Web 3.0: qu'est-ce qui nous attend ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tophus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 22, 2006 14:36

Perso, je pense que le "web 3" à déja commencé depuis un moment , et comme disent Salva et Audiofeeline le web va de plus en plus être inclus dans les logiciels, plus besoin de navigateur pour être sur la toile, bientot les TGV proposeront des écrans tactiles incorporé dans le siège avant, avec un logiciel de commande de billet en ligne, directement relié via internet, on peut imaginer des tas de services comme ça. J'ai installer pendant un temps de l'informatique embarqué dans le transport, cela permettait de suivre en temps réel tout'une flote de camion via internet, de connaitre leurs vitesses, chargement, température du frigo....
Pour moi le "web 3", ca va être l'interconnexion entre le web, des équipements et des logiciels.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 22, 2006 14:46

tophus a écrit:Perso, je pense que le "web 3" à déja commencé depuis un moment , et comme disent Salva et Audiofeeline le web va de plus en plus être inclus dans les logiciels, plus besoin de navigateur pour être sur la toile, bientot les TGV proposeront des écrans tactiles incorporé dans le siège avant, avec un logiciel de commande de billet en ligne, directement relié via internet, on peut imaginer des tas de services comme ça. J'ai installer pendant un temps de l'informatique embarqué dans le transport, cela permettait de suivre en temps réel tout'une flote de camion via internet, de connaitre leurs vitesses, chargement, température du frigo....
Pour moi le "web 3", ca va être l'interconnexion entre le web, des équipements et des logiciels.

Que dire de plus? Ainsi soit-il :wink:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 22, 2006 14:57

Pfff ... petits joueurs :)

Il y a six ans, le Me! de MS proposait déjà un Bureau qui n'était rien d'autre que le navigateur : le PC s'inscrivait donc directement dans la toile.

La domotique et la télé-surveillance/gestion des véhicules et des individus ?
Vous n'êtes pas sortis depuis longtemps, hihi :)

Qui n'a pas son implant-GPS chez tous les gens un peu importants ?
Qui ne surfe pas à la piscine sur son Nokia 700 ?

C'est vieuuuuux, tout ça !
Déjà fait, déjà vu, raboté.
Reste juste à populariser :)
Mais ce n'est pas un progrès, ça.

Allons ! Courage ! Un peu d'imagination !
On veut du NEUF, les jeunes !
De l'inédit, du qui-nous-étonne !

ACth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 22, 2006 15:26

d'où:
tophus a écrit:Perso, je pense que le "web 3" à déja commencé depuis un moment

mais comme il fallait conclure:
tophus a écrit:Pour moi le "web 3", ca va être l'interconnexion entre le web, des équipements et des logiciels.

et je suis plutôt d'accord avec tophus, sans compter que comme l'a dit Olivier, le Web 2 n'est pas encore totalement implanté sur le web.

Szarah a écrit:Qui ne surfe pas à la piscine sur son Nokia 700 ?

moi ?! 8)
Dernière édition par ACth le Mer Nov 22, 2006 15:29, édité 2 fois.

tophus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 22, 2006 15:26

Comme tu le dis ca existe déja, mais reste à le popularisé, n'empêche que, pas mal d'industriel développent et investissent de plus en plus dedant, maintenant on l'appelera comme on veut, je ne crois pas à une évolution majeur dans le web, les concepts évoluent la programmation évoluent, les protocoles changent, pour moi ce qui change c'est bien le lien entre le web et les individus qui ne passe plus uniquement par un pc, pda, portable...

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 22, 2006 16:40

Szarah a écrit:Pfff ... petits joueurs :)

Fais gaffe :twisted:
La dernière qui m'a traité de petit joueur n’en est pas encore remise :mrgreen:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 22, 2006 17:19

salva a écrit:

J'ai pas peur : les vins de la Moselle, je les tiens super-bien :)

Le Web 3.0 sera blanc et frais !

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 22, 2006 18:35

Fais gaffe à ta petite personne...
Je risquerais de déposé plainte pour plagiat !!!

La preuve :

medium69 a écrit:
WebRankInfo a écrit:Moi je vais préparer le 4.0 comme ça je serai en avance sur les autres !

Petit joueur...

Avant de reprendre mes pensées, tu pourrais au moins avoir l'aimabilité de citer tes sources :mrgreen:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 22, 2006 18:45

Oki, je citerai le preume quand j'aurai le temps, là je fais tout en bloc :)

(D'après Pfff ... petits joueurs).

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 22, 2006 21:32

Szarah a écrit:
salva a écrit:

J'ai pas peur : les vins de la Moselle, je les tiens super-bien :)

Le Web 3.0 sera blanc et frais !

Pfff...elles me tiennent toutes le même discours...jusqu'à ce que j'entre en scène :D
Comparé à mon sénario, les vins de Moselle, c'est du pipi de chat :mrgreen:

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 22, 2006 22:22

En même temps, quand j'essaie d'être le plus neutre possible, je trouve que la seule réelle innovation dans le web, c'est l'introduction de pages dynamiques (avec après la popularisation de php & co), et certainement pas ce qu'on appelle web2 (à la limite, le web2 est un progrès au niveau de l'utilisation...).

J'ai du mal à imaginer quelles seront les révolutions à venir, à la fois pour la partie purement technique et l'utilisation. Et pourquoi pas parler de web3 à la tophus, c'est déjà pas mal non ? :lol:

ToFFFFFFFF
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 24, 2006 15:21

L'avenir du Web... hum... sujet passionnant.

Ma vision de l'avenir du web c'est ça :

L'evolution du web engendrera un bouleversement de notre interaction avec l'informatique. Qui ne sait jamais plein des virus, des problèmes d'installations de logiciels, etc... bref l'informatique pour un non-initié c'est la gélère.

C'est la une chose su laquelle le web peut apporter beaucoup. Aujourd'hui on parle de Web 2.0. Grace à lui on voit les applications standard de la bureautique arriver directement en ligne (via Google spreadsheet & docs par exemple) j'ai aussi entendu parlé de flikr et picassa un peu plus haut.

Alors voila, je vous le dit : Et pourquoi pas toutes vos logiciels, et espace de stockage directement en ligne ! Pourquoi pas ?

L'intérêt de ce genre de chose, plus de problème avec les utilisateurs qui ne savent pas installer leur logiciel, plus de problème de crash de disque dur, etc... Le web devient un espace de service disponible et utilisable à la demande.

L'impact sur nos petites machines qu'on appelle des PC, en a-t-on encore besoin ? A-t-on encore besoin de Windows ? D'un disque dur ? Bref, tout ça devient complètement secondaire... Un simple browser permet d'accéder à tous nos services Personnel, Multimedia, Travail... rien n'y échappe. Du coup, le concept du PC ne sert plus à rien... une simple console d'accès à Internet est suffisant !

Le pire, c'est qu'aujourd'hui, ce que je viens d'ennoncer quelques ligne avant, on SAIT déjà le faire. Plein d'exemple existe à travers Internet : L'exemple de Google spreadsheet est modeste. Plusieurs sociétés ont déjà construit des modèles économiques lié au web. Prenez Sales Forces (outils de CRM en ligne), etc...

Alors ou est le problème me direz-vous... eh bien ce sont nos mentalités qui ne sont pas encore "briefé" à ce genre de chose... NOUS NE SOMMES PAS PRET.
Si je vous dis: accepteriez vous de mettre vos données les plus personnelles en ligne ? que se soit sur un site perso ou autre... peu d'entre nous accepterait. La raison : la peur du piratage, la peur de la Matrice :-), la peur que toute nos données personnelles soit enregistrés et stocké par des instances supérieures

Mais quoiqu'il arrive, personne ne pourra empêcher ce qui est entrain d'arriver ! Et non... on appelle ça le progrès ! Et on arrête pas le progrès, il mettra du temps, mais il s'installera !

Wouah ! Je me suis lâché là ...

ToFFFFFFFF
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 24, 2006 15:29

PS : désoler pour les fautes de frappes... j'ai tapé un peu vite :-)

Quoiqu'on disent... comme tophus... le web deviens incontournable ! D'ailleurs je vous pose une question : Peut-on arrêter le Web ? eh bien Non !

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Nov 24, 2006 15:51

ToFFFFFFFF a écrit: D'ailleurs je vous pose une question : Peut-on arrêter le Web ? eh bien Non !

Tu pose une question ou tu donnes une réponse ! :wink:

Tu semble penser que l'accés au web est plus simple que l'accés à un simple micro. Ben, au vu du nombre d'appel sur les Hotlines des FAI j'en doute! :mrgreen:

Maintenant, à ta question "peut on se passer du web ?" je repond OUI

Tiens, si le web existait pas, peut-être que je serais en train de pecher à la mouche (c'est un vieux rêve que d'apprendre à pécher à la mouche depuis que j'ai vu "Au milieu coule une rivière" :D ) au lieu de passer mes journées devant mon écran.

J'ai connu la vie avant le web et je ne vivais pas plus mal (ni mieux d'ailleurs) alors j'imagine trés bien le monde sans le web ou tout au moins mon monde sans le web.

Maintenant, pour être un peu plus sérieux, si on observe l'évolution des technologies dans le domaine de l'électronique (la technologie de base dans le web restant l'electronique) on remarque une constante: la miniaturisation

Nous vivons à l'ére de la mobilité (permise par la miniaturisation). Qui n'a pas son @#!*@ de téléphone mobile. Et si cela continue comme ça, la prochaine étape c'est l'implant! :(

Tout compte fait, je crois que je vais apprendre la pêche à la mouche :wink:

PS: Pour la question "peut arréter le web ?" voici ma réponse (remeber redbus :mrgreen: )
Image

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 24, 2006 17:44

Là où je ne suis vraiment pas d'accord, c'est que vous assimilez web et internet.

Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas l'intéret de passer par le carcan du web pour faire des applications en ligne (genre writely & co), c'est inadapté je trouve.

Par contre, c'est vrai que le "tout en ligne" est peut-être l'avenir.

Web 3.0: qu'est-ce qui nous attend ? Web 3.0: qu'est-ce qui nous attend ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.