Oui mais tu savoir que les premiers sont google sont loin d'être les plus beaux ou ergonomique.
Les clubs Joomla ont des super templates sauf que la plupart ne connaissent rien au référencement. Ou on se retrouve avec de l'ajax qui brille et qui met 30 secondes à se charger avec Jquery derrière avec de l'adsl 16 mégas...

Un site Joomla avec une page d'accueil à 80Ko, une très bonne gestion des titres h1 et h2 et avec une visibilité alléchante sans CSS pour les moteurs, ça na pas de prix et sur joomla ça se paye en travaillant à la main et en recodant les plugins.

Les métas sont dynamiques, suffisantes pour la description pour google, les keywords à vrai dire on s'en fout un peu... ce n'est même plus prix en compte. Pour ce qui est des titres, je ne vois pas de problèmes...

Sachant qu'une majorité de personne venant sur mon site visite en moyenne 4/5 pages ont est loin de ce qu'on voudrait bien nous faire croire... pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de portail orange ou yahoo pour ce genre de thèmes....

Par ailleurs je suis très étonné que sur un forum sur le référencement tout le monde me parle de design et de template et de mocheté alors que j'ai appliqué tout ce qu'il faudrait faire normalement pour un site optimisé pour le référencement... Google ne s'en fout-il pas de la charte graphique ????

Jusqu'à présent la plupart des urls des "pros" que j'ai vu et qui en vive ici (enfin ce que j'ai vu circulé) n'était pas si fantastique que ça... je reste un peu perplexe quand même

Enfin, mon template est inspiré d'un des sites le plus visité en france dans son ergonomie, donc je reste bien évidement encore plus perplexe

J'ai bien vu évidemment que tes sites sont optimisés et je me doute bien des component et add-on que tu utilises; ils améliorent certainement de beaucoup les performances de joomla! qui est une merde en terme de SEO. J'aurais juste, personnellement, 2 ou 3 petites choses supplémentaires qui se sont avérées efficaces sur mes sites.

Bon, ceci dit je ne te fais aucune critique négative sur l'optimisation car comme tu le dis toi-même, tu t'en sors bien et c'est clair.

Le design est bien évidemment très important! Tu crois qu'un internaute préfère quoi? un beau site ou un design très moyen? S'ils visitent 4 pages actuellement, ils en visiteront 8 si ton design est meilleur. Ils auront plus tendance à rester et à le recommander. C'est exactement ce qui s'est passé sur le site d'un ami que j'ai refait (temps de présence doublé, n° de page vues doublé et nombre de visiteurs en hausse; et pourtant le contenu est toujours le même).
Sur ce qui est du mootool et Jqueries etc qui rendent ton site plus long à charger, qu'est-ce que tu t'en fous en fin de compte? Que ta page mettent quelques secondes de plus à charger mais qu'au bout du compte l'internaute tombe sur un environnement sympa, c'est pas plus mal. Evidemment, faut trouver un équilibre. Mais au bout du compte, tu fais pas de sites pour toi mais pour les internautes...

Même chose pour les sujets abordés...

J'ai un site dont la page principale est longue à charger (mootool, flash et j'en passe) mais j'arrive à 12 000 visites/jours dont au moins 3000 en direct. C'est pas ça qui retient les gens crois-moi.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 23, 2008 4:13

Josh Parker a écrit:Par ailleurs je suis très étonné que sur un forum sur le référencement tout le monde me parle de design et de template et de mocheté alors que j'ai appliqué tout ce qu'il faudrait faire normalement pour un site optimisé pour le référencement... Google ne s'en fout-il pas de la charte graphique ????

C'est pas faux, mais le visiteur lui oui, donc au final si tu as 80% de taux de rebond (fictif je ne connais pas le tiens) a cause d'une charte graphique dépassé et désagréable, c'est 80% de visiteurs potentiels qui auraient pu te faire un lien via leur site ou blog, ça aurait donc amélioré le nombre de visites, tes positions sur les moteurs et pourquoi pas ton chiffre d'affaire ? Ne pourrait on pas appeller ça un référencement passif ?

V
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 23, 2008 9:55

Zecat a écrit:
20.000 / 30 ... 666 par jour ... ...

les chats sont diaboliques..

Josh Parker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 23, 2008 10:00

(avec toute une équipe formidable) du référencement des sites d'un grand groupe de l'équivalent anglais du CAC40 dont les principaux, pour te donner une idées sont bien positionnés dans le top 1000 d'alexa. Je suis en contact permanent avec les équipe de développeurs, l'intégration, les designer et le webmarketing.

Oui c'est pour ça que c'est un peu facile de dire que le site est amateur quand on fait tourner un site géré et créé et par une dizaine de personne avec un budget illimité derrière... faut s'abstenir ou resituer le contexte : je suis tout seul et j'ai pas investis un rond à part mon temps perso !

En tout cas je trouve malgré tout les discussions très constructives, ça me remonte un peu le moral, notamment des messages privés très chaleureux voir laudatif. Ca me permet au moins de me resituer et de voir que je ne suis peut-être pas si à la masse que ça avec mes projets...

Je vais contacter de jeunes graphistes qui démarrent et qui ont besoin de références pour faire un book, et me remettre à travailler en direction des internautes, en améliorant le site en fonction de ce que me dirait les utilisateurs.

Pour ce qui est du référencement et de la mise à jour : hallucinant ! Ma femme qui m'a jamais soutenu dans ce projet et qui n'y croyais pas s'est révolté qu'en je lui ai fait croire que quelqu'un voulait me racheter un de mes sites 2000€... en disant que j'allais me faire piquer mon idée et mon travail. Je vais essayer de trouver d'autres personnes pour se lancer dans l'aventure, travailler seul c'est non seulement erreintant mais en plus on avance moins vite étant donné qu'on à moins de confrontation.

Merci à tous

V
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 23, 2008 10:27

Josh Parker a écrit:
raphaelu a écrit:Tu devrais te faire aider pas une nana, quelque'un qui n'y connais rien en technique. Sur qu'il n'ay pas grand chose à faire pour finaliser.

Personne ne veut bosser pour la gloire...

en fait pas finaliser, conclure plutôt...

raphaelu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 24, 2008 9:06

Josh Parker a écrit:
raphaelu a écrit:Tu devrais te faire aider pas une nana, quelque'un qui n'y connais rien en technique. Sur qu'il n'ay pas grand chose à faire pour finaliser.

Personne ne veut bosser pour la gloire...

Pas bosser, aider, soutenir...

Puis pour bosser gratuitement en principe tu dois pouvoir trouver : parmi les passionnés de tes thèmes ! Trouves en une qui n'y connaisse strictement rien au web... donnes lui des pierres... et caches toi les yeux parce que là ça peut faire mal !!!

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 24, 2008 13:08

raphaelu a écrit:Je ne pense pas que GG fasse attention au design, mais je suis convaincu que GG veille à l'attitude de certains internautes... et si ils se cassent en trois secodes c''est pas bon...

+ 1

Tout a fait. Voir les derniers brevets Google.

Josh Parker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 25, 2008 10:06

Ok, je vais travaille là-dessus.

MESSAGES POUR CEUX QUI INNONDENT MA BOITE DE MESSAGES PERSO POUR LA CREATION DE SITE WEB :

- On parle d'échec à la monétisation de site à contenu gratuit pas de prestation
- Je travail à plein temps pour ramener avec succès des clients sur les services dans l'entreprise dans laquelle je travaille, je maîtrise très bien cet aspect et l'e-buisness
- Si vous avez un budget et que vous souhaiter que mon entreprise vous fasse la création/amélioration de votre site ou idée, contactez moi pour cela

Il y a en effet (je parle pour les plus chevronné du forum) qui se rendent compte avec mon topic qu'ils sont super à la traîne et qui me demande de l'aide.

Teide
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 25, 2008 10:21

Bonjour Josh Parker

D'après les informations que vous donnez ici le problème que vous rencontrez n'est pas d'arriver à amener des visiteurs sur votre site mais plustôt à générer de l'argent et convertir vos prospects en clients.

C'est donc une étape essentielle que vous avez apparemment négligé avant de vous attaquer au référencement de votre site.

Je vous conseille donc de vous pencher d'abord sur la qualité du message de vos sites ou pages de vente de manière à ce qu'avec un nombre restreint de visiteurs vous ayez un taux de conversion acceptable, le mieux je pense est de faire des tests avec des campagnes Google Adword afin de mesurer rapidement le retour que vous obtenez et les taux de conversion avant de passer des jours à référencer inutilement un site qui ne vous rapportera finalement rien car le message qu'il contient n'est pas bon.

Amicalement

Josh Parker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 25, 2008 11:04

Effectivement, je me suis beaucoup éparpillé et surtout consacré au référencement naturel au détriment de la vie du site lui même. Je prend bonne note de vos conseils.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 25, 2008 12:13

V a écrit:
Zecat a écrit:
20.000 / 30 ... 666 par jour ... ...

les chats sont diaboliques..

Vade retro chatanas :D

silef
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 25, 2008 12:55

Tout n'est pas perdu, une fois que tu as optimisé tes sites pour qu'ils soient en bonne voie de référencement reste du temps pour se remettre a bosser sur le contenu, le fond ainsi que la forme.

Josh Parker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 25, 2008 13:00

silef a écrit:Tout n'est pas perdu, une fois que tu as optimisé tes sites pour qu'ils soient en bonne voie de référencement reste du temps pour se remettre a bosser sur le contenu, le fond ainsi que la forme.

C'est dingue quand on dit que les webmasters sont des autistes et des égoistes qui bossent pour eux, autant de chaleur et de solidarité. Je crois que je vais faire un lien pour que vous puissiez faire des dons Paypal :P, histoire de me payer des vacances au soleil :lol:

alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 25, 2008 13:19

Je t'ai répondu de prendre des vacances de l'ordi pendant une semaine ou deux, suis ce conseil et surtout vacances de l'ordi c'est WRI compris, tu verras tu y reviendra (sur tes sites, pas sur wri) beaucoup mieux, plus boosté.

Le web ne me rapporte rien, c'est pas faute d'avoir essayé ! Le web ne me rapporte rien, c'est pas faute d'avoir essayé !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :