Web 3.0: qu'est-ce qui nous attend ?
60 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

salva - WRInaute accro

ToFFFFFFFF a écrit:L'avenir du Web... hum... sujet passionnant.
Ma vision de l'avenir du web c'est ça :
L'evolution du web engendrera un bouleversement de notre interaction avec l'informatique. Qui ne sait jamais plein des virus, des problèmes d'installations de logiciels, etc... bref l'informatique pour un non-initié c'est la gélère.
C'est la une chose su laquelle le web peut apporter beaucoup. Aujourd'hui on parle de Web 2.0. Grace à lui on voit les applications standard de la bureautique arriver directement en ligne (via Google spreadsheet & docs par exemple) j'ai aussi entendu parlé de flikr et picassa un peu plus haut.
Alors voila, je vous le dit : Et pourquoi pas toutes vos logiciels, et espace de stockage directement en ligne ! Pourquoi pas ?
L'intérêt de ce genre de chose, plus de problème avec les utilisateurs qui ne savent pas installer leur logiciel, plus de problème de crash de disque dur, etc... Le web devient un espace de service disponible et utilisable à la demande.
L'impact sur nos petites machines qu'on appelle des PC, en a-t-on encore besoin ? A-t-on encore besoin de Windows ? D'un disque dur ? Bref, tout ça devient complètement secondaire... Un simple browser permet d'accéder à tous nos services Personnel, Multimedia, Travail... rien n'y échappe. Du coup, le concept du PC ne sert plus à rien... une simple console d'accès à Internet est suffisant !
Le pire, c'est qu'aujourd'hui, ce que je viens d'ennoncer quelques ligne avant, on SAIT déjà le faire. Plein d'exemple existe à travers Internet : L'exemple de Google spreadsheet est modeste. Plusieurs sociétés ont déjà construit des modèles économiques lié au web. Prenez Sales Forces (outils de CRM en ligne), etc...
Alors ou est le problème me direz-vous... eh bien ce sont nos mentalités qui ne sont pas encore "briefé" à ce genre de chose... NOUS NE SOMMES PAS PRET.
Si je vous dis: accepteriez vous de mettre vos données les plus personnelles en ligne ? que se soit sur un site perso ou autre... peu d'entre nous accepterait. La raison : la peur du piratage, la peur de la Matrice, la peur que toute nos données personnelles soit enregistrés et stocké par des instances supérieures
Mais quoiqu'il arrive, personne ne pourra empêcher ce qui est entrain d'arriver ! Et non... on appelle ça le progrès ! Et on arrête pas le progrès, il mettra du temps, mais il s'installera !
Wouah ! Je me suis lâché là ...
Et à juste raison.
Aussi longtemps que les serveurs seront faillibles, la confidentialité des données restera ma priorité
-

finstreet - WRInaute accro

ToFFFFFFFF a écrit:Si je vous dis: accepteriez vous de mettre vos données les plus personnelles en ligne ? que se soit sur un site perso ou autre... peu d'entre nous accepterait. La raison : la peur du piratage, la peur de la Matrice, la peur que toute nos données personnelles soit enregistrés et stocké par des instances supérieures
Euh c déjà le cas ... ca s'appelle les serveurs de l'administration fiscale, des prestataires sociaux et des organismes de crédit
- smatches
- WRInaute discret

ToFFFFFFFF a écrit:
...applications standard de la bureautique arriver directement en ligne(...)
vos logiciels(...) un espace de service disponible et utilisable à la demande(...) Un simple browser permet d'accéder à tous nos services Personnel, Multimedia, Travail(...)
la toolbar avec navigateur integré: des softs en packs (selon vos centres d'interets) et communicants avec votre environnement(wifi...), rss pour rester informé, un bout de navigateur pour les vieux dinosaures, les plus malins mettront tout ça a la sauce p2p ou m2m.
pourquoi vouloir aller sur le web puisque le web vient a vous!
mais je crois que ça existe un peu deja mais comme on l'adore le web, faut ABSOLUMENT un navigateur non? les progs vous diront que non...
une simple console d'accès à Internet est suffisant !
Et on arrête pas le progrès, il mettra du temps, mais il s'installera !
oui c'est ce que je dis, une toolbar2.0
d'autres diront windows2.0
- colonies
- WRInaute discret

ToFFFFFFFF a écrit:L'evolution du web engendrera un bouleversement de notre interaction avec l'informatique. Qui ne sait jamais plein des virus, des problèmes d'installations de logiciels, etc... bref l'informatique pour un non-initié c'est la gélère.
C'est la une chose su laquelle le web peut apporter beaucoup.
Pour les virus, je ne pense pas que ça change quelque chose, au contraire même : plus t'es connecté et plus tu as de chances d'en choper.
Quant aux installations, tu remplaces ça par des incompatibilités de navigateur, de version, de plug-ins, de configuration des options de sécurité... ça ne change pas grand chose.
Alors voila, je vous le dit : Et pourquoi pas toutes vos logiciels, et espace de stockage directement en ligne ! Pourquoi pas ?
Parce que certaines personnes utilisent leur ordinateur pour autre chose que des applications basiques. Bien sûr, une partie de l'évolution actuelle de la puissance des machines ne sert à rien pour la plupart des personnes (cf la pub de Dell : "grâce au Core2Duo, vous pouvez lire un MP3 en même temps que vous envoyez un email... quelle bouffonnade !).
Reste que si tu utilisais Photoshop, Cubase, AfterEffects ou même si tu jouais, tu verrais que les fichiers font un sacré poids et que la vitesse n'est pas un luxe. Sauvegarder un projet d'1Go par Internet, merci bien !
Et puis ces logiciels incluent des options de sauvegarde automatique pour des raisons de fiabilité... se baser sur une connexion internet, ce serait faire un pas en arrière.
Bref, ça n'est pas pro. Tout comme les applications de traitement de texte et tableur en ligne qui sont vraiment à des années lumières de leurs homonymes desktop.
Donc sauvegarde en ligne : non, du moins pas comme option principale,
applications dans un browser : non.
(...)
Alors ou est le problème me direz-vous... eh bien ce sont nos mentalités qui ne sont pas encore "briefé" à ce genre de chose... NOUS NE SOMMES PAS PRET.
C'est la technologie qui n'est pas prête. Et je reviens sur le niveau de sécurité : si tu veux tirer partie de ton hardware avec des éxécutables stockés sur un serveur distant, tu va devoir descendre le niveau de sécurité très très bas.
Regarde les ActiveX : une source de problèmes énormes, et une désactivation quasi systématique en entreprise.
Là ce que tu suggères, c'est d'aller encore plus loin dans cette voie, de permettre à du code distant de s'éxécuter librement. C'est très très risqué, aucun admin réseau n'accepterait ça.
Si je vous dis: accepteriez vous de mettre vos données les plus personnelles en ligne ? que se soit sur un site perso ou autre... peu d'entre nous accepterait. La raison : la peur du piratage, la peur de la Matrice, la peur que toute nos données personnelles soit enregistrés et stocké par des instances supérieures
Ca par contre ça me fait un peu rigoler.
D'une part parce que le niveau de sécurité chez des prestataires externe est sans doute bien plus élevé que chez la plupart des utilisateurs de PC lambda,
et d'autre part parce que quand tu vois projets de licence prévus pour l'OS le plus utilisé au monde, tu te rend compte qu'à terme, le but est de te faire admettre que pour avoir le droit d'utiliser ton PC, tu dois faire des concessions sur la confidentialité, et qu'il serait bien normal qu'on puisse te scanner ton disque, y faire ce qu'on veut si on estime que ça n'est pas en accord avec la licence, et récupérer des infos à ton insu... à tel point qu'un stockage chez un prestataire distant qu'on choisirait pour sa politique de confidentialité serait peut-être un mieux pour l'utilisateur.
Donc bon, les échanges intensifiés avec le net, oui, y compris au sein des applications pour du travail collaboratif, ou du stockage de documents légers qu'on a besoin de retrouver à jour sur plusieurs postes.
Mais les applications en ligne, c'est, et ça restera bien longtemps, plutôt anecdotique.
- ToFFFFFFFF
- WRInaute discret

Salut à tous !
Wouah ! Merci à tous d'avoir répondu comme ça... je m'attendais pas à tant de réponse. Je vais essayer de vous répondre.
>> Pour fandecine
Je suis d'accord avec toi, vis à vis de ton premier post, la revolution culturelle est là ! Internet n'est plus un outils technologiquement hyper avancé ! Aujourd'hui c'est aussi un outils qui prend un rôle social au sein de notre vie quotidienne.
>> Pour wullon
Oui, c'est vrai ! je crois au TOUT EN LIGNE... plus besoin d'ordinateur personnel, une simple connexion internet de n'importe ou dans le monde pour se connecter à son univers professionnel ou personnel, j'avoue j'y crois beaucoup. Mais j'ai conscience que cela demandera un gros travail sur les mentalités.
>> Pour salva
La sécurité des données restera pour tous les acteurs d'internet une priorité absolu. En fait, on parle beaucoup de la sécurité sur internet... mais si on regarde notre quotidien, acheter un objet sur internet avec sa carte bancaire est plus sécurisé que d'acheter un objet au supermarché du coin avec sa carte. N'importe qui peut regarder au dessus de votre épaule pour choper le code. Donc si vous comparer votre quotidien à l'internet qu niveau de l'aspect sécuritaire, vous verrez qu'en fait c'est pas plus sécurisé pour autant. C'est juste qu'au quotidien on n'y fait plus attention.
>> Pour finstreet
Effectivement, c'est pour cela qu'existe des organismes tel que la CNIL qui se doivent de protéger les utilisateurs. Et je pense que la CNIL doit pour cela etre renforcer ! Lui donner un veritable pouvoir plutot que de donner un simple avis consultatif me parait primordial. La confiance des utilisateurs ne pourra se faire que s'il existe de veritables organismes avec des moyens d'actions.
>> smatches
Pas trop compris ta réaction... ...
>> pour colonies
Très interressant point de vue !
Pour les virus je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Plus tu navigues sur Internet effectivement, plus on risque d'en rencontrer. Mais si nous n'installons plus rien sur nos machines, qui ne sont que de simple console, quel pourrait etre l'impact du virus ??? S'il n'a aucune application, ni données personnelles à attaquer ???
Quand aux incompatibilité, effectivement c'est l'enjeu majeur de l'avenir d'internet. D'ailleurs c'est déjà actuellement le problème au sein de telephonie mobile, pour les premiers portables 3G qui accède a internet. Certains ont un navigateur Symbian, d'autres IE (light) via Windows CE, d'autre via du PalmOS et même du Linux (désolé pour les blabla techniques pour les non-initié). Là aussi un grand défi se lance ! Pour ceux qui en ont déjà un... vous devez comprendre ce que je vous dis. Les pages web doivent presque etre réinventé pour etre lus sur notre telephone portable. Pour vous donner un aperçu de l'avenir de nos tel portable. Un fabriquant de tel coréens (pour pas cité le nom) s'est dit déjà prêt pour la 4G en réalisant une communication "test" à débit guaranti de 50Mbit/s dans un train à grande vitesse. Je vous pose la question : le tel mobile 3G n'est-il pas déjà un bon navigateur ? Oui/Non en tout cas, son avenir lié à internet est certain !
>> Pour toutes les tâches basiques, on est d'accord intenet est sur le point d'y arriver. Et pour les applications professionnelles ou on gère de gros fichier (genre 1Go comme tu le dis). Ma question sera simplement : Effectivement aujourd'hui cela me parait difficile... difficile mais pas insurmontable. Réfléchi, quel était le débit de ta connexion internet il y a 3, 5, 7 ans ? tu conviendras avec moi, que nos débits on continuellement progressé d'année en année. Et bien, je pense qu'on devrait pouvoir arriver à des débits qui ne seront plus un problème. Quel sera le débit de ta connexion dans 5 ans ? imagine... on est aujourd'hui à du 24Mbit/s avec Free pour 30 euros/mois, t'a la télé et le telephone avec. Aujourd'hui france Telecom va installer un réseau de fibre optique au travers de toute la france. Le Wimax arrive aussi... bref nos débits vont véritablement augmenter ! Sachant que travailler en ligne, plutot que de travailler en local est une concept de travail différent... même si on a pas forcément la solution maintenant... je crois qu'on peut y arriver, du moins rien ne m'en fait douter !
L'execution de code librement n'est pas dangeureux a une condition simple : que tu n'es rien de personnel en local ! Si toutes tes applications et données personnelles sont distantes : quel pouvoir possède un code qui s'execute en local ? Au pire... ta console de connexion est rechargé de sa config d'origine...
Effectivement la sécurité est bien plus élevé sur les serveurs... c'est ce que je voulais dire... mais je me suis ptet mal exprimé. C'est d'ailleurs là tout l'intérêt de travailler à distance et non en local !
Je te remercie de ton point de vue très constructif... mais j'avoue... j'y crois au monde tout en ligne... qui sait dans 10... 20 ans on confrontera à nouveau nos points de vue... aller si je perds je te paye le resto
Merci à tous pour vos points de vue très enrichissant !
Wouah ! Merci à tous d'avoir répondu comme ça... je m'attendais pas à tant de réponse. Je vais essayer de vous répondre.
>> Pour fandecine
Je suis d'accord avec toi, vis à vis de ton premier post, la revolution culturelle est là ! Internet n'est plus un outils technologiquement hyper avancé ! Aujourd'hui c'est aussi un outils qui prend un rôle social au sein de notre vie quotidienne.
>> Pour wullon
Oui, c'est vrai ! je crois au TOUT EN LIGNE... plus besoin d'ordinateur personnel, une simple connexion internet de n'importe ou dans le monde pour se connecter à son univers professionnel ou personnel, j'avoue j'y crois beaucoup. Mais j'ai conscience que cela demandera un gros travail sur les mentalités.
>> Pour salva
La sécurité des données restera pour tous les acteurs d'internet une priorité absolu. En fait, on parle beaucoup de la sécurité sur internet... mais si on regarde notre quotidien, acheter un objet sur internet avec sa carte bancaire est plus sécurisé que d'acheter un objet au supermarché du coin avec sa carte. N'importe qui peut regarder au dessus de votre épaule pour choper le code. Donc si vous comparer votre quotidien à l'internet qu niveau de l'aspect sécuritaire, vous verrez qu'en fait c'est pas plus sécurisé pour autant. C'est juste qu'au quotidien on n'y fait plus attention.
>> Pour finstreet
Effectivement, c'est pour cela qu'existe des organismes tel que la CNIL qui se doivent de protéger les utilisateurs. Et je pense que la CNIL doit pour cela etre renforcer ! Lui donner un veritable pouvoir plutot que de donner un simple avis consultatif me parait primordial. La confiance des utilisateurs ne pourra se faire que s'il existe de veritables organismes avec des moyens d'actions.
>> smatches
>> pour colonies
Très interressant point de vue !
Pour les virus je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Plus tu navigues sur Internet effectivement, plus on risque d'en rencontrer. Mais si nous n'installons plus rien sur nos machines, qui ne sont que de simple console, quel pourrait etre l'impact du virus ??? S'il n'a aucune application, ni données personnelles à attaquer ???
Quand aux incompatibilité, effectivement c'est l'enjeu majeur de l'avenir d'internet. D'ailleurs c'est déjà actuellement le problème au sein de telephonie mobile, pour les premiers portables 3G qui accède a internet. Certains ont un navigateur Symbian, d'autres IE (light) via Windows CE, d'autre via du PalmOS et même du Linux (désolé pour les blabla techniques pour les non-initié). Là aussi un grand défi se lance ! Pour ceux qui en ont déjà un... vous devez comprendre ce que je vous dis. Les pages web doivent presque etre réinventé pour etre lus sur notre telephone portable. Pour vous donner un aperçu de l'avenir de nos tel portable. Un fabriquant de tel coréens (pour pas cité le nom) s'est dit déjà prêt pour la 4G en réalisant une communication "test" à débit guaranti de 50Mbit/s dans un train à grande vitesse. Je vous pose la question : le tel mobile 3G n'est-il pas déjà un bon navigateur ? Oui/Non en tout cas, son avenir lié à internet est certain !
>> Pour toutes les tâches basiques, on est d'accord intenet est sur le point d'y arriver. Et pour les applications professionnelles ou on gère de gros fichier (genre 1Go comme tu le dis). Ma question sera simplement : Effectivement aujourd'hui cela me parait difficile... difficile mais pas insurmontable. Réfléchi, quel était le débit de ta connexion internet il y a 3, 5, 7 ans ? tu conviendras avec moi, que nos débits on continuellement progressé d'année en année. Et bien, je pense qu'on devrait pouvoir arriver à des débits qui ne seront plus un problème. Quel sera le débit de ta connexion dans 5 ans ? imagine... on est aujourd'hui à du 24Mbit/s avec Free pour 30 euros/mois, t'a la télé et le telephone avec. Aujourd'hui france Telecom va installer un réseau de fibre optique au travers de toute la france. Le Wimax arrive aussi... bref nos débits vont véritablement augmenter ! Sachant que travailler en ligne, plutot que de travailler en local est une concept de travail différent... même si on a pas forcément la solution maintenant... je crois qu'on peut y arriver, du moins rien ne m'en fait douter !
L'execution de code librement n'est pas dangeureux a une condition simple : que tu n'es rien de personnel en local ! Si toutes tes applications et données personnelles sont distantes : quel pouvoir possède un code qui s'execute en local ? Au pire... ta console de connexion est rechargé de sa config d'origine...
Effectivement la sécurité est bien plus élevé sur les serveurs... c'est ce que je voulais dire... mais je me suis ptet mal exprimé. C'est d'ailleurs là tout l'intérêt de travailler à distance et non en local !
Je te remercie de ton point de vue très constructif... mais j'avoue... j'y crois au monde tout en ligne... qui sait dans 10... 20 ans on confrontera à nouveau nos points de vue... aller si je perds je te paye le resto
Merci à tous pour vos points de vue très enrichissant !
- smatches
- WRInaute discret

ToFFFFFFFF a écrit:
>> smatches
j'voulais juste dire dire que comme certains pense que le web2.0 existait deja ya qq années, pour moi le web3.0 est deja là, plus besoin d'aller chercher les infos sur le web, taper des urls, etc... avec une toobar, des rss et des plugins, tout ce qui peut t'interesser est a porter de clics. la navigation web devient secondaire
- colonies
- WRInaute discret

free propose du 24MBits ATM en download, attention ! C'est même pas un débit IP, et surtout :
news d'il y a un an :
"L'opérateur Free vient d'atteindre dans ses laboratoires le débit record de 174 mégabits par seconde (Mbit/s) sur une ligne téléphonique. Il s'agissait d'un débit maximum en réception; l'émission de données n'a atteint que 18 Mbit/s."
On voit bien qu'il y a toujours une sacrée différence entre upload et download. Après, on peut toujours rêver de fibre optique généralisée, tout ça, MAIS n'oublions pas que les données transitent par de nombreux points, qu'il y aura engorgement, qu'une ligne sert aujourd'hui au net mais aussi à la télé et la téléphonie... bref dans le village de mes parents, où le dégroupage vient juste d'arriver, j'y crois pas trop. J'ai même un pote en plein paris qui est limité à 8MBit parce qu'il est trop loin de la plaque la plus proche. Il y a donc un sacré nombre de contraintes techniques à régler.
Quant au code... il n'y aurait plus rien à pirater selon toi ? Mais quelle différence y'a t'il ? Je pourrais toujours faire un programme qui m'enverra une copie de tout ce que tu envoies à ton serveur de sauvegarde, un keylogger qui m'enverra tout ce que tu tapes et en particulier tes logins/mots de passe... ça ne change pas grand chose. Je devrais peut-être attendre que tu récupères les données qui m'intéressent pour y avoir accès, c'est la seule différence. Encore que j'imagine que je pourrais faire en sorte que ton PC aille me les chercher à ton insu
Mais effectivement, d'un point de vue économique, ce genre d'idées revient très souvent : ça permet de limiter un peu plus le piratage, de passer à des services de location où plus rien ne t'appartient (ex récent : universal où on a accès à leur catalogue pour 9,99€/mois et où tout se bloque le jour où on arrête l'abonnement).
Bref, c'est une sacrée opportunité de prendre les utilisateurs pour des vaches à lait... et à terme, sans doute aussi les éditeurs.
Dans un système comme celui-ci, on peut facilement imaginer que seuls les logiciels "de confiance" pourraient s'exécuter, et que cette confiance s'achèterait.
C'est un système qui existe déjà : un coup de verisign par ici, une certification des pilotes windows par là afin de ne pas avoir la boite d'alerte lors de l'installation...
Et bien sûr, ça permettrait de flinguer rapidement une génération d'ordis pour faire marcher l'économie.
Tu utilisais l'ancien windows ? Mais maintenant, seul le nouveau est disponible. C'est le même prix, c'est une mise à jour offerte... sauf qu'il faut que tu changes de machine.
Bref, personnellement j'aurais plutôt tendance à penser qu'on n'aurait rien à y gagner, que ce soit d'un point de vue des performances, d'un point de vue des libertés ou encore d'un point de vue financier.
Y'a des services qui arrivent, le Google Hard Drive, l'autre truc dont j'ai oublié le nom qui revient régulièrement sur techcrunch... c'est déjà bien, et largement suffisant, non ? Si on te propose un disque virtuel on-line, tu as le choix... quoi de mieux ?
Peut-être que certains trouveront que j'ai une vision très noire du business. Pourtant tout est en marche. On a même failli avoir le droit à un Vista qui refuserait de s'installer sur son nouvel ordi ou si l'on changeait trop de composants sur son actuel... MAIS DE QUEL DROIT ?
Ca, l'exemple d'Universal plus haut... auquel on peut encore ajouter le Zune incompatible avec les morceaux achetés sur l'ancien "music store" de MS.
Tout est fait pour rendre obsolète et inutilisable ce que l'on achète. Ca va jusqu'au matériel dont la durée de vie est étudiée pour être de plus en plus courte.
D'ailleurs quand vous en aurez marre d'avoir des appareils qui tombent en panne dès la garantie expirée, vous accepterez d'autant plus facilement un système de location :-/
news d'il y a un an :
"L'opérateur Free vient d'atteindre dans ses laboratoires le débit record de 174 mégabits par seconde (Mbit/s) sur une ligne téléphonique. Il s'agissait d'un débit maximum en réception; l'émission de données n'a atteint que 18 Mbit/s."
On voit bien qu'il y a toujours une sacrée différence entre upload et download. Après, on peut toujours rêver de fibre optique généralisée, tout ça, MAIS n'oublions pas que les données transitent par de nombreux points, qu'il y aura engorgement, qu'une ligne sert aujourd'hui au net mais aussi à la télé et la téléphonie... bref dans le village de mes parents, où le dégroupage vient juste d'arriver, j'y crois pas trop. J'ai même un pote en plein paris qui est limité à 8MBit parce qu'il est trop loin de la plaque la plus proche. Il y a donc un sacré nombre de contraintes techniques à régler.
Quant au code... il n'y aurait plus rien à pirater selon toi ? Mais quelle différence y'a t'il ? Je pourrais toujours faire un programme qui m'enverra une copie de tout ce que tu envoies à ton serveur de sauvegarde, un keylogger qui m'enverra tout ce que tu tapes et en particulier tes logins/mots de passe... ça ne change pas grand chose. Je devrais peut-être attendre que tu récupères les données qui m'intéressent pour y avoir accès, c'est la seule différence. Encore que j'imagine que je pourrais faire en sorte que ton PC aille me les chercher à ton insu
Mais effectivement, d'un point de vue économique, ce genre d'idées revient très souvent : ça permet de limiter un peu plus le piratage, de passer à des services de location où plus rien ne t'appartient (ex récent : universal où on a accès à leur catalogue pour 9,99€/mois et où tout se bloque le jour où on arrête l'abonnement).
Bref, c'est une sacrée opportunité de prendre les utilisateurs pour des vaches à lait... et à terme, sans doute aussi les éditeurs.
Dans un système comme celui-ci, on peut facilement imaginer que seuls les logiciels "de confiance" pourraient s'exécuter, et que cette confiance s'achèterait.
C'est un système qui existe déjà : un coup de verisign par ici, une certification des pilotes windows par là afin de ne pas avoir la boite d'alerte lors de l'installation...
Et bien sûr, ça permettrait de flinguer rapidement une génération d'ordis pour faire marcher l'économie.
Tu utilisais l'ancien windows ? Mais maintenant, seul le nouveau est disponible. C'est le même prix, c'est une mise à jour offerte... sauf qu'il faut que tu changes de machine.
Bref, personnellement j'aurais plutôt tendance à penser qu'on n'aurait rien à y gagner, que ce soit d'un point de vue des performances, d'un point de vue des libertés ou encore d'un point de vue financier.
Y'a des services qui arrivent, le Google Hard Drive, l'autre truc dont j'ai oublié le nom qui revient régulièrement sur techcrunch... c'est déjà bien, et largement suffisant, non ? Si on te propose un disque virtuel on-line, tu as le choix... quoi de mieux ?
Peut-être que certains trouveront que j'ai une vision très noire du business. Pourtant tout est en marche. On a même failli avoir le droit à un Vista qui refuserait de s'installer sur son nouvel ordi ou si l'on changeait trop de composants sur son actuel... MAIS DE QUEL DROIT ?
Ca, l'exemple d'Universal plus haut... auquel on peut encore ajouter le Zune incompatible avec les morceaux achetés sur l'ancien "music store" de MS.
Tout est fait pour rendre obsolète et inutilisable ce que l'on achète. Ca va jusqu'au matériel dont la durée de vie est étudiée pour être de plus en plus courte.
D'ailleurs quand vous en aurez marre d'avoir des appareils qui tombent en panne dès la garantie expirée, vous accepterez d'autant plus facilement un système de location :-/
- ToFFFFFFFF
- WRInaute discret

Effectivement... c'est un avis assez noire !
Le problème du débit de connexion ne me parait pas insurmontable. Aujourd'hui on a p'tet pas le débit "idéal", mais dans quelques années, ça aura évolué... Rappelle toi par exemple comment on progresser les vitesse de lecture de nos bons vieux CD-ROM (en quelques années on est passé de 1X à 24X voir plus...)
Ce que tu dis concernant la confiance me parait important. Effectivement, c'est l'un des points crucial. Il va falloir expliquer aux gens le concept "ayez confiance" sans utiliser de baratin technique incomprehenssible du genre:
Certain disent :
C'est je pense l'un des principaux challenges à surmonter...
Le problème du débit de connexion ne me parait pas insurmontable. Aujourd'hui on a p'tet pas le débit "idéal", mais dans quelques années, ça aura évolué... Rappelle toi par exemple comment on progresser les vitesse de lecture de nos bons vieux CD-ROM (en quelques années on est passé de 1X à 24X voir plus...)
Ce que tu dis concernant la confiance me parait important. Effectivement, c'est l'un des points crucial. Il va falloir expliquer aux gens le concept "ayez confiance" sans utiliser de baratin technique incomprehenssible du genre:
que la plupart du commun des mortels ne comprennent pas.y'a une protection SSL/SSH 256 bit à codage shmurtz
Certain disent :
! Et après on fait confiance à un pauv' dessin de cadena... concept interressant, n'est ce pas !"Oui, s'il y a le petit cadena en bas de ton navigateur... tu peux avoir confiance..."
C'est je pense l'un des principaux challenges à surmonter...
- ToFFFFFFFF
- WRInaute discret

Je me permet d'en rajouter un peu concernant le débit vit une news d'aujourd'hui sur un site d'actualité technologique
http://silicon.fr/fr/silicon/news/2006/ ... abits-2010
http://silicon.fr/fr/silicon/news/2006/ ... abits-2010
-

ebe327 - WRInaute occasionnel

Je voie que tout le monde parle du web avec le clavier et écran, faut passer outre, allez directement au stade suivant.
Il ne suffirai de penser à quelque chose de précis et on aurai le résultat sous forme holographique et synthèse vocale.
Bon c'est peut être la version Web 2050
sa serait une sacre nouveauté de plus d'avoir d'ecran
Il ne suffirai de penser à quelque chose de précis et on aurai le résultat sous forme holographique et synthèse vocale.
Bon c'est peut être la version Web 2050
sa serait une sacre nouveauté de plus d'avoir d'ecran
- tophus
- WRInaute discret

Pour relancer une vielle discution, un article du "monde"
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 081,0.html
Qui rejoint également quelques discutions sur internet en Chine.
La question "Peut-on imaginer la création de systèmes alternatifs à celui contrôlé par les Américains ?" posé dans l'article est assez interressante.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 081,0.html
Qui rejoint également quelques discutions sur internet en Chine.
La question "Peut-on imaginer la création de systèmes alternatifs à celui contrôlé par les Américains ?" posé dans l'article est assez interressante.
60 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Qu est ce qui m attend ???
- Un nouvel annuaire qui vous attend...
- DMOZ : Cette catégorie attend un éditeur ?
- Boutique de Décoration Ethnique attend vos critiques...
- Qui attend avec impatience la prochaine mise à jours du PR?
- fusion de deux sites legion etrangere attend competence
- Référencement dur dur pour mon site,j 'attend vos conseils
- Les programmes d'Arte bientôt sur YouTube - 02-09-2010
- Google rachète Feedburner - 23-05-2007
- 500.000 messages postés dans le forum WebRankInfo - 01-06-2006
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org - 25-06-2007
- Google contre les spywares et les adwares - 21-05-2004
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ? - 23-11-2005
- Google Patents : moteur de recherche de brevets - 18-12-2006
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités - 01-09-2004
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.