Le web ne me rapporte rien, c'est pas faute d'avoir essayé !
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Ah oui, par mois, ça risque d'être sauvage !
C'est quoi les mots clefs où tu performes ? "canard en plastique dans la baignoire" ? "Litière pour chat syphilitique" ? "La bourse en 1417 mots pour ceux qui débutent" ? "anticonstitutionnellement" ?
C'est quoi les mots clefs où tu performes ? "canard en plastique dans la baignoire" ? "Litière pour chat syphilitique" ? "La bourse en 1417 mots pour ceux qui débutent" ? "anticonstitutionnellement" ?
- Josh Parker
- WRInaute impliqué

Très drôle.
Les mots clef où je performe c'est que dalle. Ce sont les sujets de mes articles qui sont très peu demandés sur internet mais rattaché à un mot clef principal qui a une très bonne audiance sur google sur lequel j'essaye de me faire référencer (je sais comment y arriver mais ça me fatigue, j'ai déjà réussit sur yahoo).
En gros mes sites ont été optimisés pour un mot clef défini qui correspond à un thème middle class => suffisament important pour avoir une audiance rémunératrice, pas assez pour les grosses boîtes, avec un thème très passionnel squatté par des amateurs passionnés. Donc en tant que professionnel c'est possible de se positionner même sur ces mots clefs très concurentiel. L'inconvénient c'est que je ne me voyais pas en plus de mon plein temps continuer à rentrer 4/5 articles par jour pour arriver premier... (l'actualisation est le seul paramètre qui me manque en terme de référencement avec quelques backlinks).
Après quelques centaines d'articles, un placement de la page 8/9 en haut de la troisième page sur google avec seulement la moitié du travail de mes concurents en terme de contenu, c'était bien parti, mais je suis usé, je crois que j'ai besoin de vacances...
Les mots clef où je performe c'est que dalle. Ce sont les sujets de mes articles qui sont très peu demandés sur internet mais rattaché à un mot clef principal qui a une très bonne audiance sur google sur lequel j'essaye de me faire référencer (je sais comment y arriver mais ça me fatigue, j'ai déjà réussit sur yahoo).
En gros mes sites ont été optimisés pour un mot clef défini qui correspond à un thème middle class => suffisament important pour avoir une audiance rémunératrice, pas assez pour les grosses boîtes, avec un thème très passionnel squatté par des amateurs passionnés. Donc en tant que professionnel c'est possible de se positionner même sur ces mots clefs très concurentiel. L'inconvénient c'est que je ne me voyais pas en plus de mon plein temps continuer à rentrer 4/5 articles par jour pour arriver premier... (l'actualisation est le seul paramètre qui me manque en terme de référencement avec quelques backlinks).
Après quelques centaines d'articles, un placement de la page 8/9 en haut de la troisième page sur google avec seulement la moitié du travail de mes concurents en terme de contenu, c'était bien parti, mais je suis usé, je crois que j'ai besoin de vacances...
- Josh Parker
- WRInaute impliqué

J'ai envoyé des message privés à tous en réponse mais ils restent dans la boîte d'envoi, que faut-il faire ?
Ah ok j'ai compris : ils restent à cet endroit tant qu'ils ne sont pas reçu par les destinataires
Ah ok j'ai compris : ils restent à cet endroit tant qu'ils ne sont pas reçu par les destinataires
Dernière édition par Josh Parker le Ven Mar 21, 2008 15:56, édité 1 fois.
- Josh Parker
- WRInaute impliqué

XoSt a écrit:Bah écoute c'est pas cool pour toi tout ça, enfin je t'assures qu'avec 40K uniques par jour tu gagneras bien ta vie.
Oui mais pour arriver à ce niveau (40 000 VU/jour) il faut être numéro 1 sur un mot clef concurentiel et avoir un flux d'actualisation énorme. J'ai déjà fait tous les projets de A à Z, mais au bout d'un moment... je me rend compte que je ne suis pas l'homme orchestre ! Je crois pas que ce soit possible de bosser tout seul sur ce genre de projet !
- bozoleclown
- WRInaute passionné

il faut être numéro 1 sur un mot clef concurentiel
Ou bien être 25ième sur 1000 mots clefs de la "long tail" de ta requête principale.
Le trafic est en effet assez faible... Ca ne m'etonnerai pas que tu fasses 25$/mois par site avec un trafic comme celui là.
Stratégie :
1. développer régulièrement le contenu
2. développer la notoriété (backlinks !)
3. s'appuyer sur des communautés existantes
4. être plus agressif sur la mise en avant des espaces pubs
Stratégie :
1. développer régulièrement le contenu
2. développer la notoriété (backlinks !)
3. s'appuyer sur des communautés existantes
4. être plus agressif sur la mise en avant des espaces pubs
- Josh Parker
- WRInaute impliqué

bozoleclown a écrit:il faut être numéro 1 sur un mot clef concurentiel
Ou bien être 25ième sur 1000 mots clefs de la "long tail" de ta requête principale.
Je sais bien c'était le but de mes projets : déboulonner le premier et c'était bien parti, mais tout seul, avec un travail à plein temps, une vie de famille au bout d'un moment tu finis par craquer... Tout le monde de regarde avec des yeux ronds avec tes projets qui rapportent pas un rond, c'est pas super motivant...
Josh Parker a écrit:Les canailles, ils les veulent mes urls. Non c'est par mois. J'avais pas pensé que je serais aussi ridicule
.
J'attend maintenant de me faire lapider, je vais répondre sur MP
Pour le reste...
20.000 / 30 ... 666 par jour ... c est sur que ca suffit pas pour faire du chiffre ... 20.000 / jour eussent été mieux ...
Petit calcul theorique :
666 et 5 % de CTR : 33 clics par jour
disons 0,10 le clic (je suis sympa) : 3,3 $ par jour
soit 2 euro et des poussières ...
on peut vivre du net et même très bien.
Le problème est que 'it takes money to make money!'
autrement dit, à de très rare exception prés, si ton investissement est faible, voir nul, ton retour sur investissement est nul CQFD!
Le ratio est assez simple, tu peux compter au mieux quelques € de CPM.
Tu multiplie ce chiffre par ton nombre de pages vues (euh, tu n'oublies pas de diviser par 1000) et tu vois ce que cela peut rapporter.
Avec 4000 VU / mois je dirais:
4000 VU * 5 pages * 1€ de CPM / 1000 = 20€ par mois
Avec 30000 VU / mois je dirais :
30000 VU * 5 pages * 1€ de CPM / 1000 = 150€ par mois
Ton vrai problème, ou t'a vrai question n'est donc pas peut-on vivre du web mais comment faire pour multiplier mon audience par 100. Et c'est là que tu as besoin d'investir beaucoup de temps et d'argent (d'ou mon introduction!)
bon courage
Le problème est que 'it takes money to make money!'
autrement dit, à de très rare exception prés, si ton investissement est faible, voir nul, ton retour sur investissement est nul CQFD!
Le ratio est assez simple, tu peux compter au mieux quelques € de CPM.
Tu multiplie ce chiffre par ton nombre de pages vues (euh, tu n'oublies pas de diviser par 1000) et tu vois ce que cela peut rapporter.
Avec 4000 VU / mois je dirais:
4000 VU * 5 pages * 1€ de CPM / 1000 = 20€ par mois
Avec 30000 VU / mois je dirais :
30000 VU * 5 pages * 1€ de CPM / 1000 = 150€ par mois
Ton vrai problème, ou t'a vrai question n'est donc pas peut-on vivre du web mais comment faire pour multiplier mon audience par 100. Et c'est là que tu as besoin d'investir beaucoup de temps et d'argent (d'ou mon introduction!)
bon courage
-

Jeviensderio - WRInaute accro

En général je trouve qu'on abuse avec les techniques "faire faire son site par les autres", mais dans ton cas, ce serait plutôt l'inverse, un peu de collaboratif ne serait pas plus mal.
MagicYoyo a écrit:Oui, mais le travail que tu a fait te permet de te positionner sur les autres requêtes
Les requêtes principales sont aussi des indicateurs, mais une optimisation spécifique n'est pas toujours la meilleure solution.
perso je pense que c les autres requetes qui font monter le mot clé principal... sur les grosses requetes...
finstreet a écrit:MagicYoyo a écrit:Oui, mais le travail que tu a fait te permet de te positionner sur les autres requêtes
Les requêtes principales sont aussi des indicateurs, mais une optimisation spécifique n'est pas toujours la meilleure solution.
perso je pense que c les autres requetes qui font monter le mot clé principal... sur les grosses requetes...
Oui je ne connais plus exactement le terme, "la grande traine", "la grande trainée" enfin bref c'est toute la nébuleuse de petites requetes qui rapportent au final, bien plus que les mots clef concurrentiels. Pour cela il faut au moins 500 000 pages indexées. Il ne faut JAMAIS travailler précisement pour l'optimisation d'une requete !
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Article sur le fichier .htaccess
- Google Suggest configuré par défaut : impact sur le référencement
- Importer tout son blog dans Google Base
- 2 millions de serveurs dans les data centers Google ?
- Windows Live Local et MSN Virtual Earth
- Orange Favoris, pour mémoriser et partager en ligne ses sites préférés
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr)
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Google publie des résultats trimestriels records
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- P'tite faute
- Faute de google adsense
- Mot cle avec- et faute
- site penalisé, faute d'hebergeur
- j'ai cliqué par faute
- Faute d'orthographe ou astuce de r%E9férencement...
- sandbox ou penalité permanante .? faute d'hebergeur
- Indexation Google sur faute de frappe;
- Mot clé par Faute d'orthographe...
- La faute a pas de chance avec Google
- faute de frappe comment modifier les propriéts ?
- Faute d'orthographe sur les mots clés
- URL Rewriting - faute ==> Cookie issue - header=...
- Se positionner sur son nom écrit avec une faute
- Nous sommes très déçus faute de réponses à nos questions...
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).