Web, pages franco et pages france...
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Web, pages franco et pages france...
Bonjour, je me pose une question sur la façon dont google a indexé mon site. La chose que je ne comprends pas trop c'est pourquoi il m'a indexé le plus grand nombre de pages dans sa catégorie WEB (pour google fr).
Toute mes pages sont en langue française mais le serveur est en allemagne.
Alors quel critère retient Google pour m'indexer 2 fois plus de pages dans WEB que dans pages francophone ??
Merci à vous
Toute mes pages sont en langue française mais le serveur est en allemagne.
Alors quel critère retient Google pour m'indexer 2 fois plus de pages dans WEB que dans pages francophone ??
Merci à vous
C'est parce que c'est deja dit ailleurs...
web: il y a tout, c'est normal que ca y soit (le classement depend de la langue toutefois si je me rappelle un autre poste)
Francophone: toutes les pages en langue francaise, peu importe la localisation.
Pages France: seulement sites "localisés en France" (quelle que soit la langue de la page: une page en anglais d'un site en France est dans pages france): adresse en .fr et/ou serveur en France. Un .org sur un serveur en Allemagne, ca ne va pas... (ca sera dans les pages Allemagne peut-etre)
web: il y a tout, c'est normal que ca y soit (le classement depend de la langue toutefois si je me rappelle un autre poste)
Francophone: toutes les pages en langue francaise, peu importe la localisation.
Pages France: seulement sites "localisés en France" (quelle que soit la langue de la page: une page en anglais d'un site en France est dans pages france): adresse en .fr et/ou serveur en France. Un .org sur un serveur en Allemagne, ca ne va pas... (ca sera dans les pages Allemagne peut-etre)
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.