le web fleur bleue ...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 12, 2008 20:47

Perso, je dis assez souvent que c'est la rue qui m'a appris la réalité

La réalité des uns n'est pas celle des autres :wink:

Je reste étonné par la place qu'a l'air d'occuper les " beaux sentiments" chez beaucoup.

Je suis plus ou moins d'accord avec toi : dans certains cas, cela permet de se donner bonne conscience que de tenir un tel discours. J'ai connu des gens à qui on aurait donné le bon dieu sans confession rien qu'en les entendant parler, mais qui en fait étaient les rois des fils de p...

D'un autre côté, je trouve que garder un côté fleur bleue, c'est garder des idéaux, même si en étant adulte on sait que ce ne sont que des idéaux ...

Après, caricaturer à l'excès ou ironiser sur la situation, cela ne changera rien, ni d'un côté ni de l'autre ... :)

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 12, 2008 21:51

SuperCureuil a écrit:
Après, caricaturer à l'excès ou ironiser sur la situation, cela ne changera rien, ni d'un côté ni de l'autre ... :)

Sur ce coup là, je suis d'accord avec toi.
Il me suffit de me souvenir comment je pensais il y a encore dix ans ...
Nous évoluons chacun à notre rythme et avec les évènements qui traversent notre vie.

Ma manière d'être c'est un moment trouvé en adéquation avec un contexte et
ainsi c'est révélé. J'aurais pu aussi très bien passer à travers et continuer à me vivre mal.
J'espère tout de même que ces gens sentimentaux (à l'exès ?) trouveront
les contextes qui les catalyseront vers une forme d'être plus active, plus heureuse.

Que la force soit avec eux, et l'humilité avec moi :wink: .

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 12, 2008 23:34

carole heinz a écrit:Je crains que tu sois loin d'être le seul "visé", ici. je suis moi aussi née en 1981, et j'ai eu 20 ans, en l'an 2001...

C'est amusant comme l'on se forge une idée parfois fausse des gens je te pensais plus âgée.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 12, 2008 23:43

st-antigone a écrit:Perso, je dis assez souvent que c'est la rue qui m'a appris la réalité et à y faire face, pas les médias, la famille ou l'école.

La rue est un milieu d'apprentissage parmi d'autres (le mien a été la nature). Les médias, la famille ou l'école peuvent aussi être un milieu mais sont surtout porteurs d'un modèle (bon ou mauvais) mais qui concours a te placer en situation dans ton milieu d'apprentissage.
Si l'on met de côté l'age ou tout est pris sans recul et celui ou tout est refusé sans calcul, tu as ensuite un individu dans SON milieu qui peut enfin profiter des SES modèles pour SE forger lui même.

Je precise cette idée car j'ai l'impression (peut être fausse) que famille école et média sont opposés a "l'école de la rue" alors qu'en fait j'ai le sentiment que tout concoure au JE.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 12, 2008 23:48

SuperCureuil a écrit:D'un autre côté, je trouve que garder un côté fleur bleue, c'est garder des idéaux, même si en étant adulte on sait que ce ne sont que des idéaux ...

Est ce moi qui voi mal ou est que tes propos induisent un pessimisme profond ?

"même si en étant adulte on sait que ce ne sont que des idéaux" Ba non justement, seul ceux qui ne sont pas adultes pensent ainsi car en fait être adulte c'est aller de l'avant, être impatient, changer les choses et faire avancer le monde.
C'est l'enfant qui se sent démuni et qui a souvent pas les moyens. Toi en tant qu' adulte tu dois prendre ses moyens pour que le rêve soit la réalité.

SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 12, 2008 23:49

Hmmm, je n'avais pas finement compris le sens de "beaux sentiments" ... :oops:

Ton expérience a fait qu'a un moment donné, tu n'as plus cru à ces "beaux sentiments" (comme la majorité d'entre nous d'ailleurs) ...

Mais certains ont parfois la chance (?) de ne pas connaître le côté obscur de la force et donc, ne peuvent pas s'imaginer les drames qui se jouent parfois dans les coulisses de leur beau théâtre ...

Que la force soit avec eux, et l'humilité avec moi

:D :mrgreen: :D

Est ce moi qui voi mal ou est que tes propos induisent un pessimisme profond ?
"même si en étant adulte on sait que ce ne sont que des idéaux" Ba non justement, seul ceux qui ne sont pas adultes pensent ainsi car en fait être adulte c'est aller de l'avant, être impatient, changer les choses et faire avancer le monde.C'est l'enfant qui se sent démuni et qui a souvent pas les moyens. Toi en tant qu' adulte tu dois prendre ses moyens pour que le rêve soit la réalité.

Je pense que tu interprètes mal mes propos car c'est plus ou moins où je veux en venir, l'orgueil de croire qu'on peut tout maîtriser en moins. Etre conscient de ça, c'est aussi être adulte, à la différence des enfants qui vivent dans le phantasme. De fait, je ne vois pas en quoi être conscient des limites de l'humanité serait faire preuve de puérilité ... Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas œuvrer pour de nobles causes, il faut simplement rester réaliste :wink:

Bonne nuit

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 13, 2008 1:18

zeb a écrit:
carole heinz a écrit:Je crains que tu sois loin d'être le seul "visé", ici. je suis moi aussi née en 1981, et j'ai eu 20 ans, en l'an 2001...

C'est amusant comme l'on se forge une idée parfois fausse des gens je te pensais plus âgée.

meuh non, au contraire, j'étais persuadée que l'auteur du topic n'était pas de ma génération (années 80), et avait du coup beaucoup de mal à comprendre le côté halluciné de beaucoup d'entre nous.

;)

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 13, 2008 2:04

carole heinz a écrit:
zeb a écrit:

meuh non, au contraire, j'étais persuadée que l'auteur du topic n'était pas de ma génération (années 80), et avait du coup beaucoup de mal à comprendre le côté halluciné de beaucoup d'entre nous.

;)

Oh ben zut !
moi qui pensait que ma manière de penser faisait trop le jeune naïf qui n'a pas eu l'occasion de se confronter à la dureté de l'existence ... :lol:

Sinon c'est vrai qu'il y a des manières de penser que je rencontre beaucoup dans certaines générations ... mais je me demande si c'est pas plus l'âge qui joue sur notre manière de penser que notre génération ?

Par exemple, j'ai une tendance à croire que mes hormones m'ont joué certains tours quand j'étais plus jeune ... et maintenant je crois que mon envie de tranquilité me pousse à d'autres systèmes de penser.

Je me demande si nos idées nous arrangent pas quelque soit notre âge ?

à plus. :D

Edit : une question de grammaire :

moi qui pensait
ou
moi qui pensais

Alifba
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 13, 2008 11:20

- oui, WRI a été hacké
Et là c’est un déluge de pleurs et de lamentations qui s’abat dans la foule de vierges effarouchées. Eh oui, si la guerre, le viol et l’argent passent à la télé, ce n’est pas le cas pour le hack de WRI et la chose n’en paraît que plus réelle, dans sa pleine cruauté.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 13, 2008 11:55

SuperCureuil a écrit:De fait, je ne vois pas en quoi être conscient des limites de l'humanité serait faire preuve de puérilité ...

Je ne sous entend pas une puérilité chez toi j'espère ne pas m'être mal exprimé. Toutes mes excuses au cas ou.

SuperCureuil a écrit:Il faut simplement rester réaliste

c'est ce réalisme qui me titille dans la mesure ou justement je le sent comme tout sauf réaliste (en fait presque défaitiste).
Peut être qu'il faux que je cherche chez moi ce qui me choque et qui induit cette idée de résignation dans cette forme de réalisme cartésien dont tu parle.

En fait je croie en l'avenir et l'humanité. Je pense qu'elle n'a pas de limite seul pour moi les individus en ont une et son responsables de leur prison. c'est pourquoi "être conscient des limites de l'humanité" ne me convient pas (avis perso bien sûr)

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 13, 2008 11:58

Alifba a écrit:Eh oui, si la guerre, le viol et l’argent passent à la télé

Télé ??? parle tu de cet objet conçu pour lobotomiser les humains ? ne me dis pas que tu consomme de ce truc ! c'est interdit par la loi du bon sens :D

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 13, 2008 12:00

carole heinz a écrit:meuh non, au contraire, j'étais persuadée que l'auteur du topic n'était pas de ma génération (années 80), et avait du coup beaucoup de mal à comprendre le côté halluciné de beaucoup d'entre nous.

C'est du au manque de pratique ... on a tous eu un côté halluciné un jour, c'est l'air pur, un toxique hautement hallucinogène.

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 13, 2008 12:11

J'apprends beaucoup de choses grâce à la télé. Bien sûr il faut savoir aller au delà de la touche "1" de la télécommande.

Sinon moi aussi je me sens de plus en plus déconnecté de mes congénères : il n'y a plus que des cas sociaux, des jeunes décérebrés des adulescents, des bobos et des metrosexuels, du moins en milieu urbain (en écrivant ces lignes, je réalise que je deviens jour après jour un vieux con, à 31 ans c'est triste mais c'est la vie)

:D

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 13, 2008 13:26

st-antigone a écrit:Edit : une question de grammaire :

moi qui pensait
ou
moi qui pensais

"moi" = "je"

donc

>> "moi qui pensais". :wink:

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 13, 2008 14:27

zeb a écrit:
carole heinz a écrit:meuh non, au contraire, j'étais persuadée que l'auteur du topic n'était pas de ma génération (années 80), et avait du coup beaucoup de mal à comprendre le côté halluciné de beaucoup d'entre nous.

C'est du au manque de pratique ... on a tous eu un côté halluciné un jour, c'est l'air pur, un toxique hautement hallucinogène.

Ah bon ?
Tu connais donc ma pratique ... :D

zeb a écrit:
En fait je croie en l'avenir et l'humanité. Je pense qu'elle n'a pas de limite seul pour moi les individus en ont une et son responsables de leur prison. c'est pourquoi "être conscient des limites de l'humanité" ne me convient pas (avis perso bien sûr)

Perso je crois que je ne peux pas gagner cette bataille pour l'humanité, donc je ne la commence pas.
Par contre, je pensais que je pouvais faire en sorte qu'une amie qui a des problèmes de conceptualisation aille quand même de son mieux
donc je me suis bougé les neurones et l'affectif sur ce problème.

Être conscient de ses limites permet de commencer des batailles qu'on peut gagner, et ses limites nous les apprenons avec l'âge. 8)

Edit: même si effectivement l'âge nous enlève un peu de cette envie don tu parlais ... :wink:

le web fleur bleue ... le web fleur bleue ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :