Web 3.0: qu'est-ce qui nous attend ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 21, 2006 16:38

au vu des procès en masse, des fonds engagés en perte... le Web 2.0 risque de faire une nouvelle fois perdre bcp de fric à bcp de monde :) pour certains, leur seul business plan est : se faire racheter au prix que GG a racheté YouTube :) la première fois leur a pas suffi... ce devait pas etre les memes :)

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 21, 2006 16:59

Audiofeeline a écrit:Je ne sais plus sur quel blog d'un Wrinaute j'avais lu ça mais il parlait du web 2.0 comme des applications web qui remplace les logiciels...
C'est assez vrai, regardez par exemple Picasa et autres Flikr qui permettent de gérer ses photos online...

Le web 3.0 en sera la continuité je pense...
Vers un OS Web? Surement... On peut aujourd'hui facilement imaginer un site en plein écran qui permet d'effectuer les taches courantes le tout stocké en ligne...

L'OS de demain sera un navigateur web en 3D... 8)

Je rejoins ton analyse.
Je rajouterai que l’internaute ne se contentera plus de rechercher de l’information mais la proposera également en un clic de souris.
Un peu à la manière et aussi aisé qu’une suite bureautique (comme Open Office, MS Office…)
Un OS CMS en somme: son bureau sera son serveur :)

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 21, 2006 17:31

WebRankInfo a écrit:Déjà qu'on a du mal à savoir ce que c'est que le web 2.0

C'est pourtant simple! :D

C'est un concept révolutionnaire sorti récemment d'un brain storming (entre quelques commerciaux oisifs en mal de nouveautés technologiques ) utilisant des technologies existantes depuis plusieurs années. :wink:

Plus serieusement, il n'y a pas eu d'évolution majeure sur le web depuis CSS 2 (je ne parle pas bien sur des technologies propriétaires). Alors on peut appeler ça le web X.X, cela ne change rien. La prochaine révolution, d'ailleurs déjà en marche, ne sera pas technologique mais culturelle avec tout d'abord l'arrivée d'une génération d'hommes et de femmes n'ayant pas connu le monde sans internet et ensuite des cultures sociales différentes de la notres (je pense à l'asie) qui pourraient bien nous imposer leur "web".

Une équipe de savant vient de mettre en service l'ordinateur le plus puissant jamais construit doué d'une véritable intelligence. Afin de vérifier la puissance de cet outil incomparable, les scientifiques ont décidé de poser la question suivante à la "machine":

"Peut tu nous dire ce que sera le monde de demain ?"

Les savants n'ont à ce jour toujours pas compris la réponse de l'ordinateur. Elle était en chinois...

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 21, 2006 18:03

WebRankInfo a écrit:Moi je vais préparer le 4.0 comme ça je serai en avance sur les autres !

Petit joueur...

J'ai déjà imaginé le web dans 1 siècle déjà !!!!

Mais bon je vous laisse imaginé le web 15.0.

Je ne dévoile pas mes sources moi :mrgreen:

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 21, 2006 18:13

Evidemment, pour un medium :wink: ...

En tout cas, j'aime bien ton analyse fandecine...

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 21, 2006 18:18

blman a écrit:En tout cas, j'aime bien ton analyse fandecine...

Analyse? tu es bien généreux :wink: Je dirais "vision" tout au plus...

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 21, 2006 18:41

fandecine a écrit:
blman a écrit:En tout cas, j'aime bien ton analyse fandecine...

Analyse? tu es bien généreux :wink: Je dirais "vision" tout au plus...

Non stp...

Garde "analyse" pour toi et laisse moi "vision" (ne suis-je pas medium ?) :mrgreen:
Dernière édition par medium69 le Mar Nov 21, 2006 18:51, édité 1 fois.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 21, 2006 18:45

Tiens par rapport à mon délire sur le blog de Szarah, dd32 m'a gentilment fait rappeler cette adresse : http://www.msdewey.com/

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 21, 2006 18:57

fandecine a écrit:
WebRankInfo a écrit:Déjà qu'on a du mal à savoir ce que c'est que le web 2.0

C'est pourtant simple! :D

C'est un concept révolutionnaire sorti récemment d'un brain storming (entre quelques commerciaux oisifs en mal de nouveautés technologiques ) utilisant des technologies existantes depuis plusieurs années. :wink:

Plus serieusement, il n'y a pas eu d'évolution majeure sur le web depuis CSS 2 (je ne parle pas bien sur des technologies propriétaires). Alors on peut appeler ça le web X.X, cela ne change rien. La prochaine révolution, d'ailleurs déjà en marche, ne sera pas technologique mais culturelle avec tout d'abord l'arrivée d'une génération d'hommes et de femmes n'ayant pas connu le monde sans internet et ensuite des cultures sociales différentes de la notres (je pense à l'asie) qui pourraient bien nous imposer leur "web".

Une équipe de savant vient de mettre en service l'ordinateur le plus puissant jamais construit doué d'une véritable intelligence. Afin de vérifier la puissance de cet outil incomparable, les scientifiques ont décidé de poser la question suivante à la "machine":

"Peut tu nous dire ce que sera le monde de demain ?"

Les savants n'ont à ce jour toujours pas compris la réponse de l'ordinateur. Elle était en chinois...

Pour l'arrivée en phase opérationnelle de la génération née dans le Web, c'est bien vu mais si j'ai confiance dans les capacités des jeunes à trouver de nouveaux modes de vie, je ne vois pas ce qu'ils pourront changer aux casseroles que traîne le système. Nous-mêmes, avons-nous changé quelque chose ? Nés dans la culture rock post-soixante-huitarde, le cul dans le beurre, nous avons assisté à la déliquescence de beaucoup de choses, et sans broncher, essayant chacun de tirer notre propre épingle du jeu. Pour les jeunes, ce sera encore plus difficile ... parce que nous sommes encore là (32, moi) et pas prêts à passer la main :) Et qu'il n'y aura pas de place au soleil pour tout le monde (il n'y en a jamais eu pour tout le monde).

Les chinois ne risquent pas de nous imposer quelque modèle que ce soit, nouveau ou ancien.
Il y a longtemps que notre modèle a conquis le monde entier : voiture, télé, consommation, tendance à la démocratie.
Et il y a longtemps que les asiatiques ont compris que la démocratie est aussi économique : pas besoin de changer le terrain, c'est sur le nôtre qu'ils nous battront :)

Dis-moi, Fandecine, combien des 10.000 films que l'Inde produit par an peut-on trouver sur ton (magnifique) site ? Répondre, c'est comprendre. Ils ne vont rien changer, ils vont nous bouffer tout crus :)

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 21, 2006 19:12

Szarah a écrit: Ils ne vont rien changer, ils vont nous bouffer tout crus :)

Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de canibales! :mrgreen: Mais je suis bien d'accord, ils nous botterons le cul! :oops:

Pour ce qui est du cinéma indien, il arrive, il arrive ! (j'en ai 86 dont le tier sortis depuis 2000 :D)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 21, 2006 19:54

fandecine a écrit:
Szarah a écrit: Ils ne vont rien changer, ils vont nous bouffer tout crus :)

Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de canibales! :mrgreen: Mais je suis bien d'accord, ils nous botterons le cul! :oops:

Pour ce qui est du cinéma indien, il arrive, il arrive ! (j'en ai 86 dont le tier sortis depuis 2000 :D)

Je le sais que toi tu n'es pas à la traîne, Fandecine :)
Sinon j'aurais pris un autre exemple que le cinéma !

Ce que je veux dire, c'est que si nous, nous considérons leur culture comme quelque chose d'exotique, ce n'est pas ça du tout qu'il vont exporter et nous faire consommer, mais bien notre propre tambouille ! Sauf que c'est eux qui la feront, la vendront et en vivront.
Pour ceux qui ne comprendraient pas, un exemple que j'ai sous la main, donné déjà je crois par Sumatrapointfr : Arash, qui arrache (humour !) pas mal à notre sauce :)

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 21, 2006 20:23

Szarah a écrit:...Arash, qui arrache (humour !) pas mal à notre sauce :)

Trop fort la zik :D

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 22, 2006 11:13

Apparamment c'est au premier qui réussira à s'accaparer le terme de Web 3.0 :wink:
http://www.midenews.com/fr/presse/article/lire?id=1210

Ludovic Le Moan, président de la société Anyware Technologies, start-up toulousaine a écrit:A l'heure où l'on voit émerger des sociétés sur la vague du Web 2.0, nous travaillons déjà sur des composants et des architectures qui constitueront le Web 3.0 : celui de la convergence de tous les médias IP incluant même nos objets du quotidien.

The Venice Project : la télévision de demain
www.theveniceproject.com

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 22, 2006 11:35

Allez une autre campagne pour le Web 3.0 (mais en anglais) :wink: :
http://www.fredcavazza.net/index.php?20 ... d-a-web-30

Image

ACth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 22, 2006 13:53

Web 1.0, Web 2.0, Web 3.0

Tant que ça reste du Web :D

Web 3.0: qu'est-ce qui nous attend ? Web 3.0: qu'est-ce qui nous attend ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.