Le web ne me rapporte rien, c'est pas faute d'avoir essayé !
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Tes chiffres de gains sont déjà pas mal, mais c'est sûr qu'en ayant déjà un travail à plein temps et une vie de famille, c'est à dire femme et enfants, que tu sois parti la journée puis scotché sur l'ordi quand tu rentres, c'est pas l'idéal pour se concentrer.
Ben je te conseille de prendre des vacances du net pendant une à deux semaines, tu verras que tu continuera à gagner de l'argent de par le travail effectué avant et c'est ça qui est bien c'est de continuer à gagner même quand tu dors même quand tu es en vacances.
Après une à deux semaines de vacances totales du net, tu y reviendra avec d'autres idées / ambitions, ou alors si tu veux vraiment abandonner vas-y, personne ne pourra te blâmer vu que tu as un plein temps et une famille. C'est beaucoup plus facile de bosser là dedans quand tu n'as que ça à faire!
Ben je te conseille de prendre des vacances du net pendant une à deux semaines, tu verras que tu continuera à gagner de l'argent de par le travail effectué avant et c'est ça qui est bien c'est de continuer à gagner même quand tu dors même quand tu es en vacances.
Après une à deux semaines de vacances totales du net, tu y reviendra avec d'autres idées / ambitions, ou alors si tu veux vraiment abandonner vas-y, personne ne pourra te blâmer vu que tu as un plein temps et une famille. C'est beaucoup plus facile de bosser là dedans quand tu n'as que ça à faire!
- Josh Parker
- WRInaute impliqué

Allez soyons fou, je balance mes urls.
Je les met pas tous, certains ont des petits problèmes parce que je me suis pas recollé dessus. Enfin pour celui qui me disait de vendre mes services en tant que "constructeur de site", je n'y est pas pensé parce qu'après la chute de 2001 et la démocratisation des services clé en main par les hébergeurs je pensais que ça n'intéressait plus ce genre de services...
Je suis open à tout offre de partenariat
Je les met pas tous, certains ont des petits problèmes parce que je me suis pas recollé dessus. Enfin pour celui qui me disait de vendre mes services en tant que "constructeur de site", je n'y est pas pensé parce qu'après la chute de 2001 et la démocratisation des services clé en main par les hébergeurs je pensais que ça n'intéressait plus ce genre de services...
Je suis open à tout offre de partenariat
Dernière édition par Josh Parker le Sam Mar 22, 2008 20:46, édité 1 fois.
Je crois qu'il faut que quelqu'un te le dise :
Non, non, et encore non.
Le seul bouton sur lequel tes sites me donnent envies de cliquer c'est celui pour ferme leur onglet firefox.
Je n'ais fait qu'un survol extrémement rapide, donc au risque de me tromper voici ce que j'en pense :
- La qualité des sites est à peine correcte. Rien qui soit suffisant à garder un visiteur et à l'inciter à revenir.
- Le fait qu'il semble y avoir pas mal d'article (j'ai même pas eu le courage d'aller voir) est une bonne chose mais c'est effectivement si tu as de nombreux sites de ce genre un gouffre important en terme de temps.
- Le placement des publicité n'est pas optimisé.
- Les thématiques choisis ne sont pas loin de la les plus rémunératrices.
Mon avis et désolé d'être franc, est que tu as une trop forte opinion de tes compétences et que la qualité de ton travail est tout juste moyenne et mal ciblé. Concentre toi sur ce que tu sais faire le mieux ou investi toi pour apprendre ce que tu devrais mieux maitriser, mais en continuant ainsi ne t'étonnes pas de ne rien gagner.
J'espére que tu ne prendra pas cela pour une critique gratuite, mais pour un encouragement à réfléchir sur ton travail et à produire des sites de meilleure qualité et plus monétisables.
Josh Parker a écrit:Après un travail formidable d'intégration unique
Josh Parker a écrit:Je suis arrivé au summun de ce qu'il faut faire pour la création d'un site
Josh Parker a écrit:Je peux créer un site communautaire professionnel optimisé et de grande qualité en seulement deux jours
Non, non, et encore non.
Le seul bouton sur lequel tes sites me donnent envies de cliquer c'est celui pour ferme leur onglet firefox.
Je n'ais fait qu'un survol extrémement rapide, donc au risque de me tromper voici ce que j'en pense :
- La qualité des sites est à peine correcte. Rien qui soit suffisant à garder un visiteur et à l'inciter à revenir.
- Le fait qu'il semble y avoir pas mal d'article (j'ai même pas eu le courage d'aller voir) est une bonne chose mais c'est effectivement si tu as de nombreux sites de ce genre un gouffre important en terme de temps.
- Le placement des publicité n'est pas optimisé.
- Les thématiques choisis ne sont pas loin de la les plus rémunératrices.
Mon avis et désolé d'être franc, est que tu as une trop forte opinion de tes compétences et que la qualité de ton travail est tout juste moyenne et mal ciblé. Concentre toi sur ce que tu sais faire le mieux ou investi toi pour apprendre ce que tu devrais mieux maitriser, mais en continuant ainsi ne t'étonnes pas de ne rien gagner.
J'espére que tu ne prendra pas cela pour une critique gratuite, mais pour un encouragement à réfléchir sur ton travail et à produire des sites de meilleure qualité et plus monétisables.
Et puis aussi c'est bien beau de travailler à fond, mais sans réflexion approfondie ni anticipation, instinct et logique, ca ne sert à rien.
Je pourrais passer dix mille heures sur un site traitant de l'histoire de la philosophie australienne, pourtant je vais pas arriver à en vivre même avec un référencement blindé.
Faut le bon sujet, la bonne stratégie. Et être pragmatique et réaliste tout en ne reniant pas une dose d'optimisme et l'envie perpétuelle d'aller plus loin...
Je pourrais passer dix mille heures sur un site traitant de l'histoire de la philosophie australienne, pourtant je vais pas arriver à en vivre même avec un référencement blindé.
Faut le bon sujet, la bonne stratégie. Et être pragmatique et réaliste tout en ne reniant pas une dose d'optimisme et l'envie perpétuelle d'aller plus loin...
C'est sur que l'on peut faire un site rapido avec joomla... mais bon... le plus important c'est surtout le contenu.
faut surtout du contenu et du contenu vivant.... De plus sur les 3 sites seul le premier semble posséder du contenu; mais vraiment, les couleurs, le style du site est beaucoup trop trash, le rouge sur blanc et bleu et se croirait sur un site de FN
tellement c'est agressif.
Je ne sais pas d'ou te vient ton inspiration, mais en fait je crois que c'est surtout cela qui te manque... faire un truc qui plaise et donne envie de passer du temps dessus... Je rejoint Spareo on a pas trop envie de cliquer.
Je crois que tu devrais en choisir un sur les trois, te remettre sérieusement en question en essayant d'animer un forum et demander aux internautes ce qui peut être améliorer....
Mais surtout choisis un ton et de couleurs chaudes et agréables...
faut surtout du contenu et du contenu vivant.... De plus sur les 3 sites seul le premier semble posséder du contenu; mais vraiment, les couleurs, le style du site est beaucoup trop trash, le rouge sur blanc et bleu et se croirait sur un site de FN
Je ne sais pas d'ou te vient ton inspiration, mais en fait je crois que c'est surtout cela qui te manque... faire un truc qui plaise et donne envie de passer du temps dessus... Je rejoint Spareo on a pas trop envie de cliquer.
Je crois que tu devrais en choisir un sur les trois, te remettre sérieusement en question en essayant d'animer un forum et demander aux internautes ce qui peut être améliorer....
Mais surtout choisis un ton et de couleurs chaudes et agréables...
- Josh Parker
- WRInaute impliqué

est que tu as une trop forte opinion de tes compétences et que la qualité de ton travail est tout juste moyenne et mal ciblé
- Site très léger
- Template créé à la main en xhtml et css pour être léger
- Joomla mais en xhtml et sans tableau (et oui !)
- Système de cache optimisé
- Url rewriting dynamique sur les titres
- Système de liens sémantiques automatiques pour lier les articles
- Metas dynamiques
- Contenu de chaque article en haut et menu en bas
- Sémantique des titres h1 et h2 optimisés pour le référencement des articles et de la page d'accueil
- Vote en ajax des articles
- Flux RSS
- Moteur de recherche google sur les articles réféncés dans son index
- Sitemap dynamique
- PageRank de 4 minimum sur tous les sites et de 2 pour la plupart des articles
- Boutique complémentaire tantôt sur Amazon tantôt sur Zlio
- Système communautaire permettant avec une inscription : messages privés, commentaires, forum et profil en une seule connexion...
- navigation par onglet optimal pour un moteur
- Informations rédigés et unique sur internet (aucun pompage)
Pour finir il suffit d'aller voir les premiers sites sur ce genre de requête pour voir le niveau de professionnalisme...
Faux pas déconner, donne moi l'adresse de ton site avant de lancer ce genre de réflexion.
Oui clairement je suis vexé, parce que je pense que tu as été un peu loin...
Les thématiques choisis ne sont pas loin de la les plus rémunératrices.
Donc il faut que je fasse un site sur les jeux vidéos, les iphones, sur les voyages ou sur le cul ? Décevant !
Dernière édition par Josh Parker le Sam Mar 22, 2008 21:34, édité 1 fois.
ok, je venais juste de t'envoyer un MP pour avoir les url sans avoir vu que tu les avais postées...
Je bosse sur joomla depuis pas mal de temps et en analysant ton code source je vois que tu peux faire mieux sur l'optimisation. Il y a des outils disponibles qui amélioreraient les métas par exemple. je te dis ça parce que vraiment je connais joomla...
Mais pour l'anecdote, j'ai un site ultra optimisé lancé il y a 6 mois (avec joomla). Mon plus gros concurrant tourne aussi sur joomla et il a juste le script brut de chez brut (pas de rewriting, pas de modif des métas, etc); ben ce salaud est toujours premier sur pas mal de requêtes même si sur certaine je l'ai déjà dépassé; mais j'avoue que je ne comprend pas comment GG peut le positionner aussi bien!
Tes templates sont vraiment pas beaux! Faut dire les choses comme elles sont. fais un investissement minimum pour rejoindre un club joomla! Tu sais bien qu'il y en a d'excellents!!!
Un bon site, c'est du temps mais aussi de l'argent. Je n'hésite pas à payer pour avoir quoique se soit qui fera que mon site sera meilleur, plus beau, plus performant que ceux de mes concurrents. Et crois-moi, ça vaut la peine.
Si tu veux plus de tuyaux sur joomla, n'hésite pas à envoyer un MP.
Je bosse sur joomla depuis pas mal de temps et en analysant ton code source je vois que tu peux faire mieux sur l'optimisation. Il y a des outils disponibles qui amélioreraient les métas par exemple. je te dis ça parce que vraiment je connais joomla...
Mais pour l'anecdote, j'ai un site ultra optimisé lancé il y a 6 mois (avec joomla). Mon plus gros concurrant tourne aussi sur joomla et il a juste le script brut de chez brut (pas de rewriting, pas de modif des métas, etc); ben ce salaud est toujours premier sur pas mal de requêtes même si sur certaine je l'ai déjà dépassé; mais j'avoue que je ne comprend pas comment GG peut le positionner aussi bien!
Tes templates sont vraiment pas beaux! Faut dire les choses comme elles sont. fais un investissement minimum pour rejoindre un club joomla! Tu sais bien qu'il y en a d'excellents!!!
Un bon site, c'est du temps mais aussi de l'argent. Je n'hésite pas à payer pour avoir quoique se soit qui fera que mon site sera meilleur, plus beau, plus performant que ceux de mes concurrents. Et crois-moi, ça vaut la peine.
- Josh Parker
- WRInaute impliqué

NetFly a écrit:Tes templates sont vraiment pas beaux! Faut dire les choses comme elles sont. fais un investissement minimum pour rejoindre un club joomla! Tu sais bien qu'il y en a d'excellents!!!
Oui mais tu savoir que les premiers sont google sont loin d'être les plus beaux ou ergonomique.
Les clubs Joomla ont des super templates sauf que la plupart ne connaissent rien au référencement. Ou on se retrouve avec de l'ajax qui brille et qui met 30 secondes à se charger avec Jquery derrière avec de l'adsl 16 mégas...
Un site Joomla avec une page d'accueil à 80Ko, une très bonne gestion des titres h1 et h2 et avec une visibilité alléchante sans CSS pour les moteurs, ça na pas de prix et sur joomla ça se paye en travaillant à la main et en recodant les plugins.
Les métas sont dynamiques, suffisantes pour la description pour google, les keywords à vrai dire on s'en fout un peu... ce n'est même plus prix en compte. Pour ce qui est des titres, je ne vois pas de problèmes...
Sachant qu'une majorité de personne venant sur mon site visite en moyenne 4/5 pages ont est loin de ce qu'on voudrait bien nous faire croire... pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de portail orange ou yahoo pour ce genre de thèmes....
Par ailleurs je suis très étonné que sur un forum sur le référencement tout le monde me parle de design et de template et de mocheté alors que j'ai appliqué tout ce qu'il faudrait faire normalement pour un site optimisé pour le référencement... Google ne s'en fout-il pas de la charte graphique ????
Jusqu'à présent la plupart des urls des "pros" que j'ai vu et qui en vive ici (enfin ce que j'ai vu circulé) n'était pas si fantastique que ça... je reste un peu perplexe quand même
Enfin, mon template est inspiré d'un des sites le plus visité en france dans son ergonomie, donc je reste bien évidement encore plus perplexe
vu que tu commençais ce thread parJosh Parker a écrit:Par ailleurs je suis très étonné que sur un forum sur le référencement tout le monde me parle de design et de template et de mocheté alors que j'ai appliqué tout ce qu'il faudrait faire normalement pour un site optimisé pour le référencement...
pourquoi irait-on te parler de référencement ?Josh Parker a écrit:...- Je suis capable de le faire remonter sur les mots clefs choisis
- Je suis capable avec un travail régulier d'atteindre facilement les 20 000 visiteurs uniques sur un site
- Josh Parker
- WRInaute impliqué

Leonick a écrit:vu que tu commençais ce thread parJosh Parker a écrit:Par ailleurs je suis très étonné que sur un forum sur le référencement tout le monde me parle de design et de template et de mocheté alors que j'ai appliqué tout ce qu'il faudrait faire normalement pour un site optimisé pour le référencement...pourquoi irait-on te parler de référencement ?Josh Parker a écrit:...- Je suis capable de le faire remonter sur les mots clefs choisis
- Je suis capable avec un travail régulier d'atteindre facilement les 20 000 visiteurs uniques sur un site
C'est sûr en fait je disais ceci :
- Il faut être chômeur ou vivre seul pour pouvoir travailler sur un site qui rapporte
- Le travail d'actualisation et de mise à jour du site doit être quotidienne
- L'animation d'une communauté est essentiel pour le développement et faire un site Web 2.0
- Il est possible de remonter sur des requêtes moyenne mais après un très long travail d'au moins 6 mois
- Le gain est minime au départ et on ne peut escompter des revenus intéressant qu'après une force de travail ahurissante
C'est mon constat
Alors :
- Peut-être que je n'ai pas choisi les bons thèmes
- Peut-être qu'il est un peu tard pour lancer des sites se voulant premier sur des requêtes (2008)
- Peut-être qu'il est impossible d'arriver à un tel résultat en travaillant tout seul sur le site (du développement à la programmation à la maintenance au rédactionnel à l'animation au référencement...)
- Peut-être que je me suis trompé de métier, pourtant c'est avec ça que je gagne un salaire et que je ramène des clients à ma boîte (et pas des moindres)
Moi je voulais vivre peinard à la montagne loin de ces technologies de merde, pensant qu'en sachant bien les manipuler j'arriverai à "baisé le système" comme disait coluche... mais au bout du compte je crois que c'est elle qui m'ont baisé !
Josh Parker a écrit:Enfin, mon template est inspiré d'un des sites le plus visité en france dans son ergonomie, donc je reste bien évidement encore plus perplexe
Sincérement, j'ai fait voir ton site à ma femme, elle m'a dit : "Ca a l'air pas mal, du contenu, mais c'est moche."
Je ne pense pas que GG fasse attention au design, mais je suis convaincu que GG veille à l'attitude de certains internautes... et si ils se cassent en trois secodes c''est pas bon...
Vraiment, tu as l'air d'être au top niveau technique et j'aimerais en savoir au moins la moitiée de toi, mais si tu fais des sites à contenu, c'est pas technique : il faut que cela plaise aux gens avant tout, a ta cible.
et tes clients, compte tenu de tes sujet , ils en on rien a faire de tes CSS et XHTML....
Regardes ton site sur le ciné indien : je trouve plein d'idée originales mais houllala... que des angles, que de l'abrupte, du design coupant, des couleurs tranchantes... C'est total décalé par rapport au contenu, plutôt oriantale, rond, surchargé en couleurs....
Tu devrais te faire aider pas une nana, quelque'un qui n'y connais rien en technique. Sur qu'il n'ay pas grand chose à faire pour finaliser.
- Josh Parker
- WRInaute impliqué

raphaelu a écrit:Tu devrais te faire aider pas une nana, quelque'un qui n'y connais rien en technique. Sur qu'il n'ay pas grand chose à faire pour finaliser.
Personne ne veut bosser pour la gloire...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Article sur le fichier .htaccess
- Google Suggest configuré par défaut : impact sur le référencement
- Importer tout son blog dans Google Base
- 2 millions de serveurs dans les data centers Google ?
- Windows Live Local et MSN Virtual Earth
- Orange Favoris, pour mémoriser et partager en ligne ses sites préférés
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr)
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Google publie des résultats trimestriels records
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- P'tite faute
- Faute de google adsense
- Mot cle avec- et faute
- site penalisé, faute d'hebergeur
- j'ai cliqué par faute
- Faute d'orthographe ou astuce de r%E9férencement...
- sandbox ou penalité permanante .? faute d'hebergeur
- Indexation Google sur faute de frappe;
- Mot clé par Faute d'orthographe...
- La faute a pas de chance avec Google
- faute de frappe comment modifier les propriéts ?
- Faute d'orthographe sur les mots clés
- URL Rewriting - faute ==> Cookie issue - header=...
- Se positionner sur son nom écrit avec une faute
- Nous sommes très déçus faute de réponses à nos questions...
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).