Web 3.0 et Microformats

WRInaute accro
tiens moi hier après quelques bieres ont a parlé du web4.0, à peu près comme le web3.0 mais avec 20% offert. ca va marcher je pense
 
WRInaute impliqué
Blague à part, et bien loin d'un quelconque buzz à base de web 9X43.8 e10 ou que sais-je, je trouve ça super intéressant comme concept. Je viens d'ailleurs, juste hier, d'adapter le site de mon entreprise pour y insérer des hCards sur les pages de contact et même des hproducts (format pas encore bien défini..) dans le catalogue en ligne... Que ça serve ou pas, ça ne peut pas nuire.

Par contre je ne suis pas bien sûr d'avoir tout bien compris tout bien fait... quelqu'un a un peu plus creusé la question ?
 
WRInaute passionné
c'est indécent

ils n'arrivent pas à securiser les navigateurs existants et veulent leur donner plus d'interactivités

on va bien rigoler

rog
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
tiens moi hier après quelques bieres ont a parlé du web4.0, à peu près comme le web3.0 mais avec 20% offert. ca va marcher je pense

Après vérification et recalcul il s'avère que c'est 25% et non 20%, l'erreur s'étend insidieusement glissée dans les quelques bières e-kiwi....
 
WRInaute accro
du beau buzz pour faire croire aux prospects qu'on est meilleur que les concurrents, du moins quand les moteurs de recherches seront réellement efficients.
il faudrait qu'ils puissent indexer les tags non affichables, un peu comme les keywords, et c'est vrai que ça serait super...
... spammé :lol:
le format HR XML existe et est normé depuis des années. Qui l'utilise ?
C'est ingérable, car les normes des CV ont explosé depuis des années et il n'existe pas (plus) un modèle type de CV, du fait des parcours professionnels non linéaires.
Donc jolie tentative de buzz, mais sans plus.
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
essai de buzz marketing ...

rha, on dirait que ça aura pas été qu'un essai ...
techcrunch (lu par beaucoup de "décideurs", quand même) s'y met, et cite le terme "web 3.0" :
http://fr.techcrunch.com/2007/10/04/fr- ... #more-2343

Ma phrase préférée :
Ils permettent de mettre concrètement en œuvre [le] web sémantique [...] rebaptisé depuis « web 3.0 » par la communauté des développeurs web 2.0.
En gros, si t'appelles pas ça web3.0, c'est que t'es pas développeur 2.0
donc un gros naze.

bon bah allez, concours
le web 4.0, qui devrait, vu l'accélération récente des versions, sortir dans 10 ou 15 jours... ça sera quoi ?
(attention, toute innovation importante de fond ou de forme sera refusée)
 
WRInaute impliqué
Si c'est vraiment quelque chose que le W3C accepte d'être conventionnelle , c'est intéressant le travail des seo en Backward !!!

Fournir au Robots ce qu'on cache aux humains !!! Ca deviendra Whitehat !

Et quant à la nouvelle terminologie 3.0 je ne l'accepte pas.
Parceque demain quand un petit enfant va dessiner du n'importe quoi on l'appellera web 18.0 !

Et même avec une évolution sérieuse, la terminologie web 2.0 n'a pas de sens conventionnel vu que le web 2.0 est en cours de développement !

côté langage c'est un autre truc !
Parceque je me posait la question avant et si j'ajoutais mes propres balises <blabla?? que moi le seul pourrait reconnaitre mes attributs masqués !

Ce n'est pas drôle ! 0% Validation
 
WRInaute accro
vraiment intéressant de relire ce post 4 ans après, et de vori comme la situation a changé (et aussi la position de quelques uns des membres du forum)...
 
WRInaute accro
tout à fait exact leonick. Tout autant que le fait que Google n'utilise plus en 2011 une partie de ce qu'il préconisait quatre ans plus tôt... maintenant que le site microformats.org est besoin d'un bon coup de ménage, je suis de ton avis
 
Discussions similaires
Haut